Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 17:44

rlCapture.PNG

Renaud Lavillenie a battu le record du monde du saut à la perche en salle, ce samedi 15 février 2014 à Donetsk (Ukraine).

Le Français a passé les 6,16 mètres à son premier essai, sous les yeux de Sergueï Bubka, l'ancien champion du monde (6,15m en 1993) médusé, mais fair-play.

Video Youtube des 6.16m de Renaud Lavillenie.

Partager cet article

Repost0
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 04:52

awBf-bdPaIgAAqHQr.jpg

 

La chute très douloureuse d’Arsène Wenger de l'entraineur alsacien  à la gare de Liverpool Lime Street après la raclée subie à Anfield (Liverpool-Arsenal 5-1) serait-elle prémonitoire?

Arsenal qui était leader juqu’à cette vingt-cinquième journée, n'arrive plus à gagner.

Arsenal a chuté de son fauteuil de leader.

Arsenal n'arrivera peut-être pas à gagner le Premier League cette année, qu'elle a remportée la dernière fois en 2003-2004.

Arsenal à terre, mais Arsène Wenger se relèvera, le club d'arsenal se relèvera t-il aussi?

A voir dans quelques mois, qui sera champion 2014: Arsenal, Manchester City ou Chelsea?

 

 

http://eurovisions.eurosport.fr/football/premier-league/2012-2013/arsenal-fc-a-reveille-le-demon-de-la-crise-de-fevrier-avant-le-choc-a-l-emirates-stadium-contre-mu_sto4132051/story.shtml

Partager cet article

Repost0
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 19:53

 

 

Bd4MWpoCIAANcAp.jpg 

 

Le onze de l'année : Neuer (Bayern, Allemagne) – Dani Alves (FC Barcelone, Brésil), Thiago Silva (PSG, Brésil), Ramos (Real Madrid, Espagne), Lahm (Bayern, Allemagne) – Ribéry (Bayern, France), Xavi (FC Barcelone, Espagne), Iniesta (FC Barcelone, Espagne) – Ronaldo (Real Madrid, Portugal), Ibrahimovic (PSG, Suède), Messi (FC Barcelone, Argentine)

 

http://www.eurosport.fr/football/ballon-d-or/2013/zlatan-ibrahimovic-et-thiago-silva-psg-dans-le-xi-fifa-de-l-annee-avec-messi-et-ronaldo_sto4087102/story.shtml

Partager cet article

Repost0
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 18:16

Capture d’écran 2013-12-06 à 18.17.18

 

La France jouera dans le groupe E avec la Suisse, tête de série, l'Equateur et le Honduras. C'est un des groupes à priori le plus facile, à priori seulement, car les Bleus sont capables de tout, du meilleur, mais également du pire.

Voici les dates des matches de l'équipe de France (groupe E) et des principales affiches du premier tour de la Coupe du monde 2014, à l'issue du tirage au sort.

Jeudi 12 juin, 22h00 :           Brésil - Croatie (match d'ouverture)
Vendredi 13 juin, 21h00 :      Espagne - Pays-Bas
Dimanche15 juin, 3h00 :       Angleterre - Italie
Dimanche 15 juin, 21h00 :    France - Honduras
Lundi 16 juin, 18h00 :          Allemagne - Portugal
Mardi 17 juin, 18h00 :          Belgique - Algérie
Jeudi 19 juin, 21h00 :          Uruguay - Angleterre
Vendredi 20 juin, 21h00 :     France - Suisse
Mardi 24 juin, 18h00 :          Italie - Uruguay
Mercredi 25 juin, 22h00 :      France - Equateur

Pour le premier tour, nous sommes vernis, aucun des matches de l'Equipe de France n'aura lieu au milieu de la nuit pour les téléspectateurs de la métropole française: 21 heures et 22 heures.

 

Source: Eurosport

http://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2014/draw-coupe-du-monde_vid303268.shtml?chatid=b804cecae2

Partager cet article

Repost0
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 05:11

 

fffCapture.PNG

 

1136536.jpg

Si seulement les bleus étaients aussi enthousiastes à chanter la Marseillaise lors de l'hymne.    

1136516-17887701-640-360.jpg

Didier Deschamps euphorique, plébiscité par ses joueurs.

1136554-17888157-640-360.jpg

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu autant de drapeaux français en liesse lors d'un match de football.   

 

 

Les français sont à nouveau fiers des bleus, et surtout fiers du drapeau français.

L'euphorie était belle, maintenant, il faudra se nourrir de cet état d'esprit du 19 novembre 2013 France-Ukraine, et s'en souvenir à Rio de Janeiro.

Si la France veut aller loin dans la Coupe de Monde 2014, il faudra plus qu'un feu d'artifice d'un soir, perdre son ego, mouiller collectivement son maillot, bref en vouloir comme ils l'ont fait hier soir, mais cela est une autre paire de manche, car pour l'instant, ils ne sont que des champions d'un soir, qualifiés par un trou de souris.

 

Doc de Haguenau

 

Partager cet article

Repost0
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 13:45

 

Le syndrome de l'essuie-glace

 

Voici un article particulièrement intéressant parce qu’il traite d’un sujet qui touche de nombreux sportifs: le mal au genou ou gonalgies en jargon médical.

 

 

LE SYNDROME DE L’ESSUIE GLACE

 

C’est la rentrée et les Jiwoker, joggers vont en profiter pour se remettre en forme à travers vos entraînements de course à pied. Ce fameux syndrome de l’essuie glace guette beaucoup de sportifs et surtout les coureurs à pied, cette pathologie peut être très douloureuse et nettement vous ralentir dans votre programme sportif.

 

• Qu’entraine un syndrome de l’essuie glace ?

Cette pathologie débute par une douleur à type de brûlure située sur la partie externe du genou (mal au genou), elle commence souvent pendant un effort sportif de manière insidieuse et la douleur va augmenter jusqu’à entrainer une boiterie voir l’arrêt de l’effort. La douleur peut irradier jusque dans la hanche.
Le mal persiste ensuite pendant 2 ou 3 jours et est aggravé en descente et dans les escaliers. Par la suite à chaque fois que le sujet reprendra une activité sportive la douleur réapparaîtra plus rapidement et de manière plus intense.

 

 syndrome-essui-glace.jpg
 
 

 

 

• Quelle structure anatomique souffre ?

La structure douloureuse se nomme la bandelette ilio-tibiale. Cette lame fibreuse prend naissance sur la partie externe de la hanche (elle est le prolongement du deltoïde fessier), elle longe la partie externe de la cuisse et vient se terminer sur la partie supéro-externe du tibia (tubercule infracondyllaire ou de Gerdy). Cette bandelette ilio-tibiale a un rôle de stabilisateur latéral dans la biomécanique du genou, elle devient un véritable ligament actif du genou pendant la course et la marche.

 

• Mécanisme de la pathologie

La douleur au genou est le résultat du frottement de la bandelette contre le condyle externe du genou, on parle alors de tendinite par friction. Le conflit a lieu pendant le mouvement de flexion/extension du genou, en effet lorsque le genou est en extension la bandelette est en avant du condyle externe du genou et lors de la flexion cette même bandelette passe en arrière. A chaque passage de la bandelette d’avant en arrière, il y a une friction qui déclenche la pathologie, le frottement est répété à chaque mouvement de flexion/extension comme un essuie glace, d’où le nom de la pathologie.

 

• Les facteurs favorisants

Dans les cas les plus classiques le patient présente un genu varum (genoux qui partent vers l’extérieur connu sous le nom de jambes arquées en O, comme Lucky Luke) et un pied creux.
Le genu varum entraine une convexité externe du genou ce qui favorise le frottement de la bandelette contre le condyle, le pied creux étant un pied instable et ayant une surface portante réduite bascule en supination lors de la frappe du talon au sol ce qui entraine une accentuation du geste du génu varum.

Un autre type de déformation architecturale peut entrainer le syndrome de l’essuie glace, mais ces cas sont moins fréquent. En cas de pied valgus (pied hyper pronateur dans le jargon du sport) la bandelette ilio-tibiale de part son trajet oblique en bas et un peu en dedans et sa terminaison sur le tubercule infracondyllaire se retrouve plaquée contre le condyle externe du genou, à cause de la rotation interne mécanique du tibia associée à la poussée valgisante du
pied.

Dans les cas où le genu varum est associé à un pied valgus, on retrouve une douleur exquise en cas de syndrome de l’essuie glace, à cause du frottement accrue de la bandelette de part la convexité externe du genou et la rotation interne mécanique du tibia.

 

• Traitement

Le traitement doit être avant tout podologique, il est très efficace et rapide. Votre médecin traitant vous prescrira des semelles orthopédiques remboursées par la sécurité sociale. Attention, un bon podologue n'examinera pas que les pieds, mais également toute la statique: colonne vertébrale, horizontalité des deux épaules, bassin, genoux... et pieds.

Les étirements, thérapies manuelles ou toutes autres manipulations ne suffisent pas à traiter la cause du problème. Les paires semelles orthopédiques vont permettre de corriger le geste du genou, du pied ou les deux. Le patient devra observer une période de repos variant de 2 à 3 semaines, puis pourra retourner courir sans douleurs avec ses semelles orthopédiques.

Dans les cas de douleur très aigue associée à une bursite, un médecin pourra faire une infiltration de corticoïde pour soulager le sujet.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de cet excellent article en cliquant  ici ou sur Lien.

 

 

Partager cet article

Repost0
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 23:50

1096730-17410197-640-360

 

La FRANCE a enfin remporté l'EUROBASKET

 

La consécration, enfin ! Pour la première fois de son histoire, la France a remporté un tournoi international dans une compétition masculine. Voilà la bande à Tony Parker championne d’Europe 2013 ! Après les deux médailles d'argent olympiques de 1948 et 2000, et la médaille d'argent européenne de 2011, les Français décrochent ce premier titre après une finale rondement menée face à la Lituanie, qui a pris l’eau au deuxième quart-temps (31-12) et n’a jamais pu revenir (80-66).

FRANCE – LITUANIE : 80-66 (19-22, 31-12, 18-16, 12-16)

Lituanie: 22 paniers (dont 7 sur 20 à trois points) sur 54 tirs - 15 lancers francs sur 19 tentés - 25 rebonds (Maciulis 6) - 9 passes décisives (Kalnietis, Maciulis, Seibutis 2) - 10 balles perdues (Kleiza, Maciulis 3) - 15 fautes personnelles

Marqueurs: Motiejunas (0), Kalnietis (19), Kuzminskas (0), D. Lavrinovic (7), Maciulis (7), Seibutis (10), Kleiza (20), Pocius (3), Valanciunas (0), Javtokas (0)

France: 34 paniers (dont 5 sur 21 à trois points) sur 71 tirs - 7 lancers francs sur 7 tentés - 42 rebonds (Ajinça 10) - 16 passes décisives (Diaw 4) - 9 balles perdues (Parker, Diaw 2) - 23 fautes personnelles

Marqueurs: Lauvergne (2), Batum (17), Diot (5), Petro (8), Kahudi (0), Parker (12), Heurtel (0), Pietrus (6), De Colo (4), Diaw (15), Ajinça (4), Gelabale (7)

 

http://www.eurosport.fr/basketball/eurobasket/2013/eurobasket-finale-france-lituanie-80-66-les-bleus-decrochent-leur-premier-titre_sto3934654/story.shtml

Partager cet article

Repost0
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 00:10

 

Franck Ribéry (Bayern) nommé joueur UEFA de l'année devant Messi et Ronaldo

 

Franck Ribéry a été élu joueur UEFA de l'année devant Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid), jeudi 29/08/2013 à Monaco.
 

1083286-17248844-640-360.jpg

 

Le point d’orgue d’une saison exceptionnelle pour Franck Ribéry. Le Français (30 ans) a obtenu jeudi à Monaco le titre de joueur européen UEFA de l’année. Le Bavarois a devancé Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid) suite au vote des journalistes. Il a été crédité de 36 voix, contre 13 pour l'Argentin et 3 pour le Portugais. "Ca fait toujours plaisir de gagner un trophée, c'est spécial pour moi ce soir (jeudi), je remercie les dirigeants du Bayern, mes équipiers, les supporters, j'ai une grande pensée pour ma famille, mes enfants, ma femme", a soufflé Ribéry sur la scène.

Ribéry : "Une année extraordinaire pour nous"

Cela couronne un exercice réussi en tous points pour l’ancien Marseillais, qui a remporté la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des champions avec le Bayern Munich. "Ca a été une année extraordinaire pour nous avec le Bayern. L'ambiance était fantastique à Wembley pour la finale de la C1, le Bayern méritait ce trophée depuis longtemps". Il succède au palmarès à Andrés Iniesta, qui avait été sacré l’année dernière, devient le deuxième Français à remporter cette distinction, après Zinedine Zidane en 2001/2002.

Fer de lance de l’attaque du Bayern, Ribéry décroche ainsi la première grande distinction personnelle de sa carrière. Une récompense méritée pour un joueur qui a atteint une plénitude dans son jeu la saison passée, au cours de laquelle il a encore franchi un cap dans sa progression. Auteur de onze buts et vingt-trois passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues sous les couleurs munichoises, il a brillé par sa constance. Brillant tout au long de la campagne de Ligue des champions, notamment en demi-finale contre le Barça, il a désormais pris rendez-vous pour début janvier. Et la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2013.

 

http://www.eurosport.fr/football/franck-ribery-bayern-nomme-joueur-uefa-de-l-annee-devant-messi-et-ronaldo_sto3901382/story.shtml

Partager cet article

Repost0
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 11:52

Capture-d-e-cran-2013-06-25-a--12.54.14.png

Ca y est, le PSG a enfin officialisé, aujourd'hui mardi 25 juin 2013, Laurent Blanc au poste d'entraineur pour deux ans. Dans la foulée, Carlo Ancelotti a été nommé pour trois saisons au Real Madrid.

Eurosport.fr

Un entraineur français pour un club français, rien de plus normal à mon avis, un chômeur de moins pour Pôle Emploi. Maintenant au boulot Lolo !

 

Tout le monde est content, sauf Paris en fait
Ancelotti est content, il va au Real
Chelsea est content, ils ont Mourinho
Mourinho est content, il est à Chelsea
Blanc est content, il a un club
Le PSG n'est pas content, ils n'ont pas le coach qu'ils voulaient.

 Capture-d-e-cran-2013-06-25-a--13.14.27.png

Belle compo, presque poétique de xmf sur Twitter

Partager cet article

Repost0
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 10:45

afp.jpg

 

Le 100è Tour de France du 29 juin au 21 juillet 2013 évite une fois de plus l'Alsace !!!!!!!!!

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation