Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 04:28

Lucio face à Ibrahimovic

Lucio face à Ibrahimovic

AFP-MONTEFORTE

L'Inter en position de force  

Le club milanais a remporté le premier acte (3-1) de sa demi-finale de C1 l'opposant au redoutable FC Barcelone.

Alors que le Barça a multiplié les larges victoires, c’est bien l’Inter, bousculé en Serie A, qui a fait parler la poudre. En attendant le retour, les Nerazzurri se retrouvent dans une situation confortable face aux champions d’Europe, surtout lorsque l’on sait qu’une équipe qui a gagné 3-1 à l’aller, possède 83% de chance de gagner au retour.

Seule une équipe a renversé la tendance, c’était en 1992 face à Chelsea, et cette équipe se nommait le FC Barcelone…

Messi éteint

La rigueur défensive de l’Inter face à l’attaque flamboyante du Barça. Voici en quelques mots ce qui attendait les heureux spectateurs de San Siro (Giuseppe Meazza pour les puristes) pour cette première demi-finale. Sans doute respectueux et conscient de l’enjeu, le club catalan ne se jetait toutefois pas à corps perdu dans la bataille. Sans doute aussi lucide de ses défauts dans le secteur défensif, Barcelone se montrait très prudent sur les quelques contres déjà très incisifs des Nerazzurri à l’image d’une belle contre-attaque menée par Eto’o qui servait Milito dans l’axe, mais l’arbitre signalait une position de hors-jeu peu évidente (12e). Quatre minutes plus tard les Interistes, profitaient justement des errements défensifs côté catalan, Eto’o tentait une frappe détournée in extremis par le dernier rempart italien, et Milito croisait trop sa reprise pour trouver le chemin des filets.

Malmené, le Barça jouait le jeu de l’Inter et sur un contre mené sur le flanc gauche, Maxwell débordait, fixait toute la défense et plaçait une passe en retrait au millimètre pour Pedro Rodriguez qui ouvrait la marque (20e, 1-0). Ce but un peu contre le cours du jeu ne refroidissait cependant pas les ardeurs milanaises, et l’équipe de José Mourinho ratait de peu l’égalisation, une fois de plus par l’intermédiaire de Milito qui croisait trop son tir (27e). Le ballon restait en possession des Italiens (du moins du club italien…), et ce qu’attendaient impatiemment les tifosi arrivait finalement presque logiquement à la demi-heure de jeu. Eto’o combinait avec Milito, celui-ci temporisait suffisamment pour servir Sneijder –curieusement esseulé- qui logeait le ballon dans les cages de Valdes d’une puissante reprise (1-1, 30e). En fin de première période, les hommes de Pep Guardiola reprenaient le dessus, mais sans parvenir à concrétiser leurs efforts.

A la pause, l’ancienne équipe d’Eto’o et l’ancienne équipe d’Ibrahimovic se tenaient donc toujours tête. Mais le rythme restait toujours aussi soutenu. Conscient que ce match nul ne plaidait pas en sa faveur, l’Inter se révoltait quelque peu et montait d’un cran. Sur un premier contre dès la 46e, Maicon croisait un peu trop son centre pour que Sneijder ne puisse l’effleurer. Mais ce n’était que partie remise pour les Nerazzurri qui pressaient toujours. Le coaching de Mourinho finissait par payer lorsque Milito transmettait le cuir à Maicon dans la surface et ce dernier redonnait l’avantage à l’Inter sous les hourras de la foule (2-1, 49e).

Mais si les Blaugrana restaient un peu sonnés par ce retournement de situation, la rencontre était loin d’être terminée. Après un cafouillage dans la surface italienne, le FC Barcelone manquait d’ailleurs de peu l’égalisation suite à une tête à bout portant de Busquets, royalement détournée par Julio Cesar (55e).

Mais les Champions d’Italie n’en restaient pas là, et profitaient de la moindre occasion pour creuser l’écart. Et pour le plus grand bonheur des Milanais, Milito, jusque-là peu chanceux face au portier adverse, inscrivait le troisième but en faveur de l’Inter (3-1, 61e), profitant d’un centre d’Eto’o détourné par Sneijder. Contrairement à ce que l’on aurait pu croire avant cette rencontre, c’était bien l’attaque interiste qui se montrait la plus prolifique. A dix minutes de la fin, les Nerazzurri verrouillaient littéralement leurs cages, défendant parfois à neuf dans la surface, et empêchant même un certain Lionel Messi de se faufiler balle au pied dans les 18 mètres. Les Blaugrana qui jouaient dans une tenue orange aveuglante, savaient qu’un deuxième but pourrait changer la donne de cette demi-finale. Mais le sort semblait s’acharner contre le Barça. A sept minutes du coup de sifflet final, une faute de Sneijder dans la surface n’était pas sifflée par l’arbitre portugais M. Benquerença. Et le score en restait là. Avec un match retour au Camp Nou et des Catalans sûrement remontés à bloc, rien n'est encore fait pour l'Inter.

Zanetti: "Maintenant, on y croit"

Javier Zanetti (défenseur et capitaine de  l'Inter): "Maintenant, on y croit. On a disputé un très grand match ce soir, et  notre réaction après le but de Barcelone m'a plu. Ce n'était pas facile de  réaliser une performance comme la nôtre face à une équipe aussi bien organisée.  Au retour, il nous faudra réaliser un autre match comme celui là".

Josep Guardiola (entraîneur du FC Barcelone): "Je  félicite l'Inter, ils ont très bien joué. De notre côté, on a perdu des ballons  face à une équipe qui ne laisse pas jouer facilement. Il faudra faire mieux (au  retour). Je ne suis pas inquiet après un nul (O-O face à l'Espanyol en  championnat samedi) et cette défaite. On a gagné beaucoup de points auparavant  en championnat, plus que n'importe quelle équipe italienne. Et on est en  demi-finale de la Ligue des Champions, une défaite ça peut arriver. Ce n'est pas  l'idéal de perdre par plus d'un but, mais on peut renverser la situation au  retour, évidemment. (à propos d'Ibrahimovic) C'était difficile pour lui car il  n'avait pas joué depuis longtemps. Il a bien joué ce soir, et il n'est en rien  responsable de la défaite . Je remercie nos supporteurs qui sont venus ici car  ce n'était pas évident. Nous ferons le maximum pour eux au retour. Je ne suis  pas en mesure de dire dans quelle mesure le voyage a pesé sur la forme de  l'équipe".

20/04/2010 Par Romain Bonte sport.france3.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation