Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 13:29
La « Pétition Alsace » remise au Président de la République

.

La « Pétition Alsace » remise au Président de la République

 

 

 

Chers amis,

Plus de 53000 alsaciens ou amis de l'Alsace ont décidé de relever la tête et de porter une ambition pour notre région.

En signant sur internet la pétition, en m'écrivant directement, en apportant votre soutien à cette démarche c'est une région forte et fière qui s'est construite un petit peu plus.

Soyez toutes et tous chaleureusement remerciés d'avoir soutenu et encouragé mon initiative, notre initiative.

En cette période de rentrée, j'ai souhaité m'adresser à vous directement pour vous informer du cadre général dans lequel notre mobilisation s'exprime.

Grâce à la mobilisation de certains de vos élus, parlementaires, conseillers régionaux, conseillers généraux, maires et autres élus, grâce à la mobilisation des acteurs socioprofessionnels, grâce à notre pétition, la mobilisation s'est amplifiée et structurée.

Ainsi je me suis adressé par écrit à l'ensemble de mes collègues Maires d’Alsace pour leur proposer de faire adopter, par leur conseil municipal, une motion en faveur du maintien d'une région Alsace unique.

Entourés de parlementaires alsaciens, j'ai remis aujourd'hui à l'Elysée notre pétition au Président de la République.

Le 22 septembre prochain, les conseils généraux et le conseil régional se réuniront à la même heure pour adopter une Motion commune qui sera transmise au Gouvernement. Elle demandera solennellement et de manière institutionnelle qu'un amendement soit pris pour permettre la création d'un Conseil d'Alsace.

Avec le peuple et ses élus unis, il faudra bien que nos dirigeants nationaux entendent la base citoyenne qui s’est exprimée avec force.

Ainsi alors qu’il était prévu de faire l’impasse sur une consultation du Sénat de ce texte par crainte de la composition de cette assemblée à l’issue du renouvellement du 28 septembre prochain, nous savons désormais que la carte des régions sera soumise à nos sénateurs au courant du mois d’octobre. C’est une victoire supplémentaire.

L’action de tous a permis de faire parler de l’Alsace un peu partout dans l’hexagone.

Cet effort doit bien entendu se poursuivre et c’est en ce sens que je soutiens pleinement la démarche d’organiser une grande manifestation citoyenne l'après-midi du samedi 11 octobre prochain dans notre capitale régionale et européenne, Strasbourg. Cela sera  l'occasion de témoigner de la fierté alsacienne retrouvée.

Je vous invite à noter d’ores et déjà cette date dans votre agenda et j’espère que vous serez nombreux à vous joindre à nous à cette occasion.

Notre belle région riche de ses campagnes, de ses villes, de ses métropoles, qui a su trouver un nécessaire équilibre entre la ruralité essentielle et le fait urbain incontournable, peut se suffire à elle-même pour assurer son avenir.

La mobilisation continue pour notre pétition que vous pouvez continuer à diffuser massivement autour de vous.

Soyez assurés de ma détermination et de mon engagement plein et entier pour défendre l’Alsace jusqu’au bout.

Avec l’assurance de mes sentiments les meilleurs,

 

Jean Rottner, Maire de Mulhouse

 

Email reçu de Jean Rottner

 

 

 

Pourquoi ne pas rattacher l'Alsace européenne au Land Baden-Würtemberg outre-Rhin, historiquement les attaches sont au moins fortes!

 

Du n'importe quoi, Mr Walls votre méconnaissance des régions françaises est totale!

 

Attention de ne pas faire fermenter le levain de l'indépendance alsacienne, la colère monte de plus en plus "im Elsass" !

 

Pour diminuer les dépenses publiques, commencez par réduire les revenus des haut fonctionnaires, et les logements de fonction: Président de la République, ministres..., au lieu de vous attaquer aux petits fonctionnaires et aux travailleurs.

 

Mme Angela Merkel ne rentre-t-elle pas à son domicile privé, au lieu de résider dans un Palais que les contribuables financent. Les contribuables français sont pressés comme un citron à jeter.

 

Donnez de l'argent aux français et ils le dépenseront, la consommation repartira entraînant l'économie, l'emploi...

 

Prenez l'argent aux français, ils ne pourront plus consommer, les licenciements flamberont, l'économie ne pourra pas repartir, et ... la révolution renaîtra comme en 1789.

 

 

Le coq enchaîné, délire non psychotique d'un Doc de Haguenau, qui en mare de voir l'incompétence jacobine. 20 Septembre 2014

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation