Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 06:00

Fête des Nicolas et Saint Nicolas

Matin 06:00 – 12:00

Rain 1°C Light air, 1 m/s from east-southeast

 

Midi 12:00 – 18:00

Sleet 2°C Light breeze, 2 m/s from north-northeast

Soir 18:00 – 00:00

Sleet 1°C Light breeze, 3 m/s from north-northeast

 

ministnico-copie-1.jpgSource: joyeux-noel.com

Variante :  NICK

 

Étymologie : Issu du grec nikè, la victoire, et laos, le peuple, signifiant donc " le peuple vainqueur ". 
Ce prénom est depuis plus de vingt siècles répandu dans toute l'Europe, apprécié aussi bien dans les pays de tradition orthodoxe que dans les pays de tradition catholique ou protestante. Très fréquent dès le Moyen Âge, en France comme en Angleterre ou en Russie, il a subi un peu partout une sorte d'éclipse aux XVIIIe et XIXe siècles, mais ensuite a repris son essor de plus belle. En France, au XXe siècle, Nicolas est ainsi arrivé, en 1980, à la première place du palmarès des prénoms masculins. Il a gardé ce rang plusieurs années de suite, et reste en bonne place. En Angleterre, aux États-Unis et dans plusieurs autres pays, son succès est assez comparable. C'est sans doute la popularité mystérieuse du saint qui est à l'origine de cette belle carrière. En effet, on connaît bien la personnalité historique de cet évêque de Myra (aujourd'hui en Turquie), grand artisan du concile de Nicée en 325, où furent fixés les articles du Credo chrétien.

Mais, au début du Moyen Âge, se propagea dans toute la chrétienté une extraordinaire Légende dorée qui en fit le plus incroyable des faiseurs de miracles, artisan en particulier de la célèbre résurrection de trois jeunes garçons assassinés par un boucher anthropophage.

Il devint très tôt le saint protecteur des écoliers, mais aussi des marins pêcheurs, des marchands ambulants, des jeunes filles sans dot sans oublier de la Russie tout entière et de la Lorraine. Sa fête fut, dans de nombreux pays, une sorte de prototype du Noël d'aujourd'hui, donnant lieu à des réjouissances familiales et à des échanges de cadeau. 

Source: tous-les-prenoms.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation