Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 18:06

boire_petit_lait_h_content_l.jpg

© Marek - Fotolia.com

 Boire du petit-lait, le nouveau geste santé ?

 

C’est l’actrice Gwyneth Paltrow qui a commencé à remettre les protéines de petit-lait au goût du jour, en en faisant l’ingrédient phare de son régime détox. D’après elle, le petit-lait (également appelé lactosérum), que l’on obtient après avoir débarrassé le lait des lipides et de la caséine (sa principale protéine) lors de la fabrication du fromage possèderait des vertus santé (et minceur) insoupçonnées. C’est ainsi que des boites de protéines de petit-lait déshydraté commencent à apparaître au rayon compléments alimentaires, pour ceux qui souhaitent gagner du muscle, booster leurs défenses immunitaires ou… perdre du poids.

Jusqu’à présent, les protéines de petit-lait étaient essentiellement consommées par les sportifs (notamment certains athlètes des Jeux Olympiques) car les protéines qu’il contient participent à la reconstruction des fibres musculaires « malmenées » lors des entraînements physiques. Mais aujourd’hui, c’est sa richesse en vitamines B2 et B12 et en sels minéraux (notamment le potassium, diurétique, ainsi que le calcium, le magnésium et le phosphore, nécessaires à l'entretien du capital osseux) qui en font un complément alimentaire à la mode, notamment sur le marché de l’anti-âge. Du fait de leur action sur le muscle, les protéines du petit lait permettent en effet de combattre la fonte musculaire qui accompagne le vieillissement. En outre, une étude menée il y a deux ans par l’Université de Washington montre que la consommation régulière de petit-lait fait aussi baisser la tension artérielle chez les personnes qui souffrent d’hypertension, réduisant ainsi leurs risques de maladie cardio-vasculaire. Seule contre-indication : il est déconseillé aux personnes qui souffrent d’intolérance au lactose.

Selon le Centre de recherches et d’études nutritionelles (Cerin), le petit-lait n’a pas fini de faire parler de lui car de nombreux chercheurs en nutrition se penchent désormais sur ses agents susceptibles d’améliorer la flore intestinale, de lutter contre l’inflammation ou de préserver la force musculaire des personnes vulnérables (comme les malades atteints du VIH ...)

News Yahoo / Par Catherine Cordonnier | Topsante.com 28 aout 2012

http://fr.news.yahoo.com/boire-petit-lait-nouveau-geste-santé-162002238.html

http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/Actus/Boire-du-petit-lait-le-nouveau-geste-sante

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Nutrition
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation