Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 11:00

Bleus rois et Bleus pâles
 

Bleus rois et Bleus pâles

La France visait les dix médailles, mais le départ canon (trois médailles dont deux en or en trois jours) a fait penser que le record de 11 médailles, datant de 2002 à Salt Lake City, pouvait être battu.

Bleu roi

Anthonioz Deborah : à 31 ans, la snowboardeuse s’est adjugé une superbe médaille d’argent en cross qui couronne sa carrière.

Biathlon : avec quatre médailles en 2006, la discipline avait été la plus prolifique pour la France. Les biathlètes ont fait mieux en 2010 avec six médailles.

Biathlon : avec les deux jeunes médaillées, les anciennes Sandrine Bailly et Sylvie Becaert ont remporté une belle médaille d’argent en relais de biathlon pour leur dernière compétition olympique lors de leur ultime année de sportive de haut niveau. La passation de pouvoir est faite.

Bozzetto Mathieu : après avoir voulu arrêter sa carrière, le snowboardeur de 36 ans a enfin décroché une médaille olympique, en bronze en slalom géant parralèle après sa 4e place en 2006, la 6e en 2002 et sa 5e en 1998.

Brunet Marie-Laure : première participation aux JO, deux médailles (en bronze en poursuite et en argent en relais) à 21 ans, elle a déjà assuré la relève et ramène autant de médailles que son compagnon Vincent Jay.

Dorin Marie : discrète mais toujours avec le sourire, elle a joué les premiers rôles en étant la première Française à décrocher une médaille (bronze en sprint) avant d’en prendre une deuxième en relais.

Fourcade Martin : le cadet des frères Fourcade a survolé la poursuite et aurait pu empocher l’or s’il n’avait pas raté trois tirs en biathlon. Il incarne l’avenir avec Vincent Jay.

Jay Vincent : le Français le plus médaillé de ces JO (or et bronze) est devenu le plus prolifique de l’histoire du biathlon tricolore. Et dire que ce n’était que ses premiers JO.

Josserand Marion : Ophélie David sortie, elle a repris le flambeau pour conquérir le bronze à 23 ans en ski-cross. La relève semble assurée.

Lamy-Chappuis Jason : il était très attendu en tant que N.1 de la Coupe du monde, et il n’a pas déçu. De l’or sur le petit tremplin.

Ramoin Tony : Profitant de l’élimination de Pierre Vaultier, le jeune snowboardeur de 21 ans a sauvé la mise en cross avec un bronze aussi beau qu’inattendu

Bleu pâle

Combiné nordique : Comme aux Championnats du monde, la France a laissé s’échapper le podium en équipe lors du passage en ski de fond. Une déception collective.

De Le Rue Xavier : en 2006, une blessure trois semaines avant les Jeux l’avait rejeté loin du podium, lui qui était un des favoris en snowboard-cross. En 2010, pas plus de médaille pour l’un des plus grands free-riders du monde.

David Ophélie : ultra-dominatrice cette saison comme les précédentes, la Française a été éliminée dès les quarts de finale en ski-cross. Une grosse déception.

Defrasne Vincent : le porte-drapeau de la délégation tricolore a raté ses Jeux. Il repart bredouille de Vancouver sans avoir pu défendre correctement son titre olympique.

Delobel-Schoenfelder : un an d’absence pour cause de blessure et de grossesse pour Isabelle Delobel, le duo de danse sur glace n’est pas parvenu à conclure en beauté ses 20 ans de collaboration, malgré une dernière belle prestation. Dommage pour les champions du monde 2008.

Joubert Brian : très décevant en 2006, il voulait prendre sa revanche. Cela a été encore pire, avec en prime un sermon public du président de la Fédération française. Le champion du monde 2007 était loin du niveau.

Lizeroux Julien : vice-champion du monde de combiné et de slalom, 2e de la Coupe du monde de slalom, le skieur de La Plagne n’a pas su adapter son ski à la neige de Whistler, étant 9e du slalom et 18e du combiné.

Marchand-Arvier Marie : vice-championne du monde de super-G, la Française a pris la 7e place en descente, la 10e en combiné et a chuté en super-G.

Vaultier Pierre : vainqueur de quatre épreuves sur cinq en Coupe du monde, il devait avoir à coups sûr une médaille. Mais il a été éliminé en quarts de finale.

Vittoz Vincent : chef de file du fond français depuis une décennie, il est de nouveau reparti sans médaille olympique, frôlant le podium sur 15km (5e) et en relais (4e). Définitivement maudit aux Jeux.
01/03/2010 par Grégory Jouin et Thierry Tazé-Bernard Info France 3 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Après une weekend assez difficile, je suis de retour<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci à toi aussi, bon courage !<br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation