Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 09:00

 

« Les femmes pourront obtenir la pilule avec une ordonnance «périmée» »

Le Figaro note en effet sur son site Internet que
« les dispositions permettant aux infirmières de renouveler les ordonnances de pilules contraceptives et aux pharmaciens de les délivrer avec une prescription "périmée", sont entrées en vigueur mardi, avec la publication au Journal officiel de la liste des médicaments concernés ».
Le quotidien rappelle que
« ces mesures étaient inscrites dans la loi "Hôpital, Patients, Santé, Territoires" ».
Le journal explique donc que

 

« les infirmières pourront renouveler une prescription, datant de moins de un an, pour tout type de contraceptif oral, pour une durée maximum de 6 mois ».


« Quant aux pharmaciens, ils pourront délivrer tout type de pilule avec une ordonnance dont la durée de validité est expirée, en inscrivant sur celle-ci "délivrance par la procédure exceptionnelle d'une boîte supplémentaire".

La même ordonnance ne pouvant servir qu'une fois », précise Le Figaro.
Le quotidien constate que
« le Conseil national de l'Ordre des médecins, qui s'est toujours opposé à ces dispositions, invite les médecins à indiquer sur l'ordonnance, dès qu'ils l'estimeront nécessaire, la mention "non renouvelable" ».
Le Figaro explique que « le Conseil s'est "inquiété de ce que la liste de médicaments fixée comprend tous les contraceptifs oraux, y compris ceux qui ont des indications très particulières qui nécessitent une prise en charge spécifique qui ne pourrait avoir lieu dans le cadre de ce dispositif" ».

Laurent Frichet Médiscoop 04/06/2010

 

Bonjour le trafic d'ordonnance !!!!!!

 

 Tout est bon pour notre ministre de la Santé pour faire des économies:

diminuer le nombre de consultations des médecins généralistes: une infirmière coûte moins que les 22€ du médecin généraliste.

Quand le nombre d'actes du généraliste aura baissé, la revalorisation d'honoraires du médecin traitant à 23€ arrivera.

C'est ce qu'on appelle une fois de plus, tirer sur les médecins généralistes, déjà que la crise de vocation des jeunes pour la médecine est en hausse constante, l'on peut se poser la question si Roselyne Bachelot ne veut pas tuer les médecins,

 à défaut de tuer la Médecine !!!!!!!!!!!!!!

 

Doc

Partager cet article

Repost0

commentaires

P


Les vocations ? Là vous me faites rire ! Il y a longtemps qu'on ne fait plus médecine par altruisme mais parce que ça paie bien ! Enfin.... ça payait bien et ça ne se débrouille encore pas mal
dans le libéral....



Répondre
D


encore un désabusé qui confond la médecine spécialiste et la médecine générale qui est la moins bien payée  d'Europe ! Fini les vocations, un plombier ou un chauffagiste gagne bien plus sans
responsabilité vitale. Ah la jalousie mesquine et les critiques faciles injustifiées, de quelqu'un qui n'est pas du métier. (:



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation