Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 09:00

 

5 astuces pour ne plus transpirer des pieds

 

 
Transpiration : un phénomène naturel
 

Si elle est souvent gênante, la transpiration est pourtant une action normale de l'organisme. Elle est une réponse à l'augmentation de la température du corps et sert à le refroidir. Une chaleur intense, le stress, la fatigue, le surpoids peuvent être à l'origine dune transpiration excessive.

Malheureusement, la transpiration s'accompagne souvent de mauvaises odeurs, dues au mélange entre les sécrétions des glandes sudoripares et la flore bactérienne, et d'une sensation désagréable d'humidité. Elle peut également être à lorigine de mycoses aux pieds, en particulier lorsque ceux-ci sont enfermés toute la journée et qu'il n'y a pas d'aération. Dans ces cas-là, il existe plusieurs solutions pour réduire la transpiration.

 

Transpiration : choisissez bien vos chaussures

 

Si vous êtes particulièrement sujette à la transpiration, il faut absolument bannir certains types de chaussures, à commencer par les bottes en caoutchouc.

Très à la mode cette année, ces bottes sont un véritable calvaire pour vos pieds. L'absence totale d'aération crée un phénomène de macération très désagréable, et à la fin de la journée, vos pieds seront trempés !

Préférez des baskets ou des ballerines qui permettent une aération à travers la toile ou le cuir. Choisissez surtout des souliers dans lesquels vous êtes à laise, car plus vous serez fatiguée de marcher, plus vos pieds transpireront.

 

Transpiration : portez des chaussettes en coton

 

Lorsque l'on a tendance a beaucoup transpirer des pieds, certaines matières sont à éviter, comme les chaussettes en synthétique qui favorisent la transpiration et la macération. Préférez plutôt des chaussettes en coton qui absorbent mieux l'humidité et permettent une meilleure aération.

Sachez également qu’il existe en parapharmacie des chaussettes spécialement conçues pour lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs grâce à une action antibactérienne contenue à l’intérieur même de la fibre.

Transpiration : adoptez les sandales

Dès que possible, portez des sandales ou autres chaussures ouvertes qui permettent une aération maximale des pieds. Une fois rentrée à la maison, ne restez surtout pas confinée dans vos souliers, lavez-vous les pieds au savon et à l’eau fraîche et chaussez vos tongs !

En été, préférez les chaussures ouvertes qui permettent aux pieds de s’aérer et ainsi d’éviter la fermentation. Veillez également à ce que vos sandales ou vos escarpins ne soient pas trop serrés, mêlés à la transpiration, cela risquerait d’être très irritant pour vos pieds. Les semelles aussi sont importantes : évitez celles en cuir qui augmentent la chaleur et exacerbent les mauvaises odeurs.

Transpiration : essayez la pierre d’alun

Composée d’acide sulfurique, d’alumine et de potasse, la pierre d’alun reste le déodorant le plus efficace. Très simple d’utilisation, cette pierre est très efficace pour bloquer les mauvaises odeurs, réduire la transpiration et éviter la fermentation, sans risque pour la peau et sans l’agresser. Cette pierre doit être utilisée sur une peau lavée et humide.

Frottez la contre la plante des pieds avant d’enfiler vos chaussures, le résultat est surprenant. La pierre d’alun est aussi particulièrement économique puisqu’elle s’utilise pendant une année entière ! Le petit plus : cette pierre est inodore, pas de risque donc d’interaction avec le parfum, vous pouvez donc l’utilisez également pour les aisselles.

Transpiration: préparez votre huile de massage

En cas de transpiration excessive des pieds, préparez vous-même une huile de massage :

Procurez-vous 15 ml d'alcool camphré chez le pharmacien, ajoutez-y 10 gouttes d'huile essentielle de cyprès et 10 gouttes d'huile essentielle de sauge ainsi que 2 gouttes de menthe.Mélangez bien et massez vos pieds avec cette préparation matin et soir.

Topsante.com  Kea-Kea Kaing 22/06/2010 News Yahoo

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation