Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 05:42

 

 

Un banc en béton

David Ledy est le buteur strasbourgeois. Photo Karim Chergui/Top Image  

David Ledy est le buteur strasbourgeois. Photo Karim Chergui/Top Image


Pour un Racing malmené plus d’une heure hier à Vannes, le salut est encore venu des remplaçants. Khiter a offert l’égalisation à Ledy six minutes après leur entrée en jeu
(1-1).
Le Racing n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison. Mais il n’y perd plus depuis le 22 décembre et son échec 3-0 au Havre. Hier soir, il est allé chercher au courage son 4 e nul consécutif hors de ses bases, face à des Vannetais qui ne se sont plus imposés au stade de la Rabine depuis le 18 décembre. Un nul un brin heureux. Même si les Strasbourgeois furent les premiers à se mettre en évidence, avec deux têtes de Lacour à côté (1 re) et Bah au-dessus (13 e), les coéquipiers de Franck Dja Djedje, prêté par le RCS au VOC cette saison, ne mirent pas longtemps à reprendre l’ascendant. Entre une reprise trop molle de Reset repoussée par Cassard (14 e), un but refusé à Guillon pour une main préalable de Dja Djedje (21 e), une reprise trop enlevée de Camara sur un centre en retrait de Dja Djedje (60 e), une tentative de Sammaritano dans les nuages (65 e) et un tir du gauche en pivot de Camara repoussé du pied par le gardien bas-rhinois, les Vannetais auraient pu – dû ? – tuer le match. Car à force de pousser, ils avaient ouvert le score à la 33 e sur un corner de Camara catapulté au fond de la tête par un Hervé étonnamment seul aux six mètres.

Sans être écrasés dans le jeu, les Bleus furent toutefois mis sous l’éteignoir pendant plus d’une heure. À la 64 e, Pascal Janin, qui avait confié l’organisation du jeu à Quentin Othon dans l’axe, en soutien de Zenke et avec un De Carvalho décalé à gauche, décida d’insuffler du sang neuf en lançant Seïd Khiter et David Ledy. Six minutes plus tard, sur un coup franc d’Othon dévié par une tête vannetaise, la 3 e passe décisive du premier offrit au second son 3 e but à bout portant. Encore une fois, le coaching de l’entraîneur bas-rhinois s’était révélé efficace.

« L’état d’esprit nous sauve la mise »

Sur la fin, le RCS eut même quelques bons coups à jouer qui auraient pu lui permettre de s’offrir sa 1 re victoire hors de ses bases et un hold-up. « On prend ce point à l’arraché et j’ai bien l’impression que nous allons nous sauver de cette manière, sur notre vaillance », admet Pascal Janin, « L’état d’esprit nous sauve la mise. Après le but vannetais, nous avons frôlé la correctionnelle, mais n’avons pas baissé les bras. Dommage que notre déchet technique ne nous ait pas permis de mieux exploiter certains contres. Le moindre point est un bon point, surtout à l’extérieur. Ça nous rapproche de la barre des 40. »
S’il perd une place (14 e), le RCS, qui n’a grappillé que 3 points lors des 4 dernières journées, en gagne un sur la zone rouge et en possède désormais cinq de plus que le premier relégable, Guingamp. Il a aussi gagné hier un 6 e président en moins de 10 mois. « Je l’ai appris avant la causerie », réagit le coach, « et j’en ai informé les joueurs. Je souhaite que la nomination de Jean-Claude Plessis, que je ne connais pas personnellement et qui m’a appelé, adoucisse la situation. Qu’un président salarié soit au quotidien au chevet du Racing, des pros et du staff, constituera une avancée. Avoir un interlocuteur qui connaisse bien le foot me rassure. J’espère juste qu’il ne va pas être effrayé par le fait que c’est mon 5 e président et qu’il ne va pas craindre pour sa place (sourires). »

Infoweb L'Alsace S.G. 13/03/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation