Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
4 juin 2016 6 04 /06 /juin /2016 07:33

ENFIN LA LIGUE 2 POUR LE RACING

Félicitations au Racing Club Strasbourg Alsace pour la montée en Ligue 2
Félicitations au Racing Club Strasbourg Alsace pour la montée en Ligue 2

ENFIN !!!!!!!!!

 

Cerise sur le gâteau, le Racing Club Strasbourg Alsace accède à la 2è Ligue française en fêtant également le titre de Champion du National, après avoir connu les affres de l'enfer, la descente en CFA2.

 

Hier soir, les joueurs du Racing ont magnifiquement communié avec le public après match sur la pelouse de la Meinau.

Cette date historique du 3 Juin 2016 coïncidera avec le décès de la légende de la boxe, né Cassius CLAY, puis devenu Mohamed ALI, nom que l'histoire retiendra.

 

Strasbourg, capitale de l'Europe, rejoint enfin à nouveau le monde professionnel du football.

 

MAIS QUE CE FUT DUR !

 

Le Racing est devenu champion du NATIONAL, avec seulement la 13ème attaque ex-aequo, avec juste 35 buts marquée en 34 journées.

C'est la meilleure défense avec 16 buts, qui est devenu Champion de National.

L'essentiel était bien la montée en Ligue 2, mais j'espère que le jeu du Racing sera plus attrayant la saison prochaine. J'admire et je félicite les supporters fans du Racing d'avoir répondus si souvent présents lors des rencontres à domicile, malgré le mauvais jeu pratiqué par les bleus.

 

Merci à Jacky DUGUEPEROUX

 

d'avoir accompli le contrat pour lequel il a été embauché, la montée, 

mais j'espère que les racingmen joueront un plus beau jeu en Ligue 2 pour emballer le public.

Les supporters alsaciens répondront à nouveau présents, mais seront exigeants quant à la qualité de jeu.

 

Bonne chance au nouvel entraîneur Thierry LAUREY,

 

qui prendra les nouvelles fonctions le 1er juillet 2016,

il sera attendu au tournant.

J'espère que la mayonnaise prendra rapidement avec les anciens et nouveaux joueurs qui seront recrutés, pour continuer la folle ascension vers la Ligue 1,

qui s'était si tragiquement éloignée en 2011.

 

LE PUBLIC ALSACIEN VEUT DU BEAU JEU ET DES RESULTATS,

 

OUI, LA MONTEE EN LIGUE 1 LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.

OUI, LE PUBLIC EST PRET A CONTINUER A JOUER LE 13è HOMME,

MAIS PAS A N'IMPORTE QUEL PRIX !

 

OUI, L'ALSACE EST EXIGEANTE,

ELLE VEUT LE RACING EN LIGUE 1, PUIS EN CHAMPION'S LEAGUE !

 

ALLEZ LE RACING !

 

 

 

 

Doc de Haguenau

Partager cet article

Repost0
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 06:30

Héros national, le Hans im Schnogeloch est le symbole de l'alsacien, tiraillé depuis toujours entre deux nationalités, entre deux cultures, n'arrivant pas à se décider pour l'une pour l'autre, reconnaissant des avantages à l'une, voyant les inconvénients de l'autre.

Humour Alsacien: De Hans im Schnokeloch

Observe bien les humains, en fait pas que les Alsaciens:

 

 


- Le marié veut divorcer, le célibataire veut se marier ...


- Le chômeur veut travailler, le travailleur en a marre de son travail

 

- Le pauvre veut devenir riche, le riche est prisonnier de sa richesse

- Le célèbre se cache, le frustré veut être vu.


- Le noir veut devenir blanc, le blanc cherche à bronzer ...

 

 

Chanson alsacienne:

 

D’r Hans im Schnòckeloch hät àlles, wàs er will !
Un wàs er hät, dess will er nit,
Un wàs er will, dess hät er nit.
D’r Hans im Schnòckeloch hät àlles, wàs er will !

 

D’r Hans im Schnòckeloch sajt àlles, wàs er will !
Wàs er sajt, dess dankt er nit,
Un wàs er dankt, dess sajt er nit,
D’r Hans im Schnòckeloch sajt àlles, wàs er will !

 

D’r Hans im Schnòckeloch màcht àlles, wàs er will !
Wàs er màcht, dess soll er nit,
Un wàs er soll, dess màcht er nit.
D’r Hans im Schnòckeloch màcht àlles, wàs er will !

 

D’r Hans im Schnòckeloch geht ànne, wo er will !
Wo er isch, dò bliebt er nit,
Un wo er bliebt, dò gfàllts im nit.
D’r Hans im Schnòckeloch geht ànne, wo er will !

 

Jetzt het d’r Hans sò sàtt
Un isch vom Eland màtt.
Lawe, majnt er, kànn er nit,
Un sterwe, sajt er, will er nit.
Er springt züem Fenschter nüss,
Un kommt ins Nàrrehüss.

Partager cet article

Repost0
9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 17:14

C'est Mardi Gras,

le jour des beignets en Alsace

 

Vous connaissez tous les beignets classiques frits dans l'huile, puis saupoudrés de sucre cannelle, beignets fourrés ou nature .

 

Je vous présente une variété originale de beignets Alsaciens,

qui sont appelées

des Hochzitknepfle présentés natures ou caramélisés.

 

La pâte est levée deux heures une première fois, puis une seconde fois après découpage individuel en beignets.

La cuisson peut-être faite dans un lit de café ou juste dorée, avant de les caraméliser éventuellement.

 

On peut les servir avec de la compote de pommes ... ou du fromage blanc sucré à la cannelle,

ou tout simplement à déguster avec un café ou un thé.

 

Photo des 4 étapes

Photo des 4 étapes

Hochzitknepfle natures

Hochzitknepfle natures

Hochzitknepfle caramélisés

Hochzitknepfle caramélisés

Beignets Donuts

Beignets Donuts

 

 

 

 

Une autre variété de beignets sont les Beignets Donuts,

beignets régime car troués,

même si frits dans l'huile,

servis soit nature,

soit saupoudrés de sucre à la cannelle ou de sucre glace.

 

 

Bon appétit !

 

 

Au choix !

Au choix !

Partager cet article

Repost0
7 février 2016 7 07 /02 /février /2016 07:59

Le monument du 16 mars 1945

Haguenau: Stèle du franchissement de la Moder par les Américains

 

Le monument du 16 mars 1945 à Haguenau célèbre le jour anniversaire du franchissement de la Moder par les Américains et de la libération définitive de la ville des allemands nazis.

 

La première pierre de ce monument est posée le 16 mars 1946, en présence du général de Lattre de Tassigny et du général américain Smith. L’inauguration a lieu le 14 juillet 1947. Avec son avancée triangulaire, il symbolise les chars américains fonçant vers l’autre rive ; il comporte deux bas-reliefs en bronze coulé. 

De ce monument, emporté et détruit par une crue exceptionnelle de la Moder en janvier 1955, seuls les deux bas-reliefs sont récupérés et fixés sur un support maçonné ; l’un représente le passage de la Moder par les chars américains, l’autre porte un texte commémoratif.

LA MODER

LA MODER

Haguenau: Stèle du franchissement de la Moder par les Américains
MONUMENT DU 16 MARS 1945
Matériaux
Pierre, bronze coulé
Créateurs
Concepteur : Théo Berst
Datation
1946 - 1947

 

 

 

   La seconde Libération

Le contexte historique.

Après la première libération de Haguenau, le 11 décembre 1944, les troupes américaines poussent leur avance jusqu'à la frontière nord du Bas-Rhin.

Le 31 décembre 1944, Adophe Hitler déclenche l'opération Nordwind par laquelle il espère encercler la 7e Armée américaine et reconquérir Strasbourg. Les Américains se replient et établissent la ligne de front sur la Moder, en passant par Haguenau. Le jeudi le 25 janvier 1945, les Allemands attaquent et franchissent la Moder en face du quartier du Château Fiat en passant par l'écluse de l'usine Pickering.  

Les combats les plus durs se déroulent dans la soirée, notamment dans les premières maisons des Quatre-Vents.

Une rude bataille de chars entre la 14e Division Blindée US et la SS Panzerdivision a eu lieu au niveau des prés entre l'actuel hypermarché CORA et le camp d'Oberhoffen (au niveau de l'actuelle route du Rhin).

L'attaque allemande est bloquée à la route de Bischwiller. Le soir, Hitler abandonne l'opération Nordwind, y compris la tête de pont sur la Moder. Mais les combats ne cessent pas pour autant.
Vendredi 26 janvier, dès le matin, les Américains reprennent l'usine Pickering par un combat en corps à corps. A partir de ce moment, le front reste stable jusqu'à la libération finale du 15 mars 1945.

La 36e Division durant la Seconde Guerre Mondiale. Le franchissement de la Moder.

Au front nord, les 1e et 9e Armées américaines ont atteint le Rhin. Profitant d'une maladresse fatale allemande, les Alliés le traversent la première fois le 7 mars 1945 au pont Ludendorff près de Remagen.

Après l'établissement d'une tête de pont, le Feld-maréchal Albert Kesselring, remplaçant de Von Rundstedt en tant que commandant supérieur de l'armée allemande au front de l'ouest, dirige la suite des opérations vers d'autres secteurs.

Début mars, la 3e armée américaine avance vers le sud et encercle un grand nombre d'Allemands.

Le 15 mars, les 3e et 7e Armées américaines déclenchent une attaque dans le but de détruire définitivement les forces allemandes à l'ouest du Rhin, en Sarre et dans le Palatinat.

La 36e Division, une partie du VIe Corps, est placée au flanc de l'armée dans le secteur de Haguenau. Sur sa droite, entre celle-ci et le Rhin, on trouve la 3e Division algérienne française et à gauche la 103e Division "Cactus".

Deux objectifs sont données au 36e : briser la ligne de la défense de l'ennemi le long de la Moder pour permettre à la 14e Division Blindée d'avancer ; ouvrir une brèche dans la ligne Siegfried ; puis saisir Bergzabern et flanquer du côté droit la partie de la Ligne Siegfried face aux forces françaises.

Les Allemands ont établi une ligne de défense le long de la Moder depuis début février 1945. La Division de Haguenau se trouve face à la grande forêt au nord de la ville.

Pour que la 14e Blindée puisse avancer, il faut y tailler une vraie brèche, franchir trois rivières, la Moder, la Zinsel et la Sauer, et y jeter des ponts.

La route de Haguenau à Soultz doit être dégagée car elle sera l'axe principal d'approvisionnement du Corps. Comme elle traverse la grande forêt de Haguenau sur des kilomètres, la progression par là aurait été trop lente. L'effort principal de la Division est donc orienté vers la zone dégagée à l'ouest, au-delà de la forêt.

Sans aucune préparation d'artillerie, le 15 mars, à 1 h du matin, le 3e bataillon attaque par surprise. La Compagnie K du Lieutenant O'Dean Cox avance sur un terrain sans aucune possibilité de dissimulation ni de couverture, et fortement semé de mines antipersonnelles. La route est dégagée et le village de Bitschoffen pris tôt le matin. Repoussée trois fois, la compagnie se reforme et reprend le village, bien qu'un tiers de ses hommes soient tués ou blessés. La compagnie K reçoit la citation présidentielle pour cet acte de bravoure et le commandant de la Division dira plus tard en la remettant : "A ma connaissance, aucune unité n'a jamais autant mérité cette citation.

Sur l'extrême droite de la Division, la 141e a comme tâche de dégager Haguenau, puis d'ouvrir la route vers Soultz. Le 13 mars, quelques tentatives préliminaires sont faites pour traverser la Moder à Haguenau dans le but d'établir la tête de pont et d'y lancer un pont. À 3 h, les 1e et 15e bataillons avancent au delà de Haguenau tandis que le 2e dégage le reste de la ville. Le 3e est tenu en réserve et couvre le flanc gauche, tandis que la 36e troupe de reconnaissance garde le contact avec les Français du côté droit.

Cependant l'avance est lente. Haguenau n'est entièrement dégagée, et les lignes de défenses allemandes le long de la forêt ne sont anéanties que le 15. Par la suite, le 3e bataillon est rattaché au 16e pour dégager la route. C'était surtout un travail pour des engins mécaniques, difficile en raison des mines.Tôt le matin, les 1e et 17e bataillons sont embarqués sur des camions et quittent Haguenau ; ils passent par Mertzwiller pour contourner la forêt et attaquer la dernière résistance sur le flanc et à revers. La Sauer est traversée la nuit et Surbourg est pris. La route principale vers Soultz est ainsi ouverte. Pfc. Silvestre S. Herrera du 142e CMH a perdu les deux pieds, arrachés par une mine allemande en forêt de Haguenau. Alors que sa compagnie a cherché à se protéger du feu ennemi, Herrera a tiré vers un point d'appui allemand et l'a détruit avec des grenades et un fusil mitrailleur M-1.

Après la bataille.

Le lendemain de la Libération, les civils circulent partout librement à la recherche de parents et amis, et surtout de ravitaillement. Les Américains ont tout abandonné en quittant leurs tranchées.

Au Schloessel, le ramassage est fructueux pour le premier arrivé car on y trouve des boîtes de "rations" non entamées, des couvertures en laine, des pièces d'uniformes, des toiles de tente et même des armes et des munitions.

Les tranchées sont jonchées de petit mobilier, de tapis et de literie, matériel prélevé par les soldats dans les maisons voisines pour améliorer leur confort.

Mais ce n'est pas sans danger car de nombreux endroits sont minés et on déplore de nombreux accidents parmi les civils. Les cadavres font partie du paysage. Ceux des soldats américains sont enlevés mais il reste encore ceux des Allemands. Etant donnée l'accoutumance au danger et à la mort après ces terribles semaines, leur présence passe presque inaperçue dans ce paysage chaotique semé de décombres de toutes natures. Celui d'un jeune soldat allemand, sur la route du Château Fiat, est desséché et presque momifié, et d'autres sont dans les champs. Tout le long de la vallée de la Moder on voit des taches blanches : les cadavres de l'attaque du 25 janvier 1945 poussée dans la neige jusqu'à la route de Bischwiller par la SS Panzerdivision, en tenue de camouflage blanche.
Celui d'un sous-officier parachutiste allemand tué le lendemain lors de la contre attaque américaine mené au corps à corps dans la cuisine de la maison Pickering. Il est couché sur le dos, veste déboutonnée, le portefeuille ouvert et des photos de famille traînant par terre à côté. Visiblement, un pilleur de cadavre est passé par là.
Dans le secteur de Haguenau seul, cette attaque du 25 janvier avait coûté 958 morts ou blessés, 304 prisonniers, soit 1 262 victimes
.
Route de Soufflenheim, on peut voir des cadavres de soldats allemands tués lors de la Libération en mars, notamment au coin de la rue Sachsenhausen, le fusil encore à la main.

 

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les deux liens ci-dessous, dont est tiré cet article.

 

Partager cet article

Repost0
3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 06:30

Demande express à un génie !

Humour Alsacien: ACAL redeviens Alsace, stp !
Humour Alsacien: ACAL redeviens Alsace, stp !
Humour Alsacien: ACAL redeviens Alsace, stp !
Humour Alsacien: ACAL redeviens Alsace, stp !
Humour Alsacien: ACAL redeviens Alsace, stp !
Humour Alsacien: ACAL redeviens Alsace, stp !
Humour Alsacien: ACAL redeviens Alsace, stp !
Humour Alsacien: ACAL redeviens Alsace, stp !

 

Dans une grotte des Vosges

 

En visitant une grotte, un jeune alsacien découvre une lampe à huile cachée dans le sable né de l’érosion du grès. Il la nettoie, la frotte et un génie en costume alsacien apparaît et lui dit :

– Merci vielmols, Tu m’as délivré, j’étais e bessele coincé la dedans. Pour te remercier, demandes-moi ce que tu veux, un vœu quoi !

– J’aimerais que l’Alsace revoit le jour ….

– Ca s’esch compliziert, enfin, c’est pas simple ! Te rends-tu compte de tout le travail, affronter Paris, énerver les élus…! Tu veux autre chose !
Le jeunes réfléchit un moment, puis dit :
– J’aimerais que le Racing soit champion d’Europe.
Alors le génie blêmit et lui dit :
– Bon, la région, tu la veux avec des géraniums, des knacks, de la choucroute, des bretzels, de la tarte flambée, du rossbiff, des cigognes..., c’est bien ça !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 11:17
Carte postale virtuelle du marché de Noël 2015 de Haguenau

Carte postale virtuelle du marché de Noël 2015 de Haguenau

J -30, dans un mois, nous fêterons déjà le réveillon de Noël.

 

J'en profite pour souhaiter à tous mes lecteurs réguliers ou non, de belles fêtes de fin d'année et surtout un Joyeux Noël.

 

Frohe Weihnachten.

 

Merry Christmas.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 19:47
Le marché de Noël 2015 de Haguenau est ouvert

Aura lieu ou n'aura pas lieu, le marché de Noël 2015 aura bien lieu. 

 

Une semaine après les tragiques attentats djihadistes de Paris, la vie continue. Il ne faut pas cèder à la peur des terroristes, qui souhaiteraient provoquer la psychose entretenue par les médias.

Les victimes et les blessés ne voudraient sans doute pas que la vie s'arrête, et sûrement pas que les gens se terrent chez eux. Les islamistes radicalisés seraient trop contents que nos traditions de Noël disparaissent si brutalement.

 

Depuis ce soir, les festivités de Noël sont ouvertes à Haguenau, où le député maire Claude Sturni a su trouver le ton juste avant de lancer les illuminations féériques de notre marché de Noël.

 

Le marché de Noël 2015 de Haguenau est ouvert

Il y a exactement 16 960 leds dans la grande boule de Noël, qui correspond à l'entrée du village du Père Noël.

Elle est magnifique.

Il n'existe que neuf boules pareil en France, Haguenau a été la première ville à avoir illuminé la sienne.

Place du Forum

Place du Forum

Très originale boule lumineuse de Noël, avec un passage piéton tunnelisé suffisamment large pour y laisser passer un handicapé dans son fauteuil roulant, ou des parents avec poussette.

Le marché de Noël 2015 de Haguenau est ouvert
Le marché de Noël 2015 de Haguenau est ouvert

Suivez le regard des rennes illuminés, et vous verrez dans le ciel les étoiles des victimes des attentats djihadistes.

 

RIP.

 

Discrète présence policière

Discrète présence policière

Façade de l'ancien tribunal

Façade de l'ancien tribunal

Façade du Musée Alsacien

Façade du Musée Alsacien

Le marché de Noël 2015 de Haguenau est ouvert
Marché bien "aéré", 37 chalets auxquels s'ajoutent des stands privés.

Marché bien "aéré", 37 chalets auxquels s'ajoutent des stands privés.

Un marchand bien fidèle à notre ville

Un marchand bien fidèle à notre ville

Merci à Brigitte E. pour ses photos d'inauguration.

 

Espace Feerie Du Marché De Noël De Haguenau

Espace Feerie Du Marché De Noël De Haguenau

Le marché de Noël de Haguenau est ouvert tous les jours jusqu'au 29 DÉCEMBRE:

- les lundis de 14 h à 19 h

- les mardis, mercredis, jeudis et dimanches de 11 h à 19 h

- les vendredis et samedis de 11 h à 20 h.

Pendant les fêtes :

-de 11 h à 16 h le 24 décembre, fermeture le 25 décembre, de 14 h à 20 h le 26 décembre.

Partager cet article

Repost0
13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 07:51
Paniers fraîcheurs organisés par la SNCF et un maraîcher local

Paniers fraîcheurs organisés par la SNCF et un maraîcher local

Gare de Haguenau

Gare de Haguenau

LES PANIERS FRAICHEUR 

QU'EST CE QUE C'EST ?

Retrouvez des fruits et légumes frais à la descente de votre train.

Retrouvez des fruits et légumes frais à la descente de votre train.

Chaque semaine, retrouvez  à la sortie de votre train des légumes et fruits frais bio dans un panier composé de produits locaux, récoltés par un maraîcher de confiance. 
Vous vous abonnez pour un panier par semaine pendant 1, 2, 3 ou 6 mois : à votre arrivée, il ne vous reste plus qu’à récupérer votre panier au point « Panier Fraîcheur » de la gare.

 

A Haguenau, tous les jeudis soirs de 16 heures à 19 heures, vous avez le choix entre un panier Duo à 10 euros ou un panier Famille  à 15 euros.

 

 

Partager cet article

Repost0
5 septembre 2015 6 05 /09 /septembre /2015 21:01
Regards dubitatifs et déçus

Regards dubitatifs et déçus

Match nul 0 - 0, après deux victoires inaugurales.

Troisième journée, le FR Haguenau reste invaincu et premier au classement du groupe F de CFA2.

 

C'était le match piège par excellence contre une équipe Forbachoise bien regroupée, mais offensive en première mi-temps, monopolisant même le ballon.

Beaucoup de fautes techniques, des balles rendues à l'adversaire, des mauvaises passes, des centres ratés ou trop longs. Rien ne fonctionnait comme voulu.

Peu d'occasions durant ces quarante cinq premières minutes, à part une très belle en contre pour Omar Hassidou, qui perd son duel face au portier lorrain. 

 

En seconde période, l'US Forbach a été de plus en plus contraint de jouer en hérisson, pressé par le FRH. Haguenau a joué plus haut, mais a vendangé plusieurs occasions par Hassidou, Moritz, Stoll, sans compter le but de Cédric Stoll refusé pour hors jeu.

Ah ces fameuses dernières passes, mal ajustées ou faites trop tard. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. De plus, l'USF cassait le jeu, jouait la montre et finalement est reparti avec son objectif atteint, c'est-à-dire le march nul et les deux points.

 

Dylan Bey suspendu a bien manqué en défense lors de la première mi-temps. Le défenseur droit Corentin Robin suppléé par Mathias Kenney est toujours blessé.

 

Le FRH dans un mauvais jour comme aujourd'hui fait match nul, ne peut donc que mieux faire les autres jours, à commencer par le prochain rendez-vous le 19 septembre, lors de la quatrième journée.

Haguenau accueillera en leader la réserve professionnelle du FC Metz, second au classement.

 

 

 

 

Corentin Robin blessé, dans les tribunes

Corentin Robin blessé, dans les tribunes

Une partie du staff dirigeant du FRH, avec Dylan Bey suspendu

Une partie du staff dirigeant du FRH, avec Dylan Bey suspendu

Le FR Haguenau freiné par Forbach 0 - 0

Partager cet article

Repost0
26 août 2015 3 26 /08 /août /2015 18:46
Visite de mon ami Bruno Boissier, ramoneur et collègue de pétanque (Boccia)

Visite de mon ami Bruno Boissier, ramoneur et collègue de pétanque (Boccia)

Haut-de-forme de la chapellerie Petit de Haguenau (Hagenau), datant de la période d'occupation allemande

Haut-de-forme de la chapellerie Petit de Haguenau (Hagenau), datant de la période d'occupation allemande

Haut-de-forme

Haut-de-forme

Haut-de-forme rabattu

Haut-de-forme rabattu

Haut-de-forme:

  • Chapeau dur à calotte de soie haute et cylindrique, à bord petit, porté lors des cérémonies par les hommes, ou bien tenue d'apparat de ramoneur.

Ramoneur Boissier à Niederbronn Les Bains

Ramoneur Boissier à Niederbronn Les Bains

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation