Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 14:07

DARTRES, GERÇURES, ROUGEURS:

VOTRE STRATÉGIE ANTI-FROID

 

 

 

 

 

Le froid agresse votre peau, évitez dartres, gerçures et engelures

 

Dès que la température rechute, nos glandes sébacées se mettent en hibernation. Notre épiderme se déshydrate et des réactions épidermiques - c’est le cas de le dire – apparaissent : dartres, gerçures, rougeurs. Vite, mettez en place votre stratégie anti-froid.

 

1. ANTI-FROID: PLUSIEURS COUCHES DE CRÈME

Multipliez les soins ciblés 
Pourquoi rougit-on en passant du froid au chaud (et vice versa) ? Par que face aux changements brutaux de température, les vaisseaux sanguins réagissent par une perméabilité accrue.

La solution ? Une crème anti-rougeurs, spécialement conçue pour les peaux hypersensibles, réactives et intolérantes. De même, à la base du nez, autour et sur les lèvres, il faut appliquer un stick gras plusieurs fois par jour pour barrer la route aux gerçures. Et pour éviter la fausse note le soir du Réveillon, il est indispensable, à chaque lavage, d’enduire ses menottes avec une crème très, très riche. Quoi de plus décalé que des mains de Cosette sur la robe de bal de Cendrillon ?

2. ANTI-FROID: 3 PRÉCAUTIONS INDISPENSABLES

Nettoyez en douceur

La toilette du visage doit s’effectuer matin et soir avec un produit sans savon. Autant que possible, on rince avec un spray d’eau thermale et on sèche en tamponnant doucement avec un mouchoir en papier.

Hydratez suffisamment

Si le soin hydratant choisi s’avère insuffisant, il ne faut pas hésiter à poser en dessous un sérum hydratant. Et à boire en suffisance pour éliminer les toxines. Un humidificateur d’air est indispensable si notre système de chauffage assèche trop l’air ambiant.

Adaptez votre alimentation

En augmentant l’apport des antioxydants dans l’organisme, on l’aide à mieux se défendre contre les effets des radicaux libres et de la pollution. Fruits, légumes, poissons gras, huiles de colza et d’olive, thé vert sont à inscrire à chaque menu, contrairement à l’alcool, le café et les épices qui dilatent les vaisseaux sanguins.

3. ANTI-FROID: CHOISISSEZ DES PRODUITS DOUX 

Si vous êtes adeptes des brosses à visage, des peelings et autres produits exfoliants ainsi que des bains (moussants) trop chauds, mettez la pédale douce jusqu’au retour de la belle saison. Deux fois par semaine, rien de tel qu’un masque hydratant en tissu généreusement imprégné de sérum pour booster les réserves d’eau de nos cellules.

Côté crème de soin, on choisit un produit plus riche qu’à l’ordinaire : une crème hydratante si on est habituée à une émulsion, une crème riche à la place d’une crème hydratante. Sans zapper la crème de nuit, encore plus indispensable quand il fait froid ! 

Auteur : Corinne Coste topsante.com/beaute-bien-etre 16-01-2012 

 

4. NE PAS SE LAVER À L'EAU FROIDE pour eviter les gercures

Pour les gerçures des mains, évitez de vous laver les mains à l'eau froide, faites couler l'eau chaude avant de vous laver les mains, puis sèchez vous bien les mains. Si vous devez vous laver très souvent les mains, hydratez régulièrement la peau avec une crème hydratante. 

5. EVITER LES ENGELURES

Pour éviter les engelures des mains et des pieds, mettez une double couche de gants (gants en microfibres en sous-couche) et/ou une double paire de chaussettes, c'est le nombre de couches qui est important, et non l'épaisseur du tissu: les couches d'air servent de filtre anti-froid, ceci est bien connu chez les scandinaves, qui multiplient les épaisseurs vestimentaires par grand froid.

Doc de Haguenau

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> La peau est la première victime des changements de température en effet. Les précautions et les soins qu'on prodigue à notre peau dépend des facteurs environnants.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est aussi vrai.<br /> <br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation