L'Alsace est réputée pour son climat semi-continental avec des amplitudes thermiques énormes, des températures hivernales négatives sous le 0° Celcius (encore que ces dernières, les hivers étaient relativement doux), et des températures estivales très chaudes, au-delà des 30°C.
Mais là en juillet 2015, une remontée de la chaleur saharienne vers l'Europe fait chauffer les thermomètres, et flamber le vente des ventilateurs et climatiseurs, de piscines, et de ... boissons et de glaces.
Ah, n'oubliez pas de vous réhydrater, sortez couverts, la tête au moins. Pour les peaux blanches, n'oubliez pas de protéger votre peau. N'habillez pas trop chaud vos enfants, quitte à laisser les nourrissons juste en couche-culottes.
Petits tuyaux alsaciens:
Ouvrez les fenêtres tôt le matin pour laisser rentrer un peu de fraîcheur et fermez les volets dès que le soleil commence à chauffer.
Pour les blondes, éviter de cuisiner au four, car ça chauffe! Allumez le moins d'appareils électriques possible, car ils produisent également de la chaleur.
Pour les jardins, il est préférable d'arroser tôt le matin plutôt que le soir pour éviter l'évaporation de l'eau. Pour les blondes, je rappelle que la terre est plus chaude le soir que le matin, surtout en cas de canicule.
/image%2F1188752%2F20150702%2Fob_0fc77d_capture-d-e-cran-2015-07-02-a-14.png)
Obtenir une température Farenheit à partir des degrés Celcius -
Pour obtenir une température Celcius en Degrés Farenheit, vous multipliez la témpérature par 1,8 et vous rajouter 32. soit T°Farenheit = T°Celcius x 1,8 + 32 exemple, le thermomère affiche 2...