Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 21:00

Je voudrais un crédit mais j'ai une maladie jugée grave

 

Obtenir un crédit est généralement conditionné par la souscription d’une assurance difficile d’accès aux personnes présentant un « risque aggravé de santé ». La récente convention AERAS a permis de faire évoluer les relations entre malades et sociétés d’assurances.


Qu’est-ce que la convention AERAS ?

La convention s’Assurer et Emprunter avec un Risque aggravé de Santé (AERAS)

a pour objet de proposer le plus grand nombre de solutions pour permettre aux personnes malades ou handicapées, qui présentent un

« risque aggravé de santé », d’emprunter.
Il s’agit d’un accord signé entre les pouvoirs publics, les assureurs et des associations de malades.
Elle est en vigueur depuis janvier 2007, s’étant substituée à la convention Belorgey.

Qu’est-ce qu’un « risque aggravé de santé » ?

La notion de « risque aggravé de santé » est utilisée par les assureurs pour désigner les personnes qui sont, ou ont été, atteintes d’une maladie jugée grave (tel un cancer).
Le risque de santé peut également être aggravé par d’autres facteurs qu’une maladie : votre âge, votre éventuel surpoids, si vous êtes fumeur, etc.
Cette notion de risque aggravé évolue dans le temps : vous pouvez avoir été déclaré « inassurable » il y a plusieurs années et être à nouveau assurable par la suite.

Dans quelles conditions puis-je en bénéficier et pour quoi ?

Vous pouvez bénéficier de cette convention si vous présentez un risque aggravé de santé et si vous souhaitez emprunter pour un crédit immobilier, un crédit à la consommation ou un crédit professionnel.
AERAS concerne les prêts personnels, professionnels ou immobiliers d’un montant maximum de 300 000 € et les crédits à la consommation d’un montant maximum de

 15 000 €.

En pratique, que dois-je faire ?

Dans le cadre d’une demande de prêt standard, lorsque vous empruntez, votre établissement de crédit analyse en premier lieu votre solvabilité puis, avant de mettre le crédit à votre disposition, il vous demande généralement de souscrire une assurance de prêt. Or, cette assurance peut vous être refusée si vous présentez ce fameux risque aggravé de santé.
Selon le dispositif prévu par la convention, si votre état de santé ne permet pas d’être assuré par le contrat de base, votre dossier sera automatiquement examiné à un second niveau par un service médical spécialisé. Vous n’avez pas de démarche particulière à faire.
Si, à l’issue de cette seconde étape, vous ne pouvez toujours pas être assuré, votre dossier sera examiné à un 3ème niveau national par des experts médicaux de l’assurance.
Si, à ce niveau, vous n’obtenez toujours pas d’assurance emprunteur pour garantir votre prêt (ou si ses garanties sont insuffisantes), la banque va alors chercher le moyen de vous permettre de réaliser votre projet. Elle tentera avec vous (et à la place de l’assurance) de trouver une garantie alternative ou complémentaire. Il peut s’agir, par exemple, d’une garantie personnelle : caution d’une personne solvable, garantie réelle comme le nantissement d’un capital placé, délégation d’un contrat d’assurance-vie ou de prévoyance individuelle, ou encore d’une hypothèque sur un bien immobilier...

Lorsque l’assurance emprunteur risque d’être difficile à obtenir du fait de problèmes de santé, il est fortement recommandé d’anticiper sa recherche d’assurance emprunteur : les examens médicaux demandés risquent d’allonger le délai d’instruction du dossier.
La convention AERAS peut être soumise à des évolutions et des modifications dans le cadre du plan cancer 2. Renseignez-vous toujours sur les dernières dispositions.
Les informations sur la convention AERAS sont disponibles sur le site officiel :

www.aeras-infos.fr/

Des associations peuvent également vous apporter un complément d’informations.
Par exemple :
www.vivreavec.org/
www.ligue-cancer.net/

Source Docvadis

http://patrick-dorffer.docvadis.fr/page/mon_guide_administratif/adresses_utiles/je_voudrais_un_credit_mais_j_ai_une_maladie_jugee_grave.html

 

Pour s'inscrire dans la logique de cet article, il me paraît de bon ton de vous informer de la naissance d'un site de toute nouvelle génération destiné à répondre aux attentes des emprunteurs qui dans le cadre du découplage annoncé par Christine Lagarde ne seront plus tenus d'adhérer au contrat proposé par la banque qui effectue le financement.
l'adresse du site: www.pretassur.fr
De nombreuses possibilités y sont offertes telles que la simulation, la tarification et la souscription en ligne.
De plus il privilégie l'accès à l'assurance pour les personnes dites aggravées du fait de problèmes de santé ou d'un âge avancé.

En effet, il permet la pré constitution entièrement automatisée des formalités médicales nécessaires à l'étude du dossier.

La procédure Aeras n'est pas en reste car il détecte automatiquement si l'utilisateur y est éligible ou non en cas de refus ou d'ajournement.

Si il y est éligible, là encore Pretassur saura détecter l'éligibilité à la mutualisation de la surprime et en fera automatiquement le calcul.

Toute personne qui ne peut bénéficier de la convention Aeras, se voit proposer des solutions de substitution.
Toute la partie des risques aggravés s'appuient sur le savoir faire de l'association Acarat qui apporte des solutions de ce type depuis plus de 20 ans aux associations de malades et à leurs adhérents.

Cordialement

 Serge Soriano

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Important, l'adresse du site: www.pretassur.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour s'inscrire dans la logique de cet article, il me paraît de bon ton de vous informer de la naissance d'un site de toute nouvelle génération destiné à répondre aux attentes des emprunteurs qui<br /> dans le cadre du découplage annoncé par Christine Lagarde ne seront plus tenus d'adhérer au contrat proposé par la banque qui effectue le financement.<br /> <br /> De nombreuses possibilités y sont offertes telles que la simulation, la tarification et la souscription en ligne.<br /> De plus il privilégie l'accès à l'assurance pour les personnes dites aggravées du fait de problèmes de santé ou d'un âge avancé.<br /> <br /> En effet, il permet la pré constitution entièrement automatisée des formalités médicales nécessaires à l'étude du dossier.<br /> <br /> La procédure Aeras n'est pas en reste car il détecte automatiquement si l'utilisateur y est éligible ou non en cas de refus ou d'ajournement.<br /> <br /> Si il y est éligible, là encore Pretassur saura détecter l'éligibilité à la mutualisation de la surprime et en fera automatiquement le calcul.<br /> <br /> Toute personne qui ne peut bénéficier de la convention Aeras, se voit proposer des solutions de substitution.<br /> Toute la partie des risques aggravés s'appuient sur le savoir faire de l'association Acarat qui apporte des solutions de ce type depuis plus de 20 ans aux associations de malades et à leurs<br /> adhérents.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Serge Soriano<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour l'info<br /> <br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation