Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 19:30

LouReedCapture.PNG

 

La légende du rock américain Lou Reed est mort

 

Lou Reed, légende du rock américain et ancien leader du groupe Velvet Underground, est mort à l'âge de 71 ans, affirme le magazine américain Rolling Stone.

La cause de la mort du chanteur, guitariste et compositeur n'est pas encore connue, indique le magazine. Le chanteur avait subi une greffe du foie en mai, une intervention "lourde" selon sa famille.

Lou Reed a longuement évoqué ses problèmes avec la drogue et l'alcool dans le passé : "J'ai essayé de me débarrasser de la drogue en buvant, a-t-il écrit en 1992. Mais ça n'a pas marché."

SUJETS TABOUS

 En 1965-1970, Lou Reed fonde le Velvet Underground, avec John Cale, Sterling Morrison, Maureen Tucker et enregistre plusieurs disques : The Velvet Underground & Nico, White Light/White Heat, The Velvet Underground, Loaded.

 

Aux hymnes pour teen-agers, le quatuor préfère les sujets tabous. Perversion (Venus in Furs), usage des stupéfiants (Heroin, White Light/White Heat) et désillusion (Pale Blue Eyes) constituent la base d'un répertoire qui joue aussi bien de la candeur acoustique que du déluge sonique.

 CARRIÈRE SOLO

En 1970, l'artiste lance une carrière solo, qui connaîtra plusieurs phases. Il s'abîme d'abord dans la vie interlope (Walk on the Wild Side) et met en scène la décadence new-yorkaise.

 

En 1973, Berlin, album conceptuel, transpose les bacchanales warholiennes dans l'Europe de Brecht et Kurt Weill. Les échecs commerciaux accentuent son instabilité. Des guitares graisseuses (Rock'n'roll Animal) au fracas industriel (Metal Machine Music), des ballades de crooner délétère (Coney Island Baby) au jazz fissuré (The Bells), le parcours est erratique.

 

http://fr.news.yahoo.com/légende-rock-américain-lou-reed-mort-181423671.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation