Les nazis ont essayé de s'approprier le terme d'Aryen
On dit Aryens pour désigner les peuples indo-européens, comme les Hindous, les Turcs, les Iraniens et les Européens. Les Arabes, eux sont sémites (1*), tout comme les Juifs. (1)
Il ne faut donc pas mélanger Arabes et Mulsulmans: par exemple les Iraniens ou les Turcs sont des Aryens, et les Algériens sont des Arabes, mais les deux pratiquent la religion mulsulmane, d'où la dénomination Mulsulmans pour les deux.
Les nazis ont essayé de s'approprier le terme d'Aryen, ils utilisèrent le terme d'Aryen pour définir une « race germanique » qu'ils considéraient comme la plus pure et la plus noble. Pour l'idéologie fasciste et raciste d'Adolf Hitler, la « race aryenne » devait être la source des progrès de l'humanité. (2)
Sources:
(1) La formule de Dieu, de José Rodrigues DOS SANTOS
(2) Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Aryens
(1*) En linguistique, les Sémites sont l'ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. En ethnologie, ce sont les peuples parlant une langue du groupe sémite, c'est-à-dire au Moyen-Orient, dans la Corne de l'Afrique seulement l'Érythrée, l'Éthiopie, la péninsule Arabique, le Croissant fertile et en Afrique du Nord. http://fr.wikipedia.org
Si vous voulez lire un roman passionnant mélangeant savamment suspense, science et religion, je ne peux que vous conseiller "La formule de Dieu, de José Rodrigues DOS SANTOS ".