Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 05:27

Francois Fillon et Claude Gueant à l'Elysée, le 14 novembre 2010.

 

Philippe Richert ministre en charge des collectivités territoriales, Jean-Marie Bockel quitte le gouvernement

 

 Le secrétaire général de l'Elysée vient d'annoncer que Philippe Richert fait son entrée au gouvernement, il est en charge des collectivités territoriales auprès du ministre de l'Intérieur.

Sénateur, ancien président du conseil général du Bas-Rhin, élu président du conseil régional en mars 2010, l'entrée au gouvernement de Philippe Richert avait déjà été évoquée au printemps dernier.

Originaire de Wimmenau, Philippe Richert occupe une des plus hautes fonctions au sénat, celle de questeur. Son entrée au gouvernement signifie son départ de la Haute Assemblée. Il sera remplacé au sénat par André Reichardt, premier vice-président du conseil régional et maire de Souffleweyersheim.

La composition du gouvernement Fillon 3

Le gouvernement de François Fillon, rendu public ce soir par l'Elysée, compte 31 membres dont le Premier ministre et voit l'arrivée d'Alain Juppé et les départs de Jean-Louis Borloo, Bernard Kouchner, Eric Woerth, Rama Yade, Jean-Marie Bockel et Fadela Amara notamment:

Premier ministre, François Fillon.

Alain Juppé, ministre d'Etat, ministre de la défense et des anciens combattants.

Michèle Alliot-Marie, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes.

Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Michel Mercier, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés.

Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales  et de l'immigration.

Christine Lagarde, ministre de l'économie, des finances et de l'industrie.

Xavier Bertrand, ministre du travail, de l'emploi et de la santé.

Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative.

François Baroin, ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, porte-parole du gouvernement.

Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Bruno Le Maire, ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire. 

Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication.

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale.

Maurice Leroy, ministre de la ville.

Chantal Jouanno, ministre des sports.

Patrick Ollier, ministre auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement.

Eric Besson, ministre auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique.

Henri de Raincourt, ministre auprès de la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé de la coopération.

Philippe Richert, ministre auprès du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales  et de l'immigration, chargé des collectivités territoriales.

Laurent Wauquiez, ministre auprès de la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé des affaires européennes.

Nadine Morano, ministre auprès du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle.

Marie-Luce Penchard, ministre auprès du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales  et de l'immigration, chargée de l'outre-mer.

Secrétaires d'Etat:

Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé du commerce extérieur.

Nora Berra, secrétaire d'Etat auprès du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de la santé.

Benoist Apparu,  secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé du logement.

Georges Tron, secrétaire d'Etat auprès du ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, chargé de la fonction publique.

Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale.

Thierry Mariani, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé des transports.

Frédéric Lefèbvre, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation.

Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, chargée de la jeunesse et de la vie associative.

Jean-Marie Bockel n'est plus ministre

Jean-Marie Bockel quitte de son côté le gouvernement.

L'ancien maire de Mulhouse était entré au gouvernement en juin 2007 comme l'une des personnalités symbolisant l'ouverture, après sa rupture avec les socialistes.

Il prend alors la fonction de secrétaire d'État chargé de la Coopération et de la Francophonie auprès du ministre des Affaires étrangères.

En septembre 2007, Jean-Marie Bockel crée La Gauche moderne, mouvement libéral de centre-gauche.

La Gauche moderne s'est alliée avec la majorité présidentielle lors des élections municipales de 2008, à Mulhouse. La liste d'union Gauche moderne-UMP-Nouveau Centre-MoDem l'a emporté de peu le 16 mars 2008 lors du second tour de l'élection municipale de 2008.
Lors du remaniement ministériel du 18 mars 2008 Jean-Marie Bockel est passé du secrétariat d'État à la Coopération et à Francophonie.

En mai 2010, Jean-Marie Bockel a annoncé son intention de démissionner de son mandat de maire de Mulhouse, tout en restant conseiller municipal et président de Mulhouse Alsace Agglomération. Il décide dans le même temps de confier le siège de maire à son premier adjoint, Jean Rottner (UMP).

Jean-Marie Bockel était depuis juin 2009 secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Justice et des Libertés Michèle Alliot-Marie.

DNA web 14/11/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation