Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 08:15
Israel Kamakawiwo dit IZ- Somewhere Over The Rainbow
Obèse morbide comme Lucianno Pavarotti, mais IZ a une très belle voix

Israel Kamakawiwoʻole

Israel Kamakawiwoʻole, né le 20 mai 1959, mort le 26 juin 1997, dit Bruddah Iz, Bradda IZ ou encore Iz, fut le musicien et chanteur hawaiien le plus connu dans les années 1990. Il dut sa renommée internationale à son medley, Over the Rainbow / What a Wonderful World issu de l'album Facing Future (1993).

Israel Kamakawiwoʻole naît en 1959 sur l'île d'O`ahu à l'hôpital de Kuakini. Ses parents sont Henry Kaleialoha Naniwa et Evangeline Leinani Kamakawiwoʻole. Il grandit dans la communauté de Kaimuki dans la banlieue de Waikīkī où ses parents se rencontrèrent et se marièrent. Il commence à jouer de la musique avec son frère aîné Skippy à l'âge de 11 ans, inspiré par les grands artistes hawaiiens de l'époque tels que Peter Moon, Palani Vaughn et Don Ho, qui fréquentent l'établissement tenu par ses parents.

Puis sa famille déménage à Makaha. Là, il rencontre Louis "Moon" Kauakahi, Sam Gray et Jerome Koko. Avec son frère Skippy, ils forment le groupe Makaha Sons of Ni`ihau. À partir de 1976 et jusque dans les années 80, le groupe de musique hawaiienne contemporaine Makaha devient célèbre en faisant des tournées à Hawaii et aux États-Unis, et sort 10 albums.

En 1982, son frère Skippy décède. La même année, il épouse Marlène, son amour d'enfance, dont il a bientôt une fille prénommée Ceslieanne "Wehi".

En 1990, Iz sort son premier album solo Ka`ano`i grâce auquel il obtient le Prix du meilleur album contemporain de l'année et le Prix du meilleur chanteur de l'année, décernés par l'Académie hawaiienne de Musique (HARA, Hawai`i Academy of Recording Arts). Facing Future sort en 1993. Considéré par beaucoup comme son meilleur album, Facing Future contient sa chanson la plus célèbre, le medley Somewhere Over the Rainbow/What a Wonderful World, ainsi que d'autres titres tels que Hawai`i 78, White Sandy Beach of Hawai`i, Maui Hawaiian Sup'pa Man et Kaulana Kawaihae. En 1994, Il est déclaré Chanteur préféré de l'année par l'HARA. L'album E Ala E (1995) contient la chanson du même nom, engagée politiquement. En 1996, In Dis Life contient des titres tels que In this life et Starting All Over Again.

Tout au long de sa carrière, il défend les droits hawaiiens et l'indépendance d'Hawaii, dans ses chansons (dont les paroles faisaient souvent directement référence à l'indépendance) mais aussi dans sa vie de citoyen.

En 1997, il est de nouveau récompensé par l'HARA comme Meilleur chanteur de l'année, Meilleur artiste de l'année, Meilleur album de l'année, et Meilleur album contemporain insulaire de l'année. Il regarde la cérémonie depuis une chambre d'hôpital.

Dans les dernières années de sa vie, devenu obèse, il est hospitalisé de nombreuses fois, et décède le 26 juin 1997, à 38 ans. Il était surnommé « The Gentle Giant » (« Le doux géant ») par ses nombreux admirateurs. Il était également l'un des rares Hawaiiens de pure souche. On le décrivait comme quelqu'un de toujours joyeux et positif, aimant son île et le peuple d'Hawaii. Les drapeaux de l'État d'Hawaii furent mis en berne sur les bâtiments fédéraux le jour de ses funérailles le 10 juillet 1997 et son cercueil fut exposé dans le capitole de l'État, troisième personne à avoir cet honneur dans l'histoire d'Hawaii (les deux autres étant le gouverneur John A. Burns et le sénateur Spark Matsunaga). Plus de 15 000 personnes assistèrent à ses obsèques. Ses cendres furent dispersées dans l'océan Pacifique à Mākua Beach deux jours plus tard.

Source: Wikipédia

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation