Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 05:56

        

 

Comment envoyer un email anonyme ?

 

 

 

Vous avez votre adresse mail personnel, mais pour une fois vous voulez protéger votre identité et envoyer un email de façon anonyme ? 

Peut être pour diffuser une information à destination de la presse ou d’organisations militantes ou pour signer des pétitions en ligne. Il y a donc tout un tas de raisons à vouloir rester anonyme et ne pas divulguer son vrai email. Après tout l’anonymat et la vie privée est un droit.

La façon la plus simple est de recherchez un service de courriel gratuit comme Gmail, de créer un nouveau compte et hop, ni vu ni connu. Il n’y a pas mon nom marqué dessus, donc je suis tranquille.
C’est faux. Il faut savoir qu’il n’y a pas que votre nom, mais il y a l’ adresse IP de votre PC dans les entêtes du message qui sert a vous identifier.

Dans cet article, je vais vous présenter la manière la plus fiable pour envoyer des emails anonyme.

La méthode la plus sécurisé pour envoyer un email anonyme, c’est utiliser des services web en ligne permettant temporairement de disposer d’une boîte mail anonyme.Vous pouvez donc envoyer et recevoir en toute discrétion.

 

En voici donc quelques services d’email anonyme qui vous permettent d’envoyer et de recevoir des emails anonymement. Avec certains, vous bénéficierez du cryptage de vos emails.

 

Anonymous Email – TorGuard.

TorGuard offre une boite email anonyme et crypté avec de nombreuses options de sécurité.Il vous permet d’envoyer des emails anonymes à votre destinaitaire. Il existe des versions payantes, mais la version gratuite vous offre 10 Mo de stockage. Avec le chiffrement OpenPGP, vous pouvez chiffrer n’importe quel message avant de l’envoyer. TorGuard est très facile à utiliser et est compatible avec tous les navigateurs web.

 

Tor mail

Tor Mail est totalement gratuit pour envoyer des e-mails anonymes pour n’importe quel but. Tor Mail fonctionne sur le réseau Tor qui utilise plusieurs serveurs cachés qui le rend complètement introuvable. son fonctionnement se fait en transmettant les informations via une multitudes d’ordinateurs avant d’accéder a l’ordinateur demandé. Ce service est développé pour offrir un anonymat maximal, il s’agit donc d’un des meilleurs moyens pour être sûr de ne pas être tracé.

 

 

1024PX-1.PNG

 

AnonymousEmail.us

AnonymousEmail.us vous permet d’envoyer des e-mails anonymes sans aucune inscription. Il suffit de remplir le formulaire qui comprend; Adresse du destinataire, le sujet et le contenu de l’e-mail. Il ya aussi une option pour joindre un fichier à l’e-mail. Si vous souhaitez une réponse du récepteur, vous avez la possibilité de spécifier une adresse reply-to.

 

CyberAtlantis

CyberAtlantis est très simple et facile à utiliser. Vous avez juste à indiquer l’adresse e-mail du destinataire, le sujet de votre message, et le corps. Il va supprimer votre adresse IP lors de l’envoi de votre e-mail ce qui vous rend encore plus difficile à tracer.

 

GuerrilaMail

GuerrillaMail a une caractéristique unique qui fournit à l’utilisateur. Il dispose d’une auto adresse e-mail destructible et temporaire jetable de sorte que vous pouvez envoyer des e-mails anonymes à toute personne sur Internet. L’adresse e-mail est automatiquement supprimé après une heure. Dès que vous vous connectez au site, une adresse email aléatoire est crée, et vous pouvez vous en servir pour envoyer et recevoir des mails en mode anonyme. Enfin, je vous recommande de coupler ces services à l’utilisation d’autres outils renforçant l’anonymat tels que Tor, un proxy https, ou un VPN. Sans cela, votre identité pourrait être révélée simplement par votre adresse IP. 

http://www.funinformatique.com/comment-envoyer-e-mail-anonyme/#sthash.aAXtbZYJ.dpuf

 

 

Je vous laisse également découvrir deux petites blagues, avec une réplique cinglante si jamais il y a un faux numéro reçu ou  composé.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Veronique 29/02/2016 16:47

Je viens de lire la combinaison TOR et un des sites de messagerie anonyme, et j'avoue que ça m'a fait rire.
Connaissant les juges à l'heure actuelle, je ne sais pas si ils iraient aussi loin que ça pour un mail demandant à une certaine Ministre (je ferais bien le coup à une en ce moment !) si elle veut une banane ;-)
Se serait à essayer quand même pour Voir, il y a les élections présidentielles l'année prochaine donc.... je me marre toute seule !!!
Il y a toujours des remises de peine au moment des élections présidentielles alors là, il y aura Cadeau.

Éric G. Delfosse 11/07/2014 13:01


L'adresse IP trahirait toujours l'expédietur ?


Pas certain...


Si l'on combine un navigateur comme TOR et un de ces sites de messagerie anonyme, oui, un juge va pouvoir demander une commission rogatoire, mais que, dans ce cas, il lui soit "facile" de
retracer l'émetteur, c'est moins certain.


Si je me connecte via TOR, déjà, mon adresse IP est très difficilement repérable puisque je passe par une flopée d'ordinateurs dans divers pays avant d'arriver à mon but.


Et si en plus, j'utilise un service qui efface l'adresse IP (qui n'est déjà plus la mienne) avant d'envoyer le message, il n'y a vraiment que si j'ai signé mon e-mail qu'on pourrait me retrouver
(et encore, mon nom au bas d'un e-mail ne serait pas une preuve puisque pas d'adresse IP pour confirmer que ce serait bien moi qui aurais envoyé le message).


Bon, ok, après des jours et des semaines et des mois d'enquête intensive, après avoir saisi tous les ordinateurs de la chaîne "TOR" (mais je serais curieux de savoir comment le juge va s'y
prendre pour obliger TOUS les pays à collaborer pour refiler les adresses IP par lesquelles j'ai transité) on pourrait peut-être retracer l'émetteur initial, mais le jeu en vaut-il la chandelle
pour la justice ?


Enfin, ça dépend de l'importance des messages... Si j'envoie des e-mails pour préparer un attentat qui consisterait à balancer une tarte à la crème saupoudrée de cyanure à la figure de votre
ancien président, probablement que la justice française ne bougera pas trop. mais si j'envoie un e-mail à une certaine ministre en lui demandant si elle veut une banane, ça, ce serait un crime
qui devrait être absolument puni de travaux forcés à perpétuité et la France irait jusqu'à faire appel à la NSA pour retracer mon message ! 



Doc de Haguenau 11/07/2014 13:47



Pour ma part, je resterais sage comme une image et dirais rien! 



Éric G. Delfosse 11/07/2014 12:40


 http://www.funinformatique.com/comment-envoyer-e-mail-anonyme/#sthash.aAXtbZYJ.dpuf


 


Vais la mettre dans mes liens pour quand je devrai réclamer une rançon après avoir kidnappé mon troll !


Ha, zut, j'y pense... Personne ne voudra payer pour le récupérer...

Doc de Haguenau 11/07/2014 13:45



Zut alors ! 



Nina Padilha 11/07/2014 09:41


Publication destinée à tous les "corbeaux" en puissance, non ?
Mais je reste dubitative...
L'adresse IP apparaîtra toujours pour ceux qui gèrent ces boîtes.
Et il sera facile à un juge, par commission rogatoire, de tracer les personnes recherchées.
Rien à cacher, moi.

Doc de Haguenau 11/07/2014 12:08



Moi non plus, j'informe simplement, le but de mon blog, mais je n'ai pas essayé!



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation