Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 14:15

 

Qui n'a jamais eu mal aux oreilles lors d'un atterrissage

d'avion?

 

Les dernières minutes de descente peuvent être atroces, comme des coups de poignard au niveau des tympans, avec l'impression que vos oreilles vont éclater, avec parfois des douleurs résiduelles de quelques heures à quelques jours par après, c'est la fameuse otite barotraumatique.

J'ai trouvé la solution en surfant sur le net: un Pressurisateur (environ 40€, commande en ligne), qui devrait supprimer cette douleur, surtout si vous avez le rhume avec nez bouché.

Pour les personnes qui l'auraient déjà essayées, merci de me laisser un commentaire à la fin de l'article, pour partager leur expérience.

 

 

Capture-d-e-cran-2013-12-09-a--14.15.31.png

 

 

Pressurisateur avion N300 (réutilisable)



 

N300, un produit essentiel pour les voyageurs sensibles des tympans.

La pression atmosphérique est mesurée en « bar ». Le terme courant utilisé est sa subdivision « millibar » (mb), aujourd’hui rebaptisée « hectopascal » (hPa).
Au niveau de la mer, la pression atmosphérique est de +/- 1 bar (= 1000 hPa). En altitude, cette pression diminue d’1 hPa tous les 8,53 mètres. En plongée, elle augmente d’un bar tous les 10 mètres.

Conséquences sur les tympans :

Le tympan est la membrane qui transmet les vibrations de l’air aux osselets de l’oreille moyenne. Cette membrane souple est également sensible à la pression extérieure. Si une diminution de la pression n’aura pratiquement pas de conséquences gênantes, une augmentation de celle-ci provoquera des douleurs aiguës quelquefois extrêmement vives.

En altitude :

Malgré la pressurisation, les passagers des avions de ligne subissent une baisse de pression importante en altitude (- 230 à – 290 hPa, soit l’équivalent de la baisse de pression entre 2.000 et 2.500 mètres). L’augmentation brutale de cette pression lors de la descente entraîne une déformation sensible du tympan, qui provoque des douleurs et entraîne une surdité temporaire plus ou moins importante. Le même problème se pose en ULM, ski, randonnée en montagne, même si dans ce cas l’oreille s’adapte petit à petit du fait de la lenteur de la descente.

Après une plongée :

Il arrive qu’après une plongée d’une durée supérieure à quelques minutes à plusieurs mètres de profondeur, les tympans des plongeurs ne reprennent pas immédiatement leur forme initiale : il s’en suit des douleurs importantes et une sensation de surdité.

La solution N300 :

L’efcacité des solutions naturelles (avaler sa salive, mâcher du chewing-gum) n’est pas égale sur tous les individus. Se pincer le nez et soufer peut s’avérer douloureux, et même dangereux pour les tympans en cas de rhume ou de sinusite, ou après une plongée ; à noter que les enfants ne savent généralement pas « décompresser » de cette façon. Au moment où commencent à apparaître les premiers signes, placer l’embout du N300 dans l’oreille, presser et relâcher le bouton, puis avaler sa salive : le N300 exerce une pression négative légère et contrôlée, qui compense instantanément les efets de la pression extérieure en redonnant au tympan sa forme initiale, supprimant à la fois la douleur et la sensation de surdité.

Pour un enfant de moins de 3 ans la manipulation doit être efectuée par un adulte.

Les embouts détachables peuvent être lavés régulièrement.

UTILISATION

 

Le N300 est fourni avec 3 embouts auriculaires de différentes tailles (petit, moyen, grand).
Les embouts auriculaires peuvent être nettoyés avec un produit nettoyant doux.

  1. Doit être utilisé jusqu’à ce que la pression dans l’oreille moyenne soit égalisée, environ 2 ou 3 fois.
  2. Peut toujours être réutilisé dès l’apparition de problèmes de pression.
  3. N’est pas un produit jetable et il peut être utilisé sans limitation de durée.
  4. Peut être utilisé successivement dans les deux oreilles.
  5. Contrairement aux autres moyens le N300 n’induit aucun effet secondaire.

Pour les voyages en avion, l’embout auriculaire doit être déjà installé avant le début du vol. Ceci fait gagner du temps et permet une mise en œuvre plus rapide.

 

http://www.astrium.com/boutique/pressurisateur-avion-n300-reutilisable-p-289.html?osCsid=69fab885f6dd4f204e4d08efc03bb783

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> A essayer éventuellement!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'attends le premier cobaye qui me laisse un commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation