Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 11:02

DouaneHaguenau6-4-2012.jpg

Ancienne Douane, Rue du Chateau (Salle Roger Corbeau en bas à gauche)

Haguenau:

Le restaurant Hippopotamus a été choisi pour l’ancienne Douane

Après plusieurs mois de suspense, c’est le restaurant-grill Hippopotamus qui s’installera au rez-de-chaussée de l’ancienne Douane (salle Roger Corbeau), dans le centre-ville de Haguenau.

Deux candidats (des restaurateurs indépendants locaux) étaient en lice. Finalement, c’est la chaîne de restauration du groupe Flo qui a été retenue afin de « diversifier l’offre en centre-ville » et de « dynamiser l’entrée de la zone de rencontre », a indiqué le maire Claude Sturni.

L’annonce a été faite lors du conseil municipal de mercredi dernier. Les élus avaient à se prononcer sur la mise en place d’un bail commercial de neuf ans nécessitant le déclassement du local qui passe du domaine public au privé.

La Ville attend le permis de construire et la validation du projet définitif de l’architecte des Bâtiments de France pour permettre à l’exploitant de lancer les travaux, dont le coût global est estimé à un million d’euros.

Le chantier devrait démarrer en juin 2012 pour une ouverture prévue en octobre prochain. Le restaurant, d’une capacité de 130 places avec terrasse extérieure sera ouvert 7j/7 et de 11h45 à 23 heures. Vingt à vingt-cinq emplois équivalents temps plein seront créés. 

dna.fr 02/04/2012
Fermer la salle Corbeau de l'ancienne Douane, et sacrifier ses belles expositions culturelles d'artistes peintres, de photographes... pour ouvrir une brasserie, est un sacré défi pour attirer les touristes à Haguenau. En tout cas, une 2è terrasse extérieure de restaurant au centre ville de Haguenau ne pourra avoir de conséquences positives pour la ville, que s'ils y servent également des boissons au courant de la journée, sans obligation d'y manger, comme c'est déjà le cas pour le mythique restaurant du Tigre place d'Armes, mis en concurrence directe. 
 Y aura t-il assez de clients pour les deux restaurants distants de 100 mètres? L'avenir nous le dira. Où seront transférées les futures expositions culturelles de Haguenau?

L'attraction touristique de Haguenau ne pourra être gagnante, que si les commerçants et la Ville élargissent la publicité de notre belle ville au-delà de leur cordon ombilical, les commerçants Outre-Rhin, eux l'ont bien compris. A méditer mesdames, messieurs du CAP et du Conseil Municipal !

 

Doc de Haguenau 6 avril 2012

 

Capture-copie-4 

Les travaux avancent: les enseignes sont accrochées.

Samedi 15 septembre 2012

 

Capture-copie-5.PNG

Inauguration le 21 septembre 2012

 

DNA du vendredi 21 septembre 2012 

 

 

Menus:

WP 002578

 

 

WP_002580.jpg 

 

 Samedi 29 septembre 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation