Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 12:05

  5454260616_735a8c3290.jpg

 

Obésité - sommeil : les liaisons dangereuses

 

C’est ce que titre Le Figaro, qui note que « d'après une méta-analyse italienne sur 45 études (soit plus de 600.000 participants), le risque d'obésité est augmenté de 55% chez les sujets dormant en moyenne moins de 5 heures par nuit.
Les mêmes auteurs ont montré dans une autre méta-analyse qu'une durée de sommeil inférieure à 6 heures augmentait de 28% le risque de diabète de type 2 ».

 

Le journal précise qu’« il n'y a pas d'études consacrées spécifiquement au lien entre insomnie chronique sévère et obésité. Les études expérimentales existantes portent sur de courtes privations de sommeil, mais corroborent les observations épidémiologiques ».

 

Le Figaro revient notamment sur les travaux de Karine Spiegel (Inserm/UCBL-U628, Lyon) et de son équipe, qui ont « montré sur des adultes qu'une restriction de sommeil durant 2 à 7 jours altère la régulation neuro-endocrinienne de l'appétit ». Karine Spiegel indique que « la leptine, hormone qui signale au cerveau que vous avez assez mangé, est diminuée,
et la ghréline, autre hormone qui stimule la faim, est augmentée, de même que la sensation de faim et d'appétit.
D'autres études démontrent que les sujets en restriction de sommeil mangent plus, des aliments plus gras et plus sucrés ».

Le quotidien relève que « la même équipe a montré que, lors d'une restriction de sommeil, la sensibilité à l'insuline et la tolérance au glucose sont diminuées, des tendances qui, sur le long terme, correspondent à une augmentation du risque de diabète de type 2 ».

 

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 14-11-2012 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation