Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 08:00

 

L’espoir d’une pilule antisida 
 

 

Le Parisien relève qu’« une étude montre qu’un médicament contre le VIH pris au long terme par des personnes non infectées peut limiter le risque de contamination ».
Le journal explique que selon ce travail paru dans le New England Journal of Medicine, « la prise d’une combinaison d’antirétroviraux d’une manière préventive diminue de 44% les risques d’être infecté par le VIH. […] Mais ce risque pourrait être encore plus bas. […] Lorsque les antirétroviraux sont pris comme il le faut, le risque d’être infecté par le sida diminue en fait de 92% ».
Jean-François Delfraissy, directeur de l’Agence nationale de recherches sur le sida, précise que « l’application de cette découverte dans la vie quotidienne n’est pas pour demain, mais peut-être pour après-demain. D’autres essais sont nécessaires ».
Le Parisien retient que « malgré ces réserves, cette étude est porteuse d’espoir : celui de prendre un jour un simple cachet tous les soirs pour se prémunir du sida ».
Libération aborde aussi cette étude, évoquant des « antirétroviraux efficaces aussi dans la prévention ».
La Croix relaie pour sa part la publication du dernier rapport d’Onusida, paru hier, retenant que « le nombre de contaminations a reculé de 19% en 10 ans ».
Et Le Monde publie un entretien avec Michel Sidibé, directeur d'Onusida, qui « veut une nouvelle stratégie thérapeutique pour les pays en développement. […] Il invite les firmes pharmaceutiques à collaborer à la mise au point de nouveaux médicaments, moins toxiques, plus efficaces sur le long terme et plus simples à administrer ».

Laurent Frichet Médiscoop 24/11/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br />  a voir ,ça reste un médoc à prendre .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, à prendre pour les personnes à risque seulement , je pense<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> traitement à défaut !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une petite avancée pour interrompre la progression de ce fléau<br /> <br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation