Samedi 16 mai 2015, ce sera le dernier déplacement de la saison du FRH, à Schiltigheim pour le derby local. Les Schilikois viennent de perdre 4 buts à 0 à Epernay, alors que les Rouge et Bleus n'ont pas démérité contre le leader Auxerre II en perdant à domicile par 2 buts à 3.
Ce match sent la fin de saison, les deux équipes n'ont plus rien à perdre. Schiltigheim est dans le ventre mou 7è, alors que Haguenau 4è ne peut plus rattraper Nancy B pour monter sur le podium. Epernay et Amnéville 5è à 2 points du FRH lorgnent sur la 4è place, et espèrent bien coiffer Haguenau sur le fil.
Qui des coachs, José Guerra ou de Philippe Knobloch saura le mieux motiver ses joueurs, sachant que début janvier, les Schilikois avaient cruellement battu le FRH par 3 buts à 1 au Parc des Sports.
Les haguenoviens, qui ont retrouvé leur jeu rapide contre les semi-pros d'Auxerre II, voudront sans doute se faire plaisir. Momo KATEB devra défendre sa deuxième place de buteurs avec 15 buts. Même Cyril GIESI avec ses 11 buts voudra défendre sa troisième place sur le podium.
Les joueurs auront une motivation supplémentaire, de saison: bien jouer pour renégocier ou négocier leur contrat. C'est cela aussi le foot, pourvu que le match soit animé pour gâter les supporters, qui adorent le football champagne. Des buts, un beau match, que demander de plus?
Naturellement la victoire du FRH!
/image%2F1188752%2F20150112%2Fob_a57014_20150111-145437.jpg)
FR HAGUENAU - Schiltigheim 1 - 3 -
CRUELLE DESILLUSION Amère défaite des Rouge et Bleu, joueurs sans esprit de combativité hier. Les Schilikois jouaient à la Haguenauvienne: fluidité, en allant vers la balle au lieu de l'attend...
http://www.dorffer-patrick.com/2015/01/fr-haguenau-schiltigheim-1-3.html