Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 11:24

 

Vers la fin du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers?

La chasse aux niches fiscales a commencé. Et la déduction d'une partie des intérêts d'emprunts immobiliers pour les résidences principales, l'une des mesures phares du «paquet fiscal», pourrait bien passer à la trappe, affirme mardi le journal Le Parisien. 

 

 
 

Adopté en 2007, le dispositif a coûté 1,15 milliard d'euros à l'Etat en 2009 et pourrait entraîner jusqu'à 3 milliards d'euros de manque à gagner en 2013.

Le gouvernement réfléchit donc à réduire, voire supprimer, la déduction des intérêts d'emprunt immobiliers «au profit d'un élargissement du prêt à taux zéro», selon le quotidien.

Car en cette période d'austérité nationale, le gouvernement veut un coup de rabot général sur les niches fiscales. Le ministre du Budget François Baroin a évoqué dimanche jusqu'à 10 milliards d'euros d'économies entre 2011 et 2013, soit le double de ce qui avait été annoncé en mai par le Premier ministre, François Fillon.

«Paquet fiscal»

«Nicolas Sarkozy va rendre les derniers arbitrages dans les jours qui viennent. Il est sûr qu'il n'est pas favorable à la suppression d'une des promesses clés de sa campagne présidentielle. Mais les contraintes budgétaires vont peut-être l'y obliger», affirme une source proche du dossier citée par le Parisien.

Applicable depuis le 6 mai 2007, ce crédit d'impôt est l'une des mesures phare du fameux «paquet fiscal». Il est égal à 40% des intérêts d'emprunt payés la première année de remboursement et à 20% les quatre années suivantes. Il est plafonné à 3.750 euros pour une personne seule et 7.500 euros pour un couple, majorés de 500 euros par personne à charge.

20minutes.fr News Yahoo 29/06/2010

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation