Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 19:40
Tribune du Parc des Sports
Tribune du Parc des Sports

-

FR HAGUENAU - CSO AMNEVILLE  3 - 1

 

 

400 spectateurs dont 200 payants. Mi-temps 2-0 (6 € /personne tarif plein)

 2 buts de Cyril Chiesy (11è, 60è), 1 but de Iannantuoni (csc 19è) pour Haguenau, et Pignatone 90è pour Amnéville.

 

Après la deuxième journée de CFA2, le promu FR Haguenau reste invaincu.

Aujourd'hui, Haguenau a déroulé son jeu: de la pression permanente, des attaques ultra-rapides, une défense qui paraissait invincible mais, malheureusement un relâchement coupable dans les dernières minutes a permis aux lorrains d'Amnéville de sauver l'honneur.

Que d'occasions haguenauviennes ratées, le FRH aurait dû et pu gagné par 7 ou 8 buts à 0, tellement Haguenau paraissait supérieur, la défense d'Amnéville était bien faible.

Le panneau d'affichage était en panne, heureusement pas l'attaque du FRH.

Si Haguenau continue de jouer ce beau jeu, il pourra bien figurer dans la première moitié du classement (Groupe E de CFA2). Le président du FRH Michel Anthoni était ravi.

 

Ne nous réjouissons pas trop tôt, wait and see, mais le futur semble prometteur, en tout cas, je dis bravo à Philippe Knobloch et son équipe pour leur beau jeu offensif, qui fait plaisir à regarder. 

J'ai vu le match vendredi 29 Aout du Racing Strasbourg contre Boulogne sur Mer, mais celui-ci aujourd'hui 30 aout 2014 était nettement plus plaisant, des buts, des occasions, que demander de plus!

En tout cas, le FR Haguenau vous attend.

 

 

Début du match 18 Heures (Haguenau en bleu marine/rouge, Amnéville en vert)

Début du match 18 Heures (Haguenau en bleu marine/rouge, Amnéville en vert)

Domination haguenauvienne

Domination haguenauvienne

CFA2: FR Haguenau- CSO Amnéville 3 - 1

Partager cet article

Repost0
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 07:22

                      WP 003591

 

Les brasseurs allemands avaient depuis un moment prédit la victoire de l'Allemagne lors de la Coupe du Monde au Brésil, ils avaient pris le risque de vendre les bouteilles de bière avec le logo Champion du monde (Weltmeister) bien avant la Finale du 13 Juillet 2014 au Maracana de Rio de Janeiro*. #Bière#Championdumonde#Allemagne 

 

Doc de Haguenau

 

 

* L'Allemagne a remporté hier soir, au Maracana, la 20e Coupe du monde aux dépens de l'Argentine grâce à un superbe but de Mario Götze dans la prolongation (1-0, 113e). La quatrième de son histoire (après 1954, 1974 et 1990).   

 

Partager cet article

Repost0
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 04:25

                                        CoupeMonde2 082047

 

 

Un naufrage cauchemardesque du Brésil contre l'Allemagne lors de la première 1/2 finale de Coupe du Monde au Brésil 2014: la Seleçao battue 7 à 1 par la Mannschaft le mardi 8 juillet 2014 à Belo Horizonte. Une date fatidique, qui va hanter des décennies les Brésiliens, une date qui va rendre les allemands encore plus fiers: " Nein, kein Deutschland über Alles, nein nie mehr ", plus jamais.

 

Je préconise une minute de silence ce soir, pour le deuil de la créativité du jeu et le naufrage psychologique de la Seleçao, lors de la seconde 1/2 finale Argentine - Hollande.

 

Qu'est-il arrivé au fabuleux jeu brésilien, qui nous a fait tant rêver? Les allemands ont utilisé froidement la panique provoquée par l'ouverture du score pour accroître leur avance, alors que les brésiliens ne pensaient qu'à gagner pour défendre l'honneur de Neymar, oui ils ont oublié de défendre, et n'ont rien compris à leur défaite.

 

 

Doc de Haguenau

Partager cet article

Repost0
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 19:41

                              20140704_084800-EFFECTS.jpg 

 

 

Encore une défaite face à l'Allemagne lors d'une coupe de monde de football, les Bleus battus aujourd'hui 1 à 0 par les allemands, auront mérité leurs vacances, "Dame Chance" n'était pas avec eux aujourd'hui.

Les Bleus ont rempli leur mission, atteindre au moins les 1/4 de Finale, dommage car il y avait de la place pour passer en 1/2 Finale.

 

Bravo à vous, merci de nous avoir fait rêver un peu ... beaucoup.

 

Merci à Didier Deschamps d'avoir enguerri des jeunes Bleus, en vue de leur donner un peu d'expérience pour l'Euro 2016 qui aura lieu en France.

Au revoir, la tête de mule Benzema.

 

 

Partager cet article

Repost0
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 19:48

 

 

2014 - 1

 

Brasilia lundi 30 Juin 2014 à 13 heures locales (Brésil), 18 heures en France:

Difficile victoire des Bleus au finish face à des nigérians épuisés, 2 buts à 0.

 

La route vers la finale à Rio de Janeiro est longue, mais pour être champion du monde 2014, il suffirait de gagner trois matches, plus facile à dire qu'à faire, l'espoir fait vivre!

 

20140624 102242

 

Vive la France, vive les Bleus!

Partager cet article

Repost0
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 04:15

20140624 102242

 

Allez la France dans ce 3è match du groupe éliminatoire de la Coupe du monde 2014 au Brésil (World Cup Brasil 2014).

Ce soir mercredi 25 juin 2014 France- Equateur à 22 heures au stade mythique Maracana de Rio de Janeiro, tous derrière les Bleus.

Notre alsacien Morgan Schneiderlin remplaçant Yohan Cabaye suspendu, étrennera sa première sélection en equipe de France.

 

PS:

Cette nuit, mon drapeau (photo) a été volé dans le jardin.

Voler n'est déjà pas bien, mais voler le drapeau français, c'est voler la fierté de la France. Comment peut-on être supporter des bleus et être un voleur? Si jamais le remords vous prenait, merci de me le ramener, il n'y aura pas de poursuite. Allez les Bleus!

Partager cet article

Repost0
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 07:30

Rallye de France : un parcours innovant

 

 

Le prochain Rallye de France, organisé sur trois jours, du 3 au 5 octobre, sur les routes alsaciennes et vosgiennes, se déroulera sur un tracé modifié à plus de 50 %.

« Il est important de se remettre en question, tout en gardant le niveau d’excellence qui est le nôtre et qui fait du Rallye de France une épreuve de référence à plus d’un titre, désormais souvent citée en exemple » , résume Nicolas Deschaux. Le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA), présent hier matin à Strasbourg pour la présentation de la manche française du championnat du monde des rallyes organisée pour la cinquième année consécutive sur les routes alsaciennes et vosgiennes, est le premier ravi des orientations choisies pour cette édition 2014 prévue du 3 au 5 octobre. Modifiée à plus de 50 %, la course devrait en séduire plus d’un, même si les spéciales qui se disputaient dans le vignoble disparaissent.

« Nous voulions innover, avec des spéciales totalement inédites » , souligne Dominique Serieys, l’ancien directeur du Rallye de France désormais directeur général de la FFSA, qui a travaillé sur les trois précédentes éditions. « Nous avons réussi notre pari, tout en respectant le cahier des charges de la FIA et du promoteur du WRC, qui nous impose un certain nombre de contraintes. C’est pour cette raison, par exemple, que la spéciale de Haguenau disparaît : nous ne pouvons plus l’organiser pour une question de timing. »

« Créer la surprise »

« Cette édition 2014, qui prend en compte les enjeux liés à la sécurité des spectateurs et la protection de l’environnement tout en conservant l’intensité sportive de l’épreuve, promet de créer la surprise pour le plus grand plaisir des pilotes et du public » , précise David Serieys, directeur délégué d’un Rallye de France long de 1 232,94 kilomètres, dont 303,63 kilomètres chronométrés sur 18 spéciales (contre 313,09 kilomètres sur 20 spéciales en 2013). « Le niveau sportif sera très élevé. Certaines nouvelles spéciales sont très techniques : cela va resserrer les écarts. »

Le shakedown, la séance d’autographes et la cérémonie de départ auront comme d’habitude lieu le jeudi, alors que la super-spéciale de Strasbourg, qui l’an dernier avait fait office de power stage, et avait sacré Sébastien Ogier d’entrée de jeu, est décalée au vendredi soir.

La 11e manche - sur 13 - du championnat du monde des rallyes démarrera donc le 3 octobre. Au programme de cette première journée, disputée dans le Bas-Rhin et les Vosges, une boucle de trois spéciales à parcourir deux fois pour un total de 114,08 kilomètres, sans changement notable.

L’ES 1-4, celle du Col de la Charbonnière, reste en place - elle a simplement été modifiée sur les 7,5 premiers kilomètres. Dans la foulée, l’ES 2-5, Vosges-Pays d’Ormont, la plus longue de toutes les spéciales avec ses 34,34 kilomètres, l’une des plus techniques aussi, sera sans doute à nouveau l’un des temps forts de l’épreuve. L’ES 3-6, celle du Pays de Salm, n’est pas une nouveauté non plus. Seule innovation, donc, la super-spéciale de Strasbourg en nocturne. « Organisée non plus le jeudi après-midi mais le vendredi soir, elle devrait attirer encore plus de monde qu’auparavant » , prévoit David Serieys. « D’autant que le spectacle vaudra le détour. »

Un dimanche à Saverne

Le lendemain, direction le Haut-Rhin pour une seconde journée de course qui devrait réserver bien des surprises avec cette autre boucle de trois spéciales à parcourir deux fois également, soit 125,50 kilomètres, avec parc de regroupement et d’assistance à Colmar et contrôle de passage à Sélestat. « C’est l’étape la plus riche de la course » , poursuit le directeur délégué du Rallye de France.

À côté des spéciales déjà rodées que sont l’ES 8-11 Vallée de Munster et l’ES 9-12 Soultzeren - Le Grand Hohnach apparaît une spéciale inédite de 21,49 kilomètres, l’ES 10-13 Pays Welche. « Elle constituera un grand challenge pour les pilotes de par sa diversité, sa longueur et sa complexité » , estime David Serieys. Autre nouveauté : la super-spéciale de Mulhouse a été remodelée - mais reste aux abords du Palais des sports - afin que les spectateurs puissent profiter davantage du passage des concurrents.

La journée du dimanche (63,38 kilomètres) sera totalement inédite et se déroulera pour la première fois autour de Saverne avec l’ES 15-17 Forêt de la Petite Pierre et l’ES 16-18 Forêt de Saverne, l’ES 18 faisant office de power stage avant une cérémonie d’arrivée prévue au Zénith de Strasbourg.

« Aujourd’hui, le Rallye de France s’inscrit parfaitement dans le paysage alsacien » , complète Nicolas Deschaux en rappelant au passage que le budget, identique à celui de l’année dernière, oscille entre 3,5 et 3,8 millions d’euros. Et s’il estime qu’il est ...  lien original de l'article de l'alsace.fr


Partager cet article

Repost0
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 04:45

 

                                               Monica-Puig.jpg        Espinosa.jpg

 

 

La Porto-Ricaine Monica Puig (en bleu), 56e joueuse mondiale, a remporté, samedi après-midi 24 Mai , les Internationaux féminins de Strasbourg 2014

La joueuse de 20 ans s’est imposée sans souci en deux sets (6-4, 6-3) face à l’Espagnole Silvia Soler-Espinosa (en rouge), 26 ans, 118e mondiale, en un peu plus d’une heure de jeu. Monica Puig a un sacré coup droit, qui transperça régulièrement Soler-Espinosa, sortie des qualifications et qui était à son 8è match en sept jours. 

Il s’agissait de la première finale et du coup, de la première victoire dans un tournoi WTA pour la Porto-Ricaine. Un grand bravo aux deux joueuses pour l'intensité des échanges lors du match. 

 

 

 

20140524_204138.jpg

 

 

ParlemenEuropeen.jpg

 

Les Internationaux de Strasbourg 2014 ont eu lieu du 17 au 24 mai dans un cadre exceptionnel au pied du Parlement Européen

 

 

WP 003368

 

Remise des trophées devant un parterre de personnalités politiques et tennistiques FFT. Match retransmis en direct par Ma chaine Sport, et en différé dans la soirée par Alsace20 TV.

Partager cet article

Repost0
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 04:39

 

 

4c9df.jpg

 

Capture-d-e-cran-2014-05-14-a--13.39.27.png

 

GARDIENS : Landreau plutôt que Ruffier

Hugo Lloris (Tottenham), 27 ans, 54 sélections, 1 Coupe du monde (2010)
Pour sa deuxième saison sous les couleurs de Tottenham, l'ancien Lyonnais a été fidèle à lui-même : souvent décisif en dépit d’une défense passoire. Comme Mandanda, il va prendre part à sa quatrième grande compétition, la troisième en tant que titulaire. Capitaine des Bleus, il espère profiter de ce Mondial pour effacer "la frustration" de 2010. 

Steve Mandanda (Marseille), 29 ans, 16 sélections, 1 Coupe du monde (2010)
Le portier de l’Olympique de Marseille va disputer sa quatrième grande compétition après l’Euro 2008, le Mondial 2010 et l’Euro 2012. La quatrième dans un rôle de doublure. A l’image de son équipe, il s’est montré moins déterminant cette saison. Mais ses performances lui ont tout de même valu d’être une nouvelle fois nommé aux Trophées UNFP.

Mickaël Landreau (Bastia), 34 ans, 11 sélections, 1 Coupe du monde (2006)
Après avoir manqué sur le fil l’Euro 2008, le Mondial 2010 (il faisait partie des 30 joueurs appelés par Raymond Domenech), mais aussi l’Euro 2012, Mickaël Landreau va (enfin) disputer de nouveau une grande compétition avec les Bleus avant de mettre un terme à sa carrière. Comme en 2004 et 2006, celui qui a honoré sa première cape le 3 juin 2011 devra toutefois se contenter d’un statut de troisième gardien.

DEFENSEURS: Digne préféré à Clichy

Laurent Koscielny (Arsenal), 28 ans, 14 sélections
Lui plus que les autres a dû se demander s’il allait pouvoir prendre part au Mondial. Alors que les Bleus se trouvaient au bord du précipice après le barrage aller en Ukraine, le défenseur d’Arsenal savait déjà qu’il ne pourrait pas prendre part au match retour en raison de son expulsion à Kiev. En écopant seulement d’un match de suspension, il peut s’estimer heureux. Les Bleus aussi. A 28 ans, il apparaît comme le défenseur central le plus régulier.

Mathieu Debuchy (Newcastle), 27 ans, 19 sélections (2 buts)
Il a vécu une saison compliquée avec Newcastle. Mais il reste un joueur incontournable de l’équipe de France, dont il défendait déjà les couleurs lors de l’Euro 2012. Même s’il a lui-même conscience que rien n’est figé, il semble avoir pris le dessus sur Bacary Sagna au poste de latéral droit.

Bacary Sagna (Arsenal), 31 ans, 38 sélections, 1 Coupe du monde
Après avoir manqué l’Euro 2012 sur blessure, Bacary Sagna a logiquement été retenu par Didier Deschamps pour ce Mondial, quatre après celui disputé en Afrique du Sud. Pour sa dernière saison avec Arsenal, l’ancien Auxerrois a fait preuve de régularité. Suffisamment pour convaincre le sélectionneur de l’installer dans la peau d’un titulaire ?

Mamadou Sakho (Liverpool), 24 ans, 16 sélections
Il a changé de dimension le 19 novembre dernier en inscrivant un doublé face à l’Ukraine lors du barrage retour. Depuis, le défenseur de Liverpool a vu sa deuxième partie de saison être plombée par une blessure à la cuisse droite. Malgré l’incertitude qui a longtemps entouré la date de son retour, Deschamps n’a jamais semblé douter de sa présence dans les 23.

Raphaël Varane (Real Madrid), 21 ans, 5 sélections
Dans l’esprit d’Ancelotti, il devait vivre sa troisième saison madrilène dans la peau d’un titulaire. Mais comme trop souvent depuis le début de sa jeune carrière, Raphaël Varane a dû composer avec de nombreux pépins physiques. Principale conséquence : l’ancien Lensois n’a disputé qu'une poignée de matches en Liga. A 21 ans et du haut de ses cinq sélections, il va connaître sa première grande compétition avec les A.

Eliaquim Mangala (FC Porto), 23 ans, 2 sélections
Sa première compliquée en Uruguay, il y a un an, avait convaincu Didier Deschamps de rappeler l’expérimenté Eric Abidal. Depuis, le défenseur de Porto a fait le yo-yo : il était en Belgique, en Géorgie et en Biélorussie. Mais il a manqué la double confrontation face à l’Ukraine en barrages. Profitant de la méforme d’Abidal, il était revenu au meilleur moment : face aux Pays-Bas début mars. En raison du forfait de dernière minute de Laurent Koscielny, il avait honoré sa deuxième sélection (et deuxième titularisation) aux côtés de Varane.

Patrice Evra (Manchester United), 32 ans, 55 sélections, 1 Coupe du monde (2010)
Comme Lloris, Valbuena et Ribéry, Patrice Evra a une revanche à prendre. Lui peut-être encore plus que les autres. Capitaine des Bleus lors de la mutinerie de Knysna, le latéral gauche reste un cadre, en témoigne son intervention devant le groupe à la mi-temps de Biélorussie-France au mois de septembre 2013. Malgré une saison moins aboutie avec MU, il reste indiscutable faute de réelle concurrence à son poste.

Lucas Digne (Paris-SG), 20 ans, 1 sélection
Malgré un temps de jeu faiblard avec le PSG (13 titularisations en L1), l’ancien Lillois a doublé Gaël Clichy dans la dernière ligne droite. Potentiellement, le latéral gauche a tout (rigueur défensive, bonne qualité de centre) pour devenir le meilleur joueur français à son poste. En le prenant, Didier Deschamps a certainement l’Euro 2016 en tête.

MILIEUX: Mavuba peut rêver de Rio

Blaise Matuidi (Paris-SG), 27 ans, 20 sélections (1 but)
Le poumon du PSG et de l’équipe de France. S’il rayonne moins en sélection qu’en club, Blaise Matuidi reste une valeur sûre. Un joueur capable de jouer 90 minutes sur le même rythme. Présent à l’Euro 2012, mais blessé, il va disputer sa première «vraie» compétition internationale avec les Bleus dans la peau d'un double champion de France.

Paul Pogba (Juventus Turin), 21 ans, 8 sélections (1 but)
Didier Deschamps lui a donné sa chance le 22 mars 2013 face à la Géorgie. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que Paul Pogba a su la saisir en dépit d’une expulsion quatre jours plus tard face à l’Espagne. Après une première saison prometteuse avec la Juve (27 matches, 5 buts), il a confirmé au point d’être devenu aujourd’hui un premier choix pour Antonio Conte comme pour Deschamps.

Yohan Cabaye (Paris-SG), 28 ans, 27 sélections (2 buts)
Certainement le meilleur Bleu lors de l’Euro 2012, l’ancien Lillois présente la particularité d’avoir évolué dans deux clubs différents cette saison. Après une première partie de Championnat réussie et remarquée avec Newcastle, il a pris le risque de rejoindre le PSG cet hiver. S’il n’a pas retrouvé le même temps de jeu ni la même efficacité que chez les Magpies, il reste indispensable à la sélection.

Rio Mavuba (Lille), 30 ans, 9 sélections
A l’arrivée de Didier Deschamps, il incarnait le nouveau visage des Bleus, un possible capitaine à terme. Mais entre l’équipe de France et le milieu lillois, il semble écrit que l’histoire ne sera jamais simple. Alors qu’il ne figurait pas dans les petits papiers de Raymond Domenech et de Laurent Blanc, ce sont cette fois les pépins physiques qui l’ont éloigné de la sélection. Revenu juste à temps, il a également bénéficié du forfait de Guilavogui pour se faire une place.

Moussa Sissoko (Newcastle), 24 ans, 14 sélections
A l’image de Newcastle, sa saison n’a pas été simple. Capable d’évoluer au milieu comme sur le côté droit où Didier Deschamps l’a utilisé en Espagne, puis en Italie, l’ancien Toulousain présente l’avantage d’être polyvalent et de ne pas faire de vagues au sein du groupe. Appelé en Bleu pour la première fois en août 2009, officiellement international depuis le 10 octobre de la même année, il va disputer sa première grande compétition avec l’équipe de France.

Clément Grenier (Lyon), 23 ans, 2 sélections
Le milieu de terrain lyonnais est en passe de gagner sa course contre la montre. Handicapé pendant presque toute la deuxième partie de saison par un staphylocoque, Grenier est revenu juste à temps (contre Marseille, le 4 mai) pour postuler à une place dans les 23. La qualité de ses coups de pied arrêtés pourrait s’avérer précieuse pour les Bleus.

Mathieu Valbuena (Marseille), 29 ans, 30 sélections (5 buts), 1 Coupe du monde (2010)
L’un des éléments les plus réguliers et qui a donné le plus de satisfaction depuis la nomination de Didier Deschamps. Cela ne l’a pas empêché de devoir composer un temps avec la concurrence de Samir Nasri au poste de meneur de jeu, mais comme souvent avec lui, il a fini par sortir gagnant de son duel avec le Citizen. Dans le 4-3-3 que semble vouloir mettre en place Deschamps, il devra probablement se sacrifier et évoluer dans le couloir droit plutôt qu’en numéro 10, son poste de prédilection.

ATTAQUANTS: Rémy retrouve la famille

Karim Benzema (Real Madrid), 26 ans, 64 sélections (19 buts)
Après 1222 minutes de disette chez les Bleus, Karim Benzema a retrouvé le chemin des filets face à l’Australie le 11 octobre 2013. Depuis, l’attaquant du Real Madrid ne s’arrête plus. Remplaçant lors du barrage aller en Ukraine, il a regagné ses galons de titulaire au retour, inscrivant même un but. En club, sa saison a également été exemplaire : il a notamment dépassé la barre des 100 buts sous le maillot merengue.

Franck Ribéry (Bayern Munich), 31 ans, 80 sélections (16 buts), 2 Coupe du monde (2006 et 2010)
Sa présence parmi les 23 ne faisait aucun doute. Devancé par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi lors de la dernière cérémonie du Ballon d’Or, Franck Ribéry est certainement – avec
Karim Benzema – le principal atout de l’équipe de France. Après moult tumultes dans la foulée du Mondial 2010, il a su reconquérir le public français par ses performances. Reste à savoir quel sera son niveau au Brésil après une fin de saison compliquée à titre collectif et individuel avec le Bayern.

Olivier Giroud (Arsenal), 27 ans, 26 sélections (5 buts)
Durant l’automne 2013, il a profité de l’inefficacité de Karim Benzema pour devenir temporairement l’attaquant numéro un de l’équipe de France. Auteur de 5 buts en 26 sélections, l’attaquant d’Arsenal a réalisé une saison plus que correcte sous le maillot des Gunners : 15 buts en 34 rencontres de Premier League. Il apparaît comme une alternative crédible à Benzema.

Antoine Griezmann (Real Sociedad), 23 ans, 1 sélection
S’il n’avait pas été suspendu de toute sélection nationale suite à sa virée nocturne avec les Espoirs, Antoine Griezmann n’aurait probablement pas attendu France-Pays-Bas au mois de mars dernier pour connaître sa première sélection. Utilisé à gauche et à droite par le sélectionneur, il avait rendu ce soir-là une copie propre qui l’avait toutefois laissé sur sa faim. Au Brésil, il aura l’occasion de la rassasier.

Loïc Rémy (Newcastle), 27 ans, 22 sélections (4 buts)
Capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque, Loïc Rémy offre une vraie solution à Didier Deschamps dans le couloir droit. Il n’y avait pas brillé lors du barrage aller en Ukraine, mais ses prestations et son efficacité avec Newcastle ont convaincu le sélectionneur de misère sur lui. Ce Mondial sera pour lui l’occasion d’effacer le souvenir douleurs de l’Euro 2012 qu’il avait manqué sur blessure. Un crève-cœur.

LES SEPT RESERVISTES : Avec trois néophytes

Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), 27 ans, 1 sélection, 1 Coupe du monde (2010)
Régulier depuis trois saisons avec Saint-Etienne, Stéphane Ruffier demeure donc le remplaçant du remplaçant du remplaçant. Présent face aux Pays-Bas début mars pour pallier le forfait de Landreau, il n'a pas pour autant bouleversé la hiérarchie établie en dépit de son excellente saison, sans doute meilleure, par exemple, que celle de Mandanda avec l’OM.

Maxime Gonalons (Lyon), 25 ans, 6 sélections
Il avait disparu de la circulation en  2013, mais les saisons quasi blanches d’Etienne Capoue et Josuha Guilavogui ont finalement conduit Didier Deschamps à penser à lui au dernier moment. Toujours aussi régulier et performant à Lyon, où il a certainement disputé sa dernière saison, il doit encore prouver qu’il peut franchir un palier en sélection.

Morgan Schneiderlin (Southampton), 24 ans, 0 sélection
Son nom était régulièrement revenu dans les discussions lors des dernières listes. Mais Didier Deschamps s’était jusqu’à présent refusé à le convoquer. Auteur d’une très bonne saison à Southampton au point d’être aujourd’hui dans le viseur de plus grosses écuries, Schneiderlin avait reçu dernièrement un signe encourageant qui l’a certainement incité à croire en ses chances : la FFF l’avait appelé pour connaître sa taille de costume.

Loïc Perrin (Saint-Etienne), 28 ans, 0 sélection
Pilier de l'AS Saint-Etienne et artisan de la très belle saison des Verts, Loïc Perrin se voit donc offrir la reconnaissance par Didier Deschamps qui lui offre la possibilité de sortir du statut de "bon joueur de club". Défenseur et capitaine exemplaire, ce Stéphanois pur jus n'avait jusqu'alors connu que les U18 et les Espoirs. Le voilà admis dans le gotha. Ou presque.

Benoit Trémoulinas (Saint-Etienne), 28 ans, 2 sélections
Comme son capitaine Loïc Perrin, réserviste comme lui, Benoît Trémoulinas a retenu l'attention de Didier Deschamps en accumulant les bonnes prestations en Ligue 1 qu'il a retrouvé en janvier dernier avec Saint-Etienne après une escapade au Dynamo Kiev qui aurait pu lui couter cher. Le latéral gauche formé à Bordeaux a donc dépassé Gaël Clichy dans la hiérarchie de ce poste dans l'esprit du sélectionneur.

Rémy Cabella (Montpellier), 24 ans, 0 sélection
Le Montpelliérain a été appelé pour la première fois en équipe de France au meilleur moment. S’il a connu un début d’exercice mitigé, à l’image de son équipe, l’arrivée de Rolland Courbis et son repositionnement en pointe l’ont remis en selle. Il a inscrit 14 buts et délivré 5 passes décisives cette saison.

Alexandre Lacazette (Lyon), 22 ans, 2 sélections
En affirmant courant avril que Didier Deschamps comptait sur lui, Rémi Garde avait d’une certaine manière vendu la mèche. Alors qu’il avait disparu de la circulation après la tournée en Amérique du Sud au mois de juin 2013, Alexandre Lacazette s’est invité à la dernière minute dans le groupe France. Sa convocation dans les 23 récompense son efficacité en club : avec 15 buts inscrits, il est le deuxième meilleur buteur français de L1 derrière André-Pierre Gignac.
lien de l'article link

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-23-7-pour-la-coupe-du-monde/464859

 

Lien de Photo de capture d'image: link

http://lebuzz.eurosport.fr/article/23-secondes-pour-23-bleus-en-un-gif_a2293/1

Partager cet article

Repost0
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 12:14

1187958-24840304-640-360.jpg

1187987-24840855-640-360.jpg

Un grand bravo aux  trois Français qui ont terminé aux trois premières places de la finale de snowcross. Jean-François Chapuis (en vert), Arnaud Bovolenta (en bleu) et Jonathan Midol (en jaune).

1188460-24849842-640-360.jpg

 

http://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/sochi-2014/2014/

http://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/sochi-2014/2014/jo-sotchi-2014-maintenant-ce-nest-que-du-bonus_sto4145405/story.shtml

1385077_704077496279753_1008121559_n.jpg

Cocoricoooooooo !

 

Photo de France TV sport

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation