Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 10:06

un-dispositif-simple-dote-d-une-table-ronde-et-de-trois-sie.jpg

 

À Strasbourg, on recharge son portable en pédalant

 

Proposé depuis trois semaines, le dispositif We-Bike permet aux usagers de la SNCF de recourir gratuitement à des prises électriques en gare de Strasbourg pour recharger leur portable.

Tout en gardant un œil rivé sur les écrans d’information afin de connaître le quai de leur train pour Paris, Isabelle et Bertrand ne cachent pas une certaine curiosité pour cette drôle d’infrastructure située juste à côté d’eux sous la verrière de la gare strasbourgeoise. Une table ronde centrale, trois sièges de type selle de scooter et autant de boîtiers dotés d’une prise.

« Nous n’avions pas remarqué tout de suite que c’est fait pour recharger les téléphones portables ou les ordinateurs en pédalant. Nous pensions que c’était juste pour s’asseoir et travailler en groupe » , raconte Bertrand. « Je n’avais même pas vu les pédales ! » , rigole Isabelle, avant d’oser enfourcher la machine pendant quelques secondes.

« Agrémenter l’attente de façon ludique »

Déjà expérimenté dans six plateformes ferroviaires du pays, dont Paris-Montparnasse, le We-Bike (c’est son nom) est proposé gratuitement depuis trois semaines en gare de Strasbourg. Pour le directeur de cette dernière, Jean-Luc Schweitzer, le dispositif est « représentatif de la vigilance que la SNCF porte sur son impact environnemental. Il s’agit aussi de permettre aux usagers d’agrémenter l’attente de leur train de façon utile et ludique, comme nous le faisons aussi, par exemple, à travers la mise à disposition d’un piano en libre-service depuis avril. »

« J’aime cette idée d’impliquer le public » , commente Bertrand, le voyageur en partance pour Paris. « Et puis dans notre région, où il y a tellement de problèmes de santé comme le diabète, c’est bien d’encourager les gens à bouger ! » , poursuit sa collègue Isabelle. « Pour quelqu’un de sédentaire, cela peut être une réelle opportunité d’exercice physique, mais le recours au We-Bike ne demande pas d’efforts particuliers » , pointe Jean-Luc Schweit-zer.

Une puissance de 30 watts

Testé par la rédaction, l’appareil ne nécessite pas, en effet, de pédaler vite ou lourdement, même si la SNCF spécifie qu’il est uniquement « accessible à toute personne reconnaissant n’avoir aucune contre-indication médicale ». En revanche, son générateur fournissant une puissance de 30 watts à l’instar d’une prise secteur, il vous faudra mouliner plusieurs dizaines de minutes avant de recharger complètement la batterie de votre portable. Seul autre petit bémol souligné par des clients de la SNCF, si vous ne disposez pas de votre chargeur sur vous, le We-Bike ne vous sera d’aucune utilité.

Le déploiement de ce dispositif d’inspiration japonaise dans d’autres gares de la région n’est pas à l’ordre du jour.

 

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/12/19/a-strasbourg-on-recharge-son-portable-en-pedalant

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation