Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 08:00

 

La scarlatine est de retour avec le froid

 

 La scarlatine est de retour avec le froid

 

Maladie courante:

 

La scarlatine est une maladie contagieuse due à la toxine du streptocoque bêta-hémolytique du groupe A, une bactérie très répandue également responsable de l'angine. Cette maladie est plus courante chez l'enfant scolarisé que chez le bébé de moins de 3 ans. Elle se caractérise principalement par un mal de gorge, une inflammation des amygdales et une éruption cutanée. L'incubation dure entre 2 à 5 jours. La scarlatine peut se déclarer tout au long de lannée, cependant elle est plus courante pendant les mois les plus froids.

 

Symptômes:

 

La scarlatine s'accompagne de vomissements, d'une forte fièvre (39-40°C), de nausées et très fréquemment de douleurs abdominales. L'angine est rouge et intense et la langue, blanche au début de la maladie, devient progressivement rouge sur le bout et les bords. L'éruption cutanée est diffuse, en ne laissant aucun intervalle de peau saine. Les rougeurs sont plus marquées au niveau des plis, comme ceux des coudes, des genoux et de l'aine.

 Elles disparaissent en une semaine environ et la peau se met à peler.

Les nourrissons ont rarement une gorge irritée, mais ils sont plutôt pâles et manifestent un écoulement nasal permanent.

Chez les bébés de moins de 6 mois, la scarlatine dure environ une semaine, contre deux semaines environ pour les enfants plus âgés.

En revanche, chez le nourrisson l'écoulement nasal et une irritabilité générale peuvent persister pendant 6 semaines.

 

Complications:

 

Non ou mal traitée cette maladie peut entraîner deux principales complications liées aux infections à streptocoques :

 un rhumatisme articulaire aigu ou une infection rénale.

 

Traitement:

 

Il n'existe pas de vaccin, le seul traitement possible se fait par antibiotique.

Pour tuer les bactéries et pour prévenir des complications, les antibiotiques sont prescrits par le médecin pour une durée qu’il faut impérativement respecter afin que les malaises disparaissent en quelques jours.

Une bonne hygiène générale s’impose et dès le début du traitement, isolez votre enfant pendant un à 2 jours. Pour les repas, préférez des aliments froids à texture molle, plus facile à absorber.

Enfin, si la fièvre persiste, faites le boire abondamment et consultez à nouveau votre médecin.

Topsante.com News Yahoo 05/12/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> merci pour les infos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> :))))))))))))))))))))<br /> <br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation