Désormais, les femmes allemandes seront obligées, si le patron l'exige, de porter un soutien-gorge.
Un cas jugé par un tribunal allemand de la région de la Westphalie mercredi dernier devrait faire jurisprudence dans le monde du travail. Ce dernier a en effet estimé qu'un patron pouvait exiger de ses employées qu'elles portent un soutien-gorge.
Cette décision est intervenue dans le cas d'une société gérant la sécurité des aéroports. Les directeurs ne supportaient pas que leurs salariées ne portent pas de soutien-gorge, ou que ceux-ci soient de couleurs vives, alors que la chemise blanche est de rigueur.
Ils avaient alors exigé qu'elles portent un sous-vêtement de couleur blanche ou chair. Aussi, ils demandaient à ce que leurs ongles ne dépassent pas une certaine longueur et que leurs cheveux soient propres.
Face à ce règlement strict, les employées avaient porté plainte.
Seulement, le tribunal a estimé que "se faire dire de porter un soutien-gorge et de garder ses ongles pas plus longs qu'un demi-centimètre n'empièt(ait) pas sur les droits de la personne." Conséquence, tous les salariés de la région germanique la plus peuplée pourront désormais être soumis à ce genre de règlement.
Zigonet News Yahoo 14/01/2011