Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 15:00

 

Vous avez mal aux dents ? Attention à la crise cardiaque

Une mauvaise santé dentaire est un signe de risque cardiaque accru, selon une étude scientifique suédoise à paraître dans une revue scientifique américaine.

«Les maladies cardiovasculaires et en particulier les pathologies cardiaques coronariennes sont fortement liées au nombre de dents» qui restent à une personne, a expliqué lundi à l'AFP Anders Holmlund, un des trois auteurs de l'étude réalisée dans trois hôpitaux de Suède à paraître dans le Journal de Parodontie.

De nombreuses études au cours des 15 dernières années ont montré un lien entre la santé buccale et les maladies cardiovasculaires, mais celle-ci est la première à montrer une corrélation directe entre le nombre de dents et le risque cardiaque, selon ce chercheur de l'hôpital de Gävle (centre).

«Une personne avec moins de 10 dents a plus de sept fois plus de chances de mourir d'une maladie cardiaque coronarienne qu'une personne du même âge et du même sexe qui a plus de 25 dents», souligne-t-il.

La raison pour laquelle le nombre de dents influe sur le risque cardiaque est que «les infections dans la bouche et autour des dents peuvent se répandre dans le système de circulation et créer des inflammations chroniques», un facteur connu d'accidents du coeur, explique-t-il.

Avec ses confrères suédois Gunnar Holm et Lars Lind, il a suivi 7.674 hommes et femmes, la plupart souffrant de maladies dentaires, sur une période moyenne de 12 ans, et examiné la cause de la mort de 629 d'entre eux.

Les maladies et accidents cardiaques sont la principale cause de décès non naturels dans le monde, puisqu'ils provoquent chaque année la mort de 17 millions de personnes, selon l'OMS.

 AFP Liberation.fr News Yahoo 12/04/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation