Elle s'appelle Barbara Morel, elle est passionnée de théâtre "extra universitaire" et se passionne pour la mode au point de découper des photos de magazines pour des collages artistiques. Elle a 19 ans et c'est la première Miss Nationale. Assurément très jolie, la brune venue de Provence est entrée dans l'histoire des protégées de Geneviève de Fontenay qui organisait à Paris son propre concours, 24 heures après les Miss France passées sous la coupe d'Endemol-TF1.
Un lieu mythique où, sous les ors, lustres monumentaux et décors en trompe-l'oeil, les Miss ont défilé devant une 600 personnes sous les commentaires de GDF, mais aussi de Jacky ou encore des interventions d'Elodie Gossuin, toujours aussi fidèle à Geneviève (« Mes parents seront fiers de moi, car j'ai le sens de l'honneur », nous confie-t-elle) et de Manon, l'ex-compagne de Christophe Dechavanne.
Geneviève de Fontenay, ovationnée, expliquait sur scène : "Une page de ma vie s'est tournée hier soir, non sans pincement de coeur, car c'est un demi-siècle qui s'est achevé. Je remercie les comités régionaux qui me sont restés fidèles, ainsi que les médias qui sont nombreux ce soir". Heureuse, elle l'était, elle aussi, notre Geneviève Nationale. Et toujours aussi sympathique pour se prêter au jeu des interviews sollicitées par une meute de journalistes.
Très émue, la belle Barbara Morel, qui nous vient du côté d'Aix-en-Provence, elle se dit évidemment « très heureuse » et avoue qu'elle éprouve « de la fierté, parce que c'est Madame de Fontenay.
Gala.fr Prisma Presse News Yahoo 06/12/2010