Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
18 juillet 2017 2 18 /07 /juillet /2017 10:08

Mon plaidoyer contre le

Tiers Payant Généralisé

 

 

Pourquoi, je ne veux pas du Tiers Payant Généralisé de la sécurité sociale?
Pourquoi, je ne veux pas du Tiers Payant Généralisé de la sécurité sociale?

Le TPG ou Tiers Payant Généralisé serait obligatoire à partir du 1er décembre 2017.

 

Toutes vos consultations chez le médecin deviendraient gratuites, ou plutôt vous n'aurez plus besoin d'avancer l'argent pour payer votre médecin.

Génial, vous économiserez pour enfin acheter le nouveau téléphone dernier cri, vous pourrez acheter vos cigarettes..., mais finies les priorités dans la vie, le médecin et votre santé passeront loin derrière vos préoccupations quotidiennes. Vous pourriez consulter tous les jours, c'est gratuit, pas besoin de gérer votre budget pour que vous arriviez à boucler la fin du mois. 

 

Pour arriver à cette gratuité du TPG, il faudra bien un "Dindon de la farce", ce sera votre médecin, qui devra vérifier tous les jours l'arrivée des virements. A lui de s'énerver sur les non paiements pour Carte Vitale non à jour s'il ne l'a pas oublié, ou de tel patient qui a changé de régime social, ou de bug informatique en excuse de non consacré à vous soigner, à vous écouter... 

A lui de faire des relances aux différentes caisses de TPG... Sans compter les retards de paiement pendant les congés maladie ou congés annuels des employés de la Sécurité Sociale.

 

Après cela étonnez-vous que les déserts médicaux en France deviennent de plus en plus nombreux, car au lieu de faciliter le travail des médecins, on leur met de plus en plus de bâtons dans les roues.

La plupart des jeunes futurs médecins préfèrent redoubler en 6ème année de Médecine pour repasser les ECN (Epreuves Classantes Nationales), afin d'avoir plus de chances d'être classé dans les premiers pour pouvoir choisir une spécialité. Devenir médecin spécialiste, c'est théoriquement gagner plus qu'un médecin généraliste certes, mais c'est surtout éviter de tomber dans cette surcharge de travail administratif qu'a le Généraliste en sus.

 

Oui, ne plus payer son médecin, c'est génial, mais à l'inverse, seriez-vous aussi d'accord que votre patron ne vous paie que par des petits bouts de salaire?

Vous devriez vérifier tous les jours si le virement de votre mini-paie quotidien est bien arrivé. Oh, non, il manque 25€ par-ci, 50€ par-là, oh non encore 75€ non payés... Il vous faudrait presque tous les jours quémander les sommes indues, qui souvent n'arrivent quand même pas.

 

Le boulot du médecin généraliste est de soigner les patients, non de faire du travail administratif !

 

Régulièrement le médecin est perdant dans ce TPG, Marisol Touraine l'instigatrice de cette hérésie, puis maintenant Agnès Buzin la nouvelle ministre de la Santé le savent très bien, le bénéficiaire de ces taux d'erreur non virés ne peut être que la CNAM (Caisse Nationale d'Assurance Maladie), voir les Mutuelles de Santé.

Une autre raison de ce TPG, c'est de tenir les médecins, qui seraient pratiquement dépendants de la Sécurité Sociale, donc de l'Etat.

Possibilité de plus de pression sur eux en cas de grève, imaginez un médecin gréviste être puni par un non virement de ses honoraires tiers payant par la CNAM, suite à un ordre venant de Paris. Ce généraliste ne pourra plus payer ses charges, loyer, secrétaire, impôts, Urssaf..., car le TPG n'est pas payé, ses comptes professionnelles seraient à zéro.

Vous me direz, "ne soyez pas paranoïaque, vous voyez noir". Je vous dis, et vous le savez bien, tout est possible dans la vie, ce serait encore une liberté de plus de grignotée.

 

Non au Tiers Payant généralisé, car j'ai la plus belle des professions, ne me découragez pas, ne décourager pas non plus mes confrères, en fonctionnarisant notre métier de médecin libéral.

Une profession libérale signifie par définition que le professionnel est payé par son client, ici en l'occurence le patient. 

Beaucoup de médecins pensent de plus en plus à s'expatrier au Canada ou en Suisse. La France manque déjà assez de médecins.

Madame la Ministre, ne respectez pas seulement vos électeurs, mais également les professions médicales et paramédicales, sans qui la France serait encore plus malade qu'économiquement.

 

Dr DORFFER Patrick, alias Doc de Haguenau

 

 

 

 

 

Capture d'image du site EGORA

Capture d'image du site EGORA

Partager cet article

Repost0
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 16:42
Marisol Touraine et sa vicieuse réforme de santé

 

Attention à l'iceberg du projet

 

de la réforme de santé

 

 

 

Et pendant ce temps, notre Ministre de la Santé, Marisol Touraine doit se frotter les mains, toutes les médias étant tournées vers le drame de Charlie Hebdo, plus personne ne parle de la grève des médecins, qui est si mineure face à ces attentats terroristes.

 

Enfin pourquoi les médecins font-ils grève, ces nantis, de quoi osent-ils se plaindre?

Il fut un jour une ministre, qui voulut faire une gravissime réforme en catimini de la sécurité sociale, vous savez votre sécurité sociale qui est en faillite, à cause de l'incompétence des nos différents gouvernements ( le chômage s'aggrave...), la Sécu où l'argent est puisé en douce pour tout et rien, forcément ce sont les médecins qui ont trop prescrits, trop dépensés, ce sont eux les médecins, qui creusent le trou de la sécu, tout le monde le sait, non?

 

Forcément, s'il n'y avait pas plus de consultations à cause du stress du travail, des patrons qui en demandent toujours plus sans augmentation de salaire, les médecins prescriraient moins d'anxiolytiques, d'antidépresseurs ou de congés maladies.

Alors cette ministre qu'on peut appeler MS.T., eut l'idée de faire du tiers payant généralisé, c'est-à-dire les patients ne paieront plus leur médecin traitant, génial non? les soins seront gratuits pour tout le monde, cela va rapporter des voix aux prochaines élections.

Mais c'est qui, qui paiera les médecins? Ah oui, c'est la sécurité sociale, elle les paiera quand? entièrement? Non, il y aura bien forcément quelques petits ratés, en moyenne 3.50 ou 4 Euros de perte par acte (une façon de diminuer le déficit), avec un travail administratif supplémentaire (combien d'heures de travail de plus par semaine) pour le médecin pour pointer les différents impayés de la sécurité ou des quelques 500 mutuelles complémentaires. Donc le médecin ne sera payé plus que 19 ou 19.50 Euros en moyenne au lieu de 23 Euros!

Déjà que la vie d'un patient ne valait que 23 Euros, elle en vaudra encore moins.

 

Le tiers payant généralisé va étatiser les médecins traitants, ils seront entièrement dépendants de la sécurité sociale, en espérant qu'il n'y ait pas de panne ou de bug informatique pour virer leurs honoraires, ces toubibs doivent bien payer leurs charges: cotisations sociales URSSAF, Caisse de retraite, impôts, loyer, personnel, EDF... créanciers qui n'attendront pas de savoir si les honoraires ont été virés aux médecins.

Cette dépendance à la Sécu empêchera tout futur mouvement de grève des médecins, sous peine de sanction: Ah vous faites grève, vous pourrez attendre votre virement jusqu'à ce vous arrêtiez votre mouvement de grève !!!!!!

 

Une fois cette réforme votée, qui empêchera la ministre de la santé de réformer encore, cette fois-ci une réforme plus terrible: les médecins seront payés sous forme d'une enveloppe globale annuelle, peu importe le nombre de patients qu'ils verront: la fin du paiement à l'acte.

Et vu que les soins seront gratuits, avec moins de patients responsabilisés, nous arriverons à la médecine anglaise, c'est-à-dire un minimum de cinquantaine de patients par demi-journée, avec prescription d'actes et de médicaments les moins chers possibles, une moyenne de 5 minutes par acte, des médecins complètement démotivés.

Certains médecins se déconventionneront et offriront une médecine de riches, par exemple 100 ou 150 Euros la consultation pour une demi-heure. Qui sera gagnant, je vous laisse deviner.

 

De plus, la création d'une base-patients au sein du dossier national de patients, partagé par l'Assurance maladie pourra compromettre le respect du secret médical. Pourquoi ne pas carrément vendre ce fichier aux assurances, qui pourront choisir leur client en fonction de leur état de santé?

 

En tout cas, les médecins ont toujours pratiqué le tiers payant au besoin des patients, CMU, ou patients en difficulté financière. Nous n'avons pas attendu MS.T pour le pratiquer, mais l'imposer en totalité, c'est exploser le nombre de consultations, car la gratuité provoquera indéniablement de l'abus, car quand c'est gratuit, vous consommerez plus.

 

N'oubliez pas, ce sont les médecins, les acteurs principaux de notre système de santé, sans eux la sécurité sociale n'est rien.

 

Cette grève défend également les intérêts des patients, même si les médias n'expliquent pas le vrai pourquoi de cette grève, soit-disant les médecins veulent être augmentés à 25 Euros la consultation, vraiment trop simpliste et trop manipulateur de leur part.

A quand un journal télévisé qui dissèque vraiment ce projet de réforme de Marisol Touraine?

 

Doc le coq enchaîné, 10 janvier 2015

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation