Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 21:34

 

Les députés votent l'interdiction du port de la burqa

Les députés français ont adopté, par 335 voix contre une, le projet de loi sur l'interdiction du port du voile intégral dans l'espace public que le Sénat examinera à son tour en septembre.

 

 

 

Ce texte, présenté par la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, prévoit l'interdiction du port du voile intégral dans tout l'espace public, avec, à la clef, une amende de 150 euros accompagnée ou non d'un stage de citoyenneté en cas de refus.

En outre, toute personne obligeant une femme à porter le voile sera passible d'une peine d'un an d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. Un amendement socialiste, qui a été adopté, double ces peines lorsque la personne contrainte est mineure au moment des faits.

Ces sanctions n'entreront en vigueur que six mois après la promulgation du texte, le temps de mener une "démarche de dialogue et de persuasion auprès des femmes portant volontairement le voile intégral".

Selon les autorités, environ 2.000 femmes portent le voile intégral en France, qui sera le deuxième pays en Europe à prendre ce genre d'interdiction, la Belgique l'ayant précédé il y a quelques mois.

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL SAISI

"L'adoption de ce projet de loi contre la dissimulation du visage est un double succès", a estimé Michèle Alliot-Marie. "Un succès d'abord pour la démocratie qui sort grandie d'un débat parlementaire de grande qualité. Un succès pour la République et pour les valeurs qu'elle incarne".

Les groupes UMP et du Nouveau Centre (NC) ont voté pour, seul un élu du parti majoritaire et deux NC s'étant abstenus.

Le groupe socialiste n'a pas participé au scrutin, mais 14 députés PS ont voté pour, de même que les radicaux de gauche. Les communistes et apparentés, qui qualifient ce texte "d'opération politicienne", n'ont pas participé au scrutin, de même que les élus Verts.

Le Conseil d'Etat a émis des réserves sur l'interdiction générale du port du voile.

L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe s'est prononcée de son côté le 23 juin contre une interdiction générale du port du voile intégral ou d'autres tenues religieuses.

Le président UMP de l'Assemblée, Bernard Accoyer, avait donc annoncé par avance qu'il saisirait le Conseil constitutionnel, comme le prévoit l'article 61 de la Constitution, afin "de lever toute incertitude" sur le projet de loi.

Emile Picy, édité par Gérard Bon Reuters News Yahoo 13/07/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation