Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 10:59

5290437489_52a74cf6b4.jpg

Quand le tatouage est signe de mal-être

 

Le Figaro s’interroge : « D'où vient l'envie de tatouage? ». Le journal indique qu’« à l'adolescence, . Plusieurs études scientifiques ont montré que les jeunes gens qui ont eu recours à cette pratique sont également plus enclins à avoir des conduites à risque, comme une consommation de tabac et de cannabis, des relations sexuelles non protégées ou une tendance à la bagarre ».
Le quotidien fait savoir que Nicolas Guéguen, « un chercheur en psychologie sociale de l'université de Bretagne-Sud, met à son tour en évidence un lien entre tatouage et alcoolisation », selon une étude à paraître dans Alcoholism: Clinical and Experimental Research.
Le Figaro explique que « son travail été conduit le samedi soir à la sortie d'une vingtaine de bars de la côte bretonne. Près de 2 000 jeunes gens, âgés de 20 ans en moyenne, ont accepté de souffler dans un Alcotest ».
Le chercheur remarque ainsi avoir « constaté que ceux qui portaient un piercing ou avaient un tatouage sur le corps avaient bu plus d'alcool que les autres ».
Le journal ajoute que « des travaux américains ont montré que les étudiants tatoués se décrivent comme plus aventuriers, moins conformistes, plus créatifs que les étudiants non tatoués. Selon Nicolas Guéguen, ces personnalités seraient en tout cas D'où l'importance pour les parents et psychologues de considérer ces marques indélébiles comme symptômes d'un possible mal-être, afin d'engager un dialogue ».
Marion Haza, psychologue et maître de conférences à l'université de Poitiers, remarque quant à elle que « pour les plus jeunes, le tatouage peut être une façon d'affirmer son identité en se démarquant de ses semblables ou en s'opposant à ses parents. Mais il est aussi souvent le reflet de l'appartenance à un groupe d'amis ».
« S'il est important d'interroger l'origine du désir de tatouage, il ne faut pas le dramatiser. Tout dépend du nombre de dessins et de leur localisation sur le corps, mais aussi d'éventuels autres signes de souffrance. En réalité, la plupart des jeunes qui ont - ou veulent - un tatouage vont très bien », poursuit Marion Haza.

 

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 17 avril 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation