Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 06:00

Fête des Brice

Matin 06:00 – 12:00

Cloudy 13°C Moderate breeze, 7 m/s from south-southwest

Midi 12:00 – 18:00

Fair 15°C Moderate breeze, 7 m/s from south-southwest

Soir 18:00 – 00:00

Fair 13°C Gentle breeze, 5 m/s from south-southwest

Étymologie : Ce prénom celtique n'a pas du tout la même origine que Briac et Brian. Il vient de l'adjectif gaulois brictio, tacheté, qui a donné brizh en breton moderne. 
Ce nom fut vraisemblablement attribué, à l'origine, à des garçons qui naissaient avec des taches de rousseur. Brice a franchi très tôt les frontières des régions celtiques. On connaît un martyr de ce nom qui fut évêque en Ombrie (Italie) au début du IVe siècle. En Angleterre également on note des Brice - souvent orthographié Bryce - dès le VIIe siècle. C'est surtout en Touraine que Brice a été très populaire dès le haut Moyen Âge et c'est dans cette région qu'il s'est maintenu avec le plus de constance. La popularité de saint Brice explique cette fidélité. Adolescent tourangeau, il fut pris en mains par saint Martin et élevé au monastère de Marmoutier. Il s'y montra dissipé et, devenu prêtre, mena une vie débauchée, servi par des belles esclaves. Cela n'empêcha pas saint Martin de le désigner comme son successeur. Brice devint évêque de Tours en 397 et, pendant de longues années, y fit scandale à tel point qu'un attentat eut lieu contre lui en 428. Il partit pour Rome, y fit pénitence, et revint transformé. Il gouverna alors pieusement son diocèse, le plus important de toute la Gaule à l'époque et construisit la basilique de Saint-Martin et plusieurs églises. 

Source: tous-les-prenoms.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation