VAINCRA ? VAINCRA PAS ? .
LA QUESTION N'EST MEME PAS A SE POSER, HAGUENAU EST FAVORI ET DOIT ABSOLUMENT RAMENER LES QUATRE POINTS DE LA VICTOIRE LORS DE CETTE 9è JOURNEE.
Après cette belle mais difficile victoire 4 à 2 du FRH sur Biesheim, Haguenau se rend à Pagny sur Moselle, premier relégable, et chanceux vainqueur au 7ème Tour de CDF de Ebersheim(PH) 2 à 1.
L'AS Pagny, classé 12ème et nouveau promu en CFA2, découvre les difficultés de ce Championnat de France Amateur 2. Ils viennent d'être défaits par Nancy B 1 à 0, mais ont tenus tête à la réserve de Reims 2 buts partout à domicile. Leur seule victoire lors de la 3ème journée était contre Thaon actuel dernier du classement.
En résumé, Pagny sur Moselle avec ses 3 défaites en 8 journées, 4 matches nuls et 1 victoire, révèle une certaine inconstance, et paraît être une proie facile pour les R&B.
Mais ce côté facile cache justement le match piège, qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Le FRH connaît malheureusement trop régulièrement des périodes d'absence, où l'adversaire prend confiance pour se sublimer et annihiler les ambitions haguenauviennes.
Il faudra jouer concentré de la 1ère à 90ème minute voire plus, pour ramener les 4 points de la victoire et rester coller en haut du classement, car il n'y a guère de chance que les 4 premiers classés perdent des points lors de cette 9è journée.
S'accrocher au podium et attendre patiemment que les ténors du groupe F lâchent des points, ils finiront bien par se rencontrer et y laisser des plumes.
Philippe Knobloch le coach, suspendu contre Pagny et Thaon, cherche toujours l'équipe type, donnant la chance aux remplaçants. Aucun poste de titutaire n'est garanti, le dernier a en avoir fait les frais est Loïc Woelfflin remplacé par le nouveau venu Foka Franck en latéral gauche.
L'effectif des joueurs, postes doublés en prévision de blessures ou de suspension, est devenu phlétorique, mais aucun entraineur ne se plaindra de cela, même s'il doit gèrer d'éventuelles tensions internes.
L'émulation des joueurs pour devenir titulaire ne pourra qu'améliorer leur performance lors des matches, encore faut-il qu'ils soient alignés.
Le football est un jeu collectif, ne l'oublions pas. Aucun joueur ne peut rester au maximum de ses qualités tout au long de la saison. Au coach de peaufiner au maximum les forces du moment pour composer la meilleure équipe possible le jour du match, le but ultime étant une belle place au classement, dont l'aura rejaillera forcément sur tous les joueurs de l'équipe en fin de saison.
L'espoir d'accession du FRH en CFA est un bien bel objectif, mais pour cela, la régularité de l'effort accompagné du facteur chance sont de mise pour mériter sa place au soleil.
Allez les Rouge & Bleu !
23-11-2015
Le FRH n'a pu faire mieux que match nul 0 à 0 hier à Pagny sur Moselle, il pointe provisoirement à la 4è place, mais Raon L'Etape et Nancy B peuvent passer devant en cas de victoire, leur match de la 9è journée ayant été remis.
Pagny rétrograde à la première place des rélégables.