Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 00:00

e-cigCapture.PNG     

 

 

La e-cigarette, une mode passagère à la clope

 

 

Un sujet très à la mode des média est la cigarette électronique ou e-cigarette, moi-même ancien fumeur, j'avais essayé la cigarette électronique à ses débuts en France, j'avais une fausse envie d'arrêter avec une grosse peur d'échouer, une peur de montrer qu'on est drogué, dépendant d'une substance et d'un geste. Très vite, j'avais rechuté et recommencé la vraie cigarette.

 

Les non fumeurs ne peuvent  pas comprendre que l'addiction à cette saleté de clope est profonde et récurrente. Il y a certes ces 2 -3 cigarettes plaisir de la journée, mais toutes les autres, que vous allumez des fois je ne sais pourquoi, par automatisme, par habitude et surtout en moments de stress vous donnent cette fausse impression d'apaisement quand vous tirez la première taffe.

Vapoter* une e-cigarette ne donne pas du tout le même plaisir qu'une vraie clope, de sorte que vous vous dites inconsciemment, je vais quand même en refumer une vraie, juste pour ressentir à nouveau le plaisir de la vraie clope!

 

Vapoter n'est pas arrêter de fumer, vapoter n'est pas arrêter d'acheter, vapoter n'est pas arrêter les éventuelles complications de santé qui ne vont survenir que dans 15-20 ans peut-être, vapoter n'est pas arrêter la dépendance gestuelle (automatisme main-bouche). Vapoter pour les jeunes attirés par cette mode, c'est risqué de tomber dans l'addiction de la nicotine et ses toxiques chimiques inhalés avec tous les dégâts que l'on connaît.

Pour moi, vapoter est un leurre, c'est se donner l'impression d'arrêter de fumer sans vraiment le vouloir. C'est un faux semblant, une mode qu'on a envie d'essayer, mais pour vraiment arrêter de fumer, il faut un vrai déclic.

Si vous lisez cet article et que vous même ou que vous connaissiez quelqu'un qui a arrêté de fumer et de vapoter, je vous demanderais de me laisser un commentaire à la fin de l'article (les autres aussi naturellement), mais actuellement je ne connais personne qui a arrêter de fumer et de vapoter définitivement.

Sans volonté, pas d'arrêt de cigarette possible, il faut en avoir vraiment envie, cela demande un effort violent et long en même temps, mais cela est possible, car vous connaissez tous des gens qui ont arrêté, donc c'est faisable, même sans cigarette électronique.

 

Moi-même, j'arrêter de fumer le 21 janvier 2010, bientôt 3 ans, par la mésothérapie homéopathique auriculaire (1). Je me sens libéré, j'ai retrouvé le goût et l'odorat, je ne pue plus la clope, je ne choisis plus les restaurants en fonction d'une terrasse, je n'ai plus besoin de sortir pour fumer, je ne stresse plus dans un avion par manque de nicotine. Je n'intoxique plus mon entourage, et je ne parle pas des économies réalisées chaque année.

Arrêter de fumer, c'est éviter le cancer du poumon, de la vessie ou de la gorge. Vos artères ne vont plus se solidifier par les dépôts de nicotine ou goudron avec un risque d'accident vasculaire cérébral ou d'anévrysme de l'aorte (risque de rupture et de mort subite), sans compter la possibilité d'infarctus du myocarde.

Arrêter de fumer, c'est éviter l'insuffisance respiratoire chronique, qui provoque l'essoufflement d'abord à l'effort, puis même au repos. La fameuse glaire que vous raclez le matin, cette glaire est là au départ pour vous sauver la vie, car l'organisme les fabrique pour empêcher que les substances toxiques** inhalées n'atteignent les cellules bronchiques: une seule cellule touchée par le toxique subirait une mutation cancéreuse, et la cellule n'aurait plus qu'à se multiplier pour développer un cancer (dès que la tumeur atteint un vaisseau artériel, les cellules cancéreuses vont se disséminer dans le corps par le réseau artériel, et donner ainsi ce qu'on appelle les métastases). 

Oui, les glaires sont donc là pour vous protéger, il faut les évacuer. Malheureusement après un certain nombre d'années d'agression par le tabac inhalé, ces glaires se reproduisent automatiquement même après avoir arrêté de fumer, elles vont obstruer vos bronches, et provoquer la Bronchite chronique, puis la Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive, non guérissable, mais surtout vous empester la vie, par l'essoufflement provoqué. 

 

Non, je ne veux pas vous écoeurer, je vais m'arrêter là. Même si je n'ai réussi à convaincre à arrêter de cloper qu'un seul fumeur qui lit cet article, je serais content d'avoir sauvé quelques années de votre vie et de bonheur de votre entourage, qui souffrirait également en cas de complication nicotinique vous concernant.

 

Témoignage - Doc de Haguenau, 30 Novembre 2013

 

* une cigarette électronique n'émet pas de fumée, mais de la vapeur, d'où le terme de vapoter.

** nous ne connaissons pas encore les effets à long terme des substance toxiques inhalées de la e-cigarette (propylène glycol et additifs aromatiques), mais jusqu'à preuve de la non innocuité, il faudrait être prudent en limitant son utilisation. 

 

 

(1)   Arrêt du tabac par mésothérapie homéopathique périauriculaire        

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
A voir les accros à la e-cig, vapoter me semble même décupler le geste e-clope/L7VRES pour aspirer un nouveau cocktail, de plus en plus sucré .... Comme c'est étrange. Alors, pour s'en débarrasser, ça pourrait vite devenir pire. Parce que en prime, certains ne la lâchent plus de leur mains ....
Répondre

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation