Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 16:48

Courriels adressés aux médecins généralistes par la Direction Générale de la Santé

 

 

Recommandations médicales pour les personnes de retour du Japon

Le Japon est confronté à une crise nucléaire majeure, après le séisme de magnitude 9 et le tsunami dévastateur, qui ont frappé le Nord-Est du pays. Depuis le 11 mars, la centrale accidentée de Fukushima a produit et continue de produire des rejets radioactifs dans l'atmosphère
A l'heure actuelle, le risque sanitaire ne concerne que les personnes ayant séjourné dans la zone des 60 km autour de la centrale de Fukushima et prioritairement les enfants, les femmes enceintes et les femmes allaitantes.

Vous serez peut-être amenés à voir en consultation, des personnes ayant séjourné entre le 11 mars et ce jour au Japon, éventuellement dans une région proche des centrales nucléaires. Ces personnes peuvent craindre d'avoir été exposées à des radiations.
Un examen anthroporadiamétrique peut leur être proposé après expertise par l‚Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire  (IRSN).
Vous pourrez ainsi prendre contact directement avec l‚IRSN, aux numéros de téléphone suivants : 01 58 35 84 48 ou 81 33 ou 75 28 ou par mail à Ctc-sante@irsn.fr

En parallèle l'Institut de veille sanitaire (www.invs.sante.fr ) mettra en ligne un questionnaire pour le recensement volontaire des ressortissants français présents au Japon au moment des accidents nucléaires. Nous vous remercions de les en informer afin qu'ils puissent le remplir s'ils le souhaitent.

Enfin, il est rappelé qu'en dehors d'une recommandation explicite des autorités sanitaires, il n'y a pas lieu de prescrire ou de délivrer de l'iode ou des compléments alimentaires en contenant qui sont inutiles voire déconseillés..
17/03/2011 dgs-urgent

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation