Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 18:47

 

Mondial: Thierry Henry reçu à l'Elysée, les politiques s'agitent

Le président Nicolas Sarkozy a reçu Thierry Henry à l'Elysée pour faire le point sur la situation de l'équipe de France après la déroute des Bleus au Mondial, qui prend des allures d'affaire d'Etat.

Rien n'a filtré de cet entretien qui s'est déroulé loin des caméras, l'entourage du chef de l'Etat se contentant d'indiquer qu'il n'y aurait "aucun commentaire" sur cette rencontre organisée "à la demande de Thierry Henry".

Selon RTL toutefois, la demande a émané du chef de l'Etat, qui a appelé à une refonte du football français après le parcours désastreux des Bleus en Coupe du monde, où ils n'ont pas passé le premier tour.

Deux jours après leur dernier match, perdu 2-0 contre les Sud-Africains, le retour des Bleus en France a marqué jeudi un nouvel épisode d'un feuilleton qui dure depuis une semaine.

"L'heure est à la souffrance", a dit Patrice Evra, capitaine de l'équipe de France, à un motard d'i>Télé qui suivait la voiture qui le ramenait de l'aéroport .

Après l'atterrissage de l'avion de l'équipe en fin de matinée au Bourget, au nord de Paris, Thierry Henry est monté à bord d'un véhicule envoyé par l'Elysée, précédé de deux motards.

D'après des sources concordantes, l'attaquant du FC Barcelone est entré par une porte donnant sur le jardin présidentiel à l'abri des caméras, loin de la cinquantaine de journalistes qui l'attendaient devant l'entrée principale.

"BIG-BANG"

Des organisations gouvernementales ont regretté de voir leur rendez-vous prévu jeudi matin à l'Elysée déplacé au Quai d'Orsay, accusant la présidence de préférer le football à la préparation du G20 de ce week-end à Toronto.

Ce à quoi l'Elysée a répondu dans un communiqué que ce rendez-vous n'avait pas été déplacé "en raison de l'entretien du président de la République avec M. Thierry Henry, prévu à une autre heure, mais en raison de contraintes liées à la préparation des sommets du G8 et du G20".

L'élimination des Bleus, qui s'est accompagnée d'une crise sans précédent avec l'exclusion de l'attaquant Nicolas Anelka et une fronde des joueurs contre la Fédération française de football (FFF), a pris des allures d'affaire d'Etat.

Mercredi, Nicolas Sarkozy a réuni le Premier ministre, la ministre des Sports, Roselyne Bachelot, et sa secrétaire d'Etat, Rama Yade à l'Elysée.

Le chef de l'Etat a demandé l'organisation d'états généraux du football français en octobre pour tirer les leçons de la piteuse élimination des Bleus au premier tour.

Invitée sur France 2 mercredi soir, Rama Yade, a demandé "un big-bang du foot français", appelant à la "refonte du système fédéral" et invitant "les responsables de la situation à en tirer les conséquences".

La ministre des Sports, Roselyne Bachelot a annoncé jeudi matin sur RTL avoir renoncé à mener un audit sur les Bleus pour laisser place à une commission d'enquête parlementaire.

"Je trouve assez logique que ce soient les représentants des Français qui mènent cette enquête", a-t-elle estimé.

"PETITS MERDEUX"

Deux députés UMP ont demandé mercredi la création d'une commission sur les "graves dysfonctionnements" lors de l'organisation de la Coupe du monde par la FFF.

Une mauvaise idée, selon Jean-Pierre Grand.

Pour le député UMP "villepiniste", "ce n'est pas le rôle du Parlement d'essayer de comprendre pourquoi des garçons qui sont payés plusieurs millions d'euros par an ne courent pas sur un terrain de foot".

"S'ils ont les pieds carrés et s'ils n'ont pas envie de courir ce n'est pas en faisant une commission d'enquête qu'on arrangera les choses, c'est en les virant et en ne les payant plus", a-t-il ajouté dans les couloirs de l'Assemblée.

L'élu UMP Jacques Myard a déposé de son côté une proposition de loi "visant à renforcer le lien à la Nation des sportifs sélectionnés en équipe de France".

Il propose notamment qu'un joueur ne puisse être sélectionné en équipe de France "qu'à la condition d'avoir sa résidence fiscale en France ou dans un Etat de l'UE" et que "tout joueur soit tenu au respect et à la promotion des emblèmes républicains et du principe de laïcité".

Lors de la réunion à huis clos du groupe UMP mardi, plusieurs députés ont stigmatisé les Bleus, les traitant de "racaille", de "voyous", voire de "petits merdeux".

Le secrétaire d'Etat à la Politique de la ville, Fadela Amara, y a pris la parole pour mettre en garde "contre une 'ethnicisation'" de l'affaire.

Pour la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, l'idée présidentielle d'organiser des états généraux du football "frôle l'indécence".

"A la veille d'une manifestation nationale sur les retraites, cette annonce était totalement déplacée", écrit-elle dans un communiqué.

Reuters Elizabeth Pineau News Yahoo Laure Bretton, Sophie Louet et Emile Picy, édité par Yves Clarisse 24/06/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation