Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 05:20

 

France: 64,7 millions d'habitants au 1er janvier dernier

La fécondité, avec 1,99 enfant par femme en 2009, se "maintient à un niveau élevé", souligne l'institut dans ce document qui dresse le portrait des habitants de l'Hexagone en matières démographique, de logement, de salaire ou encore d'emploi.

L'espérance de vie des femmes était de 84,5 ans en 2009, "l'une des plus élevée d'Europe", selon le rapport, tandis que celle des hommes (77,8 ans), se situait dans la moyenne européenne.

"La France se distingue des autres pays européens par l'importance de son solde naturel (excédent des naissances sur les décès): sans la France, le solde naturel de l'Europe à 27 en 2009, qui est d'un peu moins de 600.000 habitants, serait divisé par deux", souligne l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

Par ailleurs, selon l'INSEE, "5 millions d'immigrés et 6,5 millions de descendants directs d'immigrés vivent en France métropolitaine".

En ce qui concerne la scolarité, dans les conditions actuelles, "un jeune de 15 ans devrait passer encore un peu plus de six ans dans le système éducatif. C'est presque un an et demi de plus qu'en 1985", précise l'institut.

 

Centre ville ou banlieue?

"Depuis 20 ans", l'INSEE constate que "les ménages ont continué à s'éloigner des centres urbains". "Ainsi en 2006, 36% des ménages habitent dans une périphérie d'agglomération, soit 4 points de plus qu'en 1985".

Ce phénomène s'accompagne "d'un agrandissement des logements", en moyenne 9m2 de plus en 20 ans, mais également d'une augmentation des dépenses en la matière.

"En 2006, les dépenses de logement (allocations logements déduites) représentent 27% des ressources (avant impôts) des locataires du privé", explique l'INSEE, soit "2 points de plus qu'en 1996".

Plus précisément, "cette augmentation a été de 5 points pour les ménages à faibles ressources" qui "consacrent 39% de leurs ressources à se loger, contre 34% en 1996". "Pour les ménages locataires du parc social, les dépenses de logement représentent 22% des ressources, 1 point de plus qu'en 1996. Pour les ménages à faibles ressources, cette augmentation a été de 3 points, faisant passer les dépenses de logement de 23% à 26% de leurs ressources".

Enfin, concernant l'emploi, selon des chiffres de 2008, "en France métropolitaine, 25 millions de personnes salariées ont occupé 26 millions d'emplois différents".

"Certains de ces emplois n'ont duré qu'une partie de l'année, certains sont à temps partiel", observe l'INSEE. Et au final "ces 26 millions d'emplois en représentent 19 millions en équivalent temps plein (EQTP)".

"Un quart des emplois en EQTP sont payés moins de 1,3 fois le SMIC, soit moins de 15.940 euros net par an pour un temps complet sur l'année. Un autre quart sont rémunérés entre 1,3 et 1,6 SMIC, un troisième quart entre 1,6 et 2,2 SMIC et le dernier quart plus de 2,2 SMIC".

AP JeanMarie Godard News Yahoo 17/11/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> C'est normal que le taux des naissance ce tiens , il y a que ça qu'on nous laissent de faire .<br /> <br /> <br /> pendant ce temps on pense pas .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation