Qui n'a jamais eu mal aux oreilles lors d'un atterrissage
d'avion?
Les dernières minutes de descente peuvent être atroces, comme des coups de poignard au niveau des tympans, avec l'impression que vos oreilles vont éclater, avec parfois des douleurs résiduelles de quelques heures à quelques jours par après, c'est la fameuse otite barotraumatique.
J'ai trouvé la solution en surfant sur le net: un Pressurisateur (environ 40€, commande en ligne), qui devrait supprimer cette douleur, surtout si vous avez le rhume avec nez bouché.
Pour les personnes qui l'auraient déjà essayées, merci de me laisser un commentaire à la fin de l'article, pour partager leur expérience.
| ||
![]() | ||
N300, un produit essentiel pour les voyageurs sensibles des tympans. La pression atmosphérique est mesurée en « bar ». Le terme courant utilisé est sa subdivision « millibar » (mb), aujourd’hui rebaptisée « hectopascal » (hPa). Conséquences sur les tympans : En altitude : Malgré la pressurisation, les passagers des avions de ligne subissent une baisse de pression importante en altitude (- 230 à – 290 hPa, soit l’équivalent de la baisse de pression entre 2.000 et 2.500 mètres). L’augmentation brutale de cette pression lors de la descente entraîne une déformation sensible du tympan, qui provoque des douleurs et entraîne une surdité temporaire plus ou moins importante. Le même problème se pose en ULM, ski, randonnée en montagne, même si dans ce cas l’oreille s’adapte petit à petit du fait de la lenteur de la descente. Après une plongée : Il arrive qu’après une plongée d’une durée supérieure à quelques minutes à plusieurs mètres de profondeur, les tympans des plongeurs ne reprennent pas immédiatement leur forme initiale : il s’en suit des douleurs importantes et une sensation de surdité. La solution N300 : L’efcacité des solutions naturelles (avaler sa salive, mâcher du chewing-gum) n’est pas égale sur tous les individus. Se pincer le nez et soufer peut s’avérer douloureux, et même dangereux pour les tympans en cas de rhume ou de sinusite, ou après une plongée ; à noter que les enfants ne savent généralement pas « décompresser » de cette façon. Au moment où commencent à apparaître les premiers signes, placer l’embout du N300 dans l’oreille, presser et relâcher le bouton, puis avaler sa salive : le N300 exerce une pression négative légère et contrôlée, qui compense instantanément les efets de la pression extérieure en redonnant au tympan sa forme initiale, supprimant à la fois la douleur et la sensation de surdité. Pour un enfant de moins de 3 ans la manipulation doit être efectuée par un adulte. Les embouts détachables peuvent être lavés régulièrement. UTILISATION
Le N300 est fourni avec 3 embouts auriculaires de différentes tailles (petit, moyen, grand).
Pour les voyages en avion, l’embout auriculaire doit être déjà installé avant le début du vol. Ceci fait gagner du temps et permet une mise en œuvre plus rapide.
http://www.astrium.com/boutique/pressurisateur-avion-n300-reutilisable-p-289.html?osCsid=69fab885f6dd4f204e4d08efc03bb783
|