Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 19:55

 

Baker Street - Gerry Rafferty

Gerry Rafferty : le chanteur écossais tué par l'alcool et un succès sans lendemain

Le morceau Baker Street est l'une de ces étoiles filantes qui ne cessent de briller au firmament des tubes, détachées de leurs auteurs qui meurent parfois d'être cloués au sol. Ce fut le cas de Gerry Rafferty, chanteur écossais auteur de cet inoubliable titre, tombé lui, dans l'oubli et les trop nombreux verres qui n'ont pas rempli ce vide en lui. Il vient d'en mourir. Il n'avait que 63 ans.

 

 

Mais c'est "paisiblement", "à son domicile", c'est-à-dire dans le sud de l'Angleterre, sa fille Martha à son chevet, que Gerry Rafferty est parti. Le point final d'un court passage sur terre qui avait commencé dans la lumière vacillante d'un groupe nommé Stealers Wheel dont le haut fait d'armes fut Stuck in the Middle with You, une galette enregistrée en 1972 qui, deux décennies plus tard, faisait vibrer les kids à papa sur la bande-son de Reservoir Dogs de Quentin Tarantino.

Puis vint Baker Street. Pas besoin d'être un Sherlock Holmes de la scène pop-rock pour identifier, dès les premières mesures, ce méga-hit planétaire sorti en 1978. Et pourtant, c'est au hasard qu'il doit son intro au saxo, désormais un classique (en vidéo ci-dessous), interprété à l'époque par Raphaël Ravenscroft, dont le souffle avait été réquisitionné pour remplacer un guitariste absent au moment de l'enregistrement.

Et les tentatives de come-back de Gerry Rafferty n'y ont rien fait, son Another World (2000) ne fut qu'un couinement désespéré face à la machine de Baker Street qui a, au moins, assuré la retraite trop anticipée d'un homme au foie rongé par l'alcool. Oublions cela et écoutons, une millième fois, son chef d'oeuvre, même s'il en avait, à coup sûr, d'autres étouffés par son mal de vivre.

Jean-Frédéric Tronche Prisma Presse Gala.fr News yahoo 05/12/2011

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation