Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 19:39

 

« De plus en plus de médecins préfèrent être salariés »
 
Le Figaro constate que « les praticiens libéraux sont une espèce en voie de disparition, selon les atlas régionaux de la démographie médicale que le Conseil national de l'Ordre des médecins rend publics aujourd'hui ».
Le journal explique en effet que
« les deux tiers des jeunes docteurs choisissent d’être salariés dans un hôpital, un laboratoire pharmaceutique ou une maison de retraite. 10% seulement, contre 1 sur 2 dans les années 1980, s’installent en libéral ».
Le Figaro relève que
« par rapport au 1er janvier 2008, 19 régions sur 22 enregistrent une réduction des effectifs des inscrits aux tableaux de l'Ordre début 2009. La région Lorraine est la plus touchée, avec une baisse de 5,5% (et même de 11,7% en Meurthe-et-Moselle), suivie par la Bourgogne (- 3,9%) et le Centre (- 3,7%) ».
« Même les rares régions dont le bilan est positif ont de quoi s'inquiéter. Ainsi, le Languedoc-Roussillon détient le record de la progression des nouveaux inscrits (+ 0,8%), mais l'un de ses départements, la Lozère, est à - 17% », note le journal.
Le Figaro livre l’analyse du Dr Michel Legmann, président de l'Ordre, qui remarque qu’
« aujourd'hui, il faut du courage pour s'installer. Les jeunes veulent pouvoir bouger. Surtout, les offres salariales sont de plus en plus nombreuses et elles sont attractives ».
Le quotidien observe ainsi que
« le salariat assure de bien meilleures conditions financières en cas de congé maladie ou maternité que l'exercice libéral, et de moindres risques lors de poursuites judiciaires ».
Le Dr Legmann ajoute que « de plus en plus de médecins expérimentés dévissent leur plaque pour redevenir remplaçants », puis déclare qu’
« il faut reconnaître les généralistes comme des spécialistes à part entière, en alignant leur rémunération de façon urgentissime ».
Le Figaro note que « selon le Dr Legmann, qui rend ces jours-ci un rapport à Nicolas Sarkozy pour refonder la médecine générale, il y a urgence à réformer la profession ».
Laurent Frichet Médiscoop 13/04/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation