Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
19 septembre 2018 3 19 /09 /septembre /2018 16:11

Partager cet article

Repost0
18 septembre 2018 2 18 /09 /septembre /2018 15:14

Partager cet article

Repost0
1 septembre 2018 6 01 /09 /septembre /2018 03:01

Le derby alsacien National 2

Haguenau - Schiltigheim

de la saison 2018-2019

du groupe Grand Est

 

 

 

Le ROUGE et BLEU °2  FR HAGUENAU - Sporting SCHILTIGHEIM

 

Pour lire le lien du Rouge & Bleu,

il suffit de cliquer sur la thrombone ci-dessous.

Partager cet article

Repost0
19 mai 2018 6 19 /05 /mai /2018 05:25
FR Haguenau: Une page est tournée

Une page est tournée, je quitte mes fonctions au FR Haguenau, pour désaccord avec le comité directoire, sa manière de faire, le manque d'ambition du club dominé à mon avis par trop d'ambitions personnelles.

J'arrête mes fonctions multiples médicales, de dirigeant, de bénévole, de responsable de communication du FRH, de co-responsable du site informatique, de Facebook, des "Live" des matches, de chroniqueur d'avant-match.

 

Je remercie les joueurs et staff de l'équipe Une que j'ai côtoyé pendant 4 ans, les supporters et visiteurs du nouveau site du FCSR Haguenau, qui, en un an, a eu plus de 470 000 visites, ce qui est tout simplement énorme. Merci à vous.

 

J'espère me tromper en disant que le FRH ira droit dans le mur l'année prochaine, et j'espère sincèrement que les nouveaux coachs Laurent BRENGEL, assisté de Cédric DEUBEL pourront monter une équipe compétitive en N2.

 

Mais comment peut-on négocier avec des joueurs, qui sont dans l'incertitude, sans Président de club? Naviguer à vue ne me paraît pas en 2018 digne d'une équipe de National 2.

L'inexpérience à ce haut niveau, sachant que le FR HAGUENAU est devenu le second club de football d'Alsace avec le Sporting Club SCHILTIGHEIM derrière le Racing Club de STRASBOURG Alsace, conduira à la catastrophe.

Un très beau challenge nous attendait avec une très belle équipe 2017-2018, équipe qui sera certainement disloquée d'ici peu. Espérons que non.

 

J'attends que notre Président Michel ANTHONI revienne sur sa décision de démission pour que je remette éventuellement en question ma démission.

 

Peu importe, je continuerais à supporter le FRH, mais simplement comme spectateur.

 

Longue vie au FRH au haut niveau.

 

Patrick DORFFER, alias Doc de Haguenau.

 

Partager cet article

Repost0
13 mai 2018 7 13 /05 /mai /2018 15:51
N3 FR Haguenau: Fêter le titre de Champion contre Prix les Mézières
N3 FR Haguenau: Fêter le titre de Champion contre Prix les Mézières

 

Ils sont Champions National 3 Grand Est, ils l'ont fait, c'est énorme !

 

Nos Rouges & Bleus ont soulevé des montagnes, vaincu des obstacles qui semblaient insurmontables en août 2018.

Rappelez-vous, le championnat N3 avait débuté de manière catastrophique le 19 août 2018, une défaite 3 à 1 à Prix les Mézières, puis le 26 août une nouvelle défaite 2 à 0 contre une équipe troyenne renforcée. Le premier point était acquis contre l'US Sarre-Union lors de la 3ème journée 1 - 1. Le FRH exempt lors de la 4ème journée, était dernier (Amnéville n'était pas encore repêché).

 

Le duo de coachs Claude SPRENG et Lucas Catalano avaient remplacé Philippe KNOBLOCH au pied levé, forcé d'abandonner son poste pour raisons professionnelles.

 

La mayonnaise avait du mal à prendre, et puis a eu lieu le déclic, la fameuse roue avait tourné le 18 novembre: victoire 4 - 0 contre Lunéville, 0 - 1 à Sarreguemines, 1 - 2 à Biesheim, contre Troyes II 2 - 0, 1 - 3 à Pagny/Moselle.

Nouveau coup d'arrêt brutal inexpliqué à Epernay et contre le Racing CSA II renforcé 1 - 4. Le classement était tronqué par de nombreux matches en retard, mais la première place restait virtuellement accessible.

Et puis un coup de baguette magique de notre duo SPRENG-CATALANO, provoquait la série de 12 rencontres invaincues, 10 victoires et 2 nuls, une série qui propulsait le FR Haguenau vers le sommet. Cette belle série s'est faite sur un rythme infernal avec des matches en retard, et un dur choix de sacrifier les U19 en Coupe d'Alsace contre Obermodern (R1)), U19 qui se sont vaillamment battus, défaits  0 - 2.

Ensuite ni le FC Mulhouse 1- 1, ni l'ASC Biesheim 3 - 2, qui avaient lancé leurs dernières munitions pour la montée, n'ont su stopper nos FRHmen.

 

NOS ROUGES & BLEUS ETAIENT LANCES ET INARRETABLES!

 

Car Aymar N'Gueni Bong l'avait résumé en quatre mots lors du match contre ERSTEIN 0 - 5 : " On va le faire !".

 

Oui, ils l'ont fait, par la cohésion de cette équipe, la fluidité de jeu, la solidarité à toute épreuve, le pressing incessant, des passes magiques d'un élégant Quentin BUR, d'une montée en puissance de Gaetan WEISSBECK virevoltant et buteur (16), d'un Cyril GIESI meilleur buteur (22) du groupe, d'un Dylan BEY impérial toujours présent au bon endroit, d'un Momo KARIM jouant à Laurent Blanc, à Aymar NGUENI BONG la sentinelle aux mèches dorées, aux latéraux infranchissables Thomas BIERRY et Mathias KENNEY passeurs, au complémentaire Ludovic FALK, à Marco ROSENFELDER fusible relayeur, au commandeur Pierre EBEDE dernier rempart, à Wacim TINE feu-follet, et à Rachid HAYEF passeur et buteur, et enfin à David MASTRONARDI le puissant défenseur-ailier, à Loïc CORNEILLE la doublure de luxe de Pierre Ebede. Sans compter l'absence de Joey BEY, notre Makele.

Et que dire de Romain METZGER, défenseur remplaçant de luxe, à faire regretter que le football ne se joue pas à douze.

 

Merci à notre équipe UNE du FRH coachée à merveille par Claude SPRENG et Lucas CATALANO pour cette belle saison.

L'adage du coach SPRENG: " Seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin".

Oui, ensemble, ils ont mérité cette montée, oui ensemble, ils sont allés plus loin que les autres.

 

Mais rien n'aurait été possible sans le travail en profondeur depuis des années des dirigeants, de notre Président Michel ANTHONI, de notre directeur sportif et recruteur Jean-Luc KLEINMANN pour construire une équipe compétitive, de René LUDWIG délégué et homme à tout faire, au four et au moulin, de notre kiné Julien FRANGARD aux petits soins des joueurs, de Raymond LEICHT maître de la tablette pour la feuille de match informatique, de notre Doc aux facettes multiples, médicales et co-responsable avec Matthieu GOETZ du site informatique et Facebook, des live de matches, de Sylvain HAMMANN, Pierre JUNG et Cédric LADRIERE responsables Sécurité, de nos responsables du Business club: Jérôme SCHERER et Damien LEVEQUE, Mimmo CAPEZIO, Roger ZENTZ, Patrick MOESSNER et Quentin BUR, de Betty ZENTZ notre caissière attitrée, de Jean-Claude ROTH notre chef Trésorerie, de nos sponsors et partenaires, de Jonathan VOLTZ notre speaker, délégué de l'équipe Deux et cuistôt du jeudi soir, d'Urbain TONON notre secrétaire général, de Viviane BILGER et Claude KLEE dit Zack aidés de Manon, responsables de la buvette du club-house, de Patrick MOESSNER imprimeur de notre Rouge & Bleu, de Hilda et Alfred nos piliers bénévoles, de nos Responsables des équipes des jeunes: Dominique HOFFMANN, Claude HINTENOCH, Jean-Luc RIEDINGER, et je m'excuse de ne citer tous les autres responsables et bénévoles oubliés.

 

UN GRAND MERCI également aux fidèles supporters!

 

 

Les FRHmen devront terminer le travail par cette dernière rencontre N3 contre Prix les Mézières, malheureusement victime de la fusion du Grand Est, avec 6 rélégations en R1 pour rétablir des groupes de 14 équipes dès la saison prochaine.

 

Espérons une 13ème victoire de rang de Haguenau pour terminer la saison 2017-2018 en CHAMPION devant ses supporters venus en nombre.

 

 

ALLEZ LES CHAMPIONS, ALLEZ LES ROUGES & BLEUS !

 

Que les meilleurs gagnent !

 

Patrick DORFFER, alias Doc de Haguenau

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 07:39
N3: Gagner ce derby FR Haguenau - FC Mulhouse pour continuer de rêver.

 

Que ceux, qui pensaient que la rencontre FRH-FCM devait être le tournant de la saison pour la montée, soient patients. Ce sera sans doute l'autre derby entre bas-rhinois contre haut-rhinois dimanche prochain, qui sera crucial pour gagner le ticket pour le National 2.

Oui, Biesheim a volé sportivement la place de concurrent direct pour la bataille finale à l'accession à l'étage supérieur à son voisin mulhousien.

 

Il reste quatre journées de championnat N3, et les deux prochaines rencontres du FR Haguenau seront primordiales, car deux victoires consécutives contre les deux clubs haut-rhinois offriraient le Graal à l'équipe coachée par le duo SPRENG-CATALANO.

 

Revenons à la rencontre contre le FCM, initialement prévue le 3 mars, date à laquelle le FCM était en plein régime victorieux. Entre-temps, l'équipe haut-rhinoise a nettement baissé de rythme et de réalisme, comme la dernière défaite malheureuse à Nancy 1 - 0 contre le cours du jeu, alors que les nancéiens n'évoluaient qu'à 10.

Mulhouse, grand favori pour la montée en début de saison, n'étant plus maître de leur destin, pourrait encore finir premier en gagnant les quatre rencontres associées à quatre défaites combinées de Haguenau et de Biesheim, ce qui résulterait d'un sacré miracle.

 

Au FRH de balayer ce minuscule espoir mulhousien en continuant sur sa lancée euphorique, les FRHmen ne veulent plus se laisser piquer cette première place. Car, ils comptent bien gagner en leader les quatre matches à venir, et terminer en champion.

 

Aymar N'Gueni Bong l'a résumé en quatre mots: " On va le faire !" .

 

Oui, ils vont le faire, car la cohésion de cette équipe, la fluidité de jeu, la solidarité à toute épreuve, le pressing incessant, des passes magiques d'un élégant Quentin BUR, d'un Gaetan WEISSBECK virevoltant et buteur, d'un Cyril GIESI en plein boum de réussite, d'un Dylan BEY toujours présent au bon endroit, d'un Momo KARIM jouant à Laurent Blanc, aux latéraux infranchissables Thomas BIERRY et Mathias KENNEY passeurs, au complémentaire Ludovic FALK, à Marco ROSENFELDER fusible relayeur, au commandeur Pierre EBEDE dernier rempart, à Wacim TINE feu-follet, et à Rachid HAYEF passeur et buteur, et enfin à David MASTRONARDI le puissant défenseur-ailier. Sans compter l'absence de Joey BEY, notre Makele.

Et que dire de Romain METZGER, défenseur remplaçant de luxe, à faire regretter que le football ne se joue pas à douze.

 

Le FRH est une bien belle équipe, bravo à eux pour tout ce qu'ils nous donnent par leur jeu résolument offensif.

Oui, les nombreuses occasions créées par le FRH sont dignes d'un champion de National 3. Et parfois même des signes de chance, comme hier, Erstein qui échoue sur trois occasions successives, repoussées coup sur coup par Pierre EBEDE, puis deux fois par Momo KARIM, sont des signes qui n'arrivent qu'au champion. 

D'habitude prudent, je m'avance comme un supporter inconditionnel des R & B , Patrick Chassere, "Rien ne peut leur arriver, ils vont finir champions!".

 

 

 

En attendant, Rouges & Bleus, gardez ce mental gagnant qui vous va si bien.

 

ALLEZ LES ROUGES & BLEUS, les supporters sont avec vous!

 

 

Patrick DORFFER, alias Doc de Haguenau, 29-04-2018

 

 

 

Partager cet article

Repost0
22 avril 2018 7 22 /04 /avril /2018 05:41

Quand le rêve

paraît possible !

 

 

 

N3: Le FRH se déplace à Erstein pour continuer sa série. Et de 9 ?

 

Le FR Haguenau est en train de réussir une série impressionnante de 8 rencontres invaincues, sept victoires et un match nul. Le dernier match gagné 2 - 1, contre une très bonne équipe de Sarreguemines, ne fut pas facile. Car il a été joué sous la canicule, avec une fatigue cumulée, 3 rencontres en 8 jours. Les trois points ont été obtenus avec les tripes, un mental gagnant, et un coaching défensif gagnant dans les dernières minutes pour préserver la victoire.

 

Cette série invaincue avait justement commencé le 17 mars contre Erstein 2 - 0, après deux grosses défaites consécutives 4 -1 à Epernay et à Molsheim contre le Racing II. Deux claques qui ont sans doute servies d'électrochoc à l'équipe.

Depuis, seul EPERNAY avait réussi à ralentir nos Rouges & Bleus.

 

L'adversaire du jour, l'AS ERSTEIN, condamnée malheureusement à la relégation, n'a comme seul but, de ne pas finir dernier du groupe, et pour cela il doit devancer Pagny Sur Moselle.

Cédric MEHL et Eric OTT qui ne coacheront plus l'ASE l'année prochaine, essaieront de motiver au maximum leur troupe, avec Loïc WOELFFLIN et Saidou SOW, ex-joueurs du FRH, pour tuyauter au mieux leurs coaches.

 

Pour beaucoup, ce match entre le premier et  le dernier ne devrait être qu'une formalité, mais attention. La fatigue liée aux matches à répétition pourrait, avec un complexe de supériorité des Rouges & Bleus, tourner au vinaigre.

Claude SPRENG fera probablement tourner son effectif, repos récupérateur pour certains, temps de jeu pour d'autres sont naturellement nécessaires à la bonne ambiance du groupe.

 

Prendre match après match, ne pas penser trop loin, respecter l'adversaire du jour.

 

Le coach Claude SPRENG reste prudent: "On avance avec nos idées et nos convictions, les résultats semblent nous donner raison. Maintenant le plus dur reste à faire."
On vous laisse deviner, en tout cas ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, dira l'adage.

 

Se remotiver, se concentrer et jouer chaque rencontre avec des compteurs remis à zéro, à la dernière journée de championnat faire le total des points, regarder le classement, et éventuellement si la montée est acquise, alors lâcher la pression et faire la FIESTA !

 

 

En attendant, Rouges & Bleus, gardez le mental gagnant qui vous va si bien.

 

ALLEZ LES ROUGES & BLEUS, les supporters sont avec vous!

Ensemble, nous pourrons le faire !

 

PS: La rencontre du mardi 24 avril, contre OBERMODERN en 16e de finale de la Coupe d'Alsace, a été disputée par les U19 du FRH pour éviter l'accumulation de fatigue des R & B, qui disputent l'accession en National 2 sur les 5 derniers matches restants en 3 semaines.

Ne pas courir deux lièvres à la fois, au risque de n'en attraper aucun.

Eviter le faux pas.

 

Patrick Dorffer, alias Doc de Haguenau


 

 

 

 
 

Partager cet article

Repost0
19 avril 2018 4 19 /04 /avril /2018 08:14

Garder cette première

place jusqu'au bout !

 

 

 

26ème journée de N3 Grand Est: Maintenir la cadence contre Sarreguemines?

Ah qu'elle était belle cette victoire du FRH 4 à 1 à Sarre-Union, une victoire présage? 

 

Ces trois points lui donnent la première place seule au classement, tout le monde, joueurs, staff et supporters du FRH, étaient sourire aux lèvres.

Mercredi soir en Alsace Bossue, le FRH a montré qu'il était digne de sa position de leader et que le rêve était d'aller plus haut était possible. Avec 6 victoires et 1 Nul en 7 rencontres consécutives, la route est bien tracée pour rêver de montée en National 2.

Mais, maintenant, il faut de nouveau redescendre sur terre, 6 rencontres sont encore à jouer, dont celle de samedi avec la venue du FC Sarreguemines.

Travail, rigueur, concentration seront nécessaires jusqu'au 19 mai, date de la dernière journée du championnat et la réception de Prix les Mézières.

Et un peu de chance aussi...

 

Se concentrer d'abord sur la réception de Sarreguemines.

Les faïenciers restent sur deux séries impressionnantes: 4 victoires de rang (Lunéville 1-0, Prix les Mézières 4-0, Tremery 0-2, Strasbourg II 3-1). Et leurs 3 derniers déplacements se sont transformés en autant de victoires (Tremery 0-2, Erstein 2-7, Troyes 1-2).

En ce moment, Sarreguemines est l'équipe avec Strasbourg II et le FRH qui a le plus le vent en poupe. La montée est encore possible pour eux, et les mosellans ne viendront pas pour faire de la figuration, mais bien pour faire tomber le leader... et se rapprocher du strapontin-montée en National 2. Ils veulent effacer leur défaite 0-1 à domicile le 25 novembre 2017 sur un but de Gaëtan WEISSBECK.

Leur bilan après 25 journées est plus qu'honorable. Ils sont 6èmes avec 39 points, 11 Victoires, 6 Nuls et 8 défaites. Leur attaque est meilleure que celle du FRH avec 41 buts marqués contre 39 pour les Rouges & Bleus. Leur meilleur buteur M'BARKI est deuxième avec 14 buts contre 17 buts à Cyril GIESI.

Nous aurons donc l'occasion de voir les deux meilleurs buteurs de N3 groupe Grand Est ce samedi au Parc des Sports. Nous verrons si M'Barki arrivera à marquer contre la meilleure défense du groupe.

 

Que dire, gagnera celui qui aura le plus envie.

 

Prendre match après match, ne pas penser trop loin.

 

Rouges & Bleus, gardez le mental gagnant qui vous va si bien.

 

ALLEZ LES ROUGES & BLEUS, les supporters sont avec vous!

Doc de Haguenau

 


Victoire  2 -1 sur 2 buts de Cyril GIESI

 

 

Partager cet article

Repost0
16 avril 2018 1 16 /04 /avril /2018 17:37

Qui aura le plus faim

de victoire?

 

 

N3: Le derby Sarre-Union - FR Haguenau, qui aura le plus envie de gagner?

Après un début de championnat complètement raté, le FRH a enfin pris la cadence d'un prétendant à la montée. Une sacrée remontada, après 23 journées jouées, Haguenau aura réussi à gravir la première place du classement, certes au bénéfice de la différence de buts, mais bien devant le FC Mulhouse et l'AS Nancy Lorraine II.

Les Rouges & Bleus pourront-ils maintenir leur cadence infernale? Ils surfent sur 6 rencontres invaincues, dont 5 victoires. Ils leur restent 7 matches à disputer, dont le prochain déplacement à Sarre-Union pour un sacré derby. A l'aller, l'USSU avait réussi à ramener le match nul 1-1 du Parc des Sports lors de la 4ème journée.

En cas de victoire, les FRHmen seraient seuls premiers avec trois points d'avance sur le FC Mulhouse et Nancy, sachant qu'ils ont encore un match en retard contre le FCM justement à Haguenau.

 

Quant à l'US Sarre-Union, elle n'a pris qu'un unique point lors des cinq dernières journées, alors que l'USSU était belle et bien deuxième au classement il y a encore quelques semaines. L'équipe d'Alsace-Bossue est classée à ce jour 8ème à 6 points du FRH.

Les USSUmen, qui n'ont plus trop le droit à l'échec, ont un grand besoin de points, uno pour s'éloigner de la zone de relégation, et secundo pour garder une infime chance de montée.

 

Que dire, gagnera celui qui aura le plus envie.

 

Prendre match après match, ne pas penser trop loin.

 

Rouges & Bleus, gardez le mental gagnant qui vous va si bien.

 

ALLEZ LES ROUGES & BLEUS, les supporters sont avec vous!

Doc de Haguenau

 

 

Sarre Union - FR Haguenau  1 - 4

Karim, Giesi 2x (1 tab) et N'Gueni pour le FRH

Merbah pour l'USSU

 

Partager cet article

Repost0
8 avril 2018 7 08 /04 /avril /2018 07:20

Un déplacement au mental à Lunéville

N3 25ème journée: Lunéville voudra faire oublier sa sévère défaite à Haguenau

 

Et l'histoire dira que le FRH n'aura pas réussi la passe de cinq victoires consécutives. N'est pas le FC Bayern Munich qui veut !

 

Epernay aura freiné Haguenau, et aurait même pu faire le hold-up à la dernière minute. Un jour presque sans, pour nos FRHmen, des occasions, des regrets, mais peut-on pour autant incriminer le mental, la pression de la première place synonyme de montée en National 2?

C'est cette pression qui inhibe, cette pression que connaissent les joueurs de tennis face au Numéro 1, à un point de la victoire, mais qui finalement échouent. C'est l'expérience qui rendra plus fort, il faut apprendre à relativiser, à remettre les compteurs à zéro après chaque match.

Car même sans trois joueurs cadres suspendus le même jour, David Mastronardi, Dylan Bey, Ludovic Falk, sans compter l'absence de Joey Bey, le FR Haguenau aura réussi à accumuler de nombreuses occasions, qu'il faudra réussir à concrétiser, également en tirant au but de loin lorsque la défense adverse cadenasse.

Des critiques, des conseils, les supporters en donnent beaucoup dans les tribunes et à la buvette, mais les bons conseilleurs devraient savoir que la théorie ne marche pas souvent en pratique. 

Nos Rouges & Bleus ont besoin de sérénité, de confiance et ils joueront leur beau football qui nous plaît tant, celui qui parfois devrait faire rougir les joueurs du Racing Club Strasbourg Alsace de Ligue 1.

Rien n'est perdu pour la première place, mais le joker du FRH  pour la montée a déjà été utilisé.

 

Ce déplacement à Lunéville ne sera pas une partie de plaisir, les lorrains voudront tout faire pour oublier la claque reçue lors du match aller 4 - 0 en novembre dernier. Giesi, Tiné, Metzger et Weissbeck, étaient les buteurs du festival offensif à domicile.

Le bilan lunévillois à domicile les classe 3ème, avec 6 Victoires, 4 Nuls et seulement une défaite. Ils viennent de perdre 3 à 2 à Prix les Mézières. Le coach Rachid MAATAR voudra que son équipe se rachète pour s'éloigner au maximum des places de relégables.

 

Au FR Haguenau de ne pas laisser trop de force à Lunéville, car il devra disputer un vrai marathon dans les semaines à venir: 5 rencontres en 16 jours: à Lunéville, à Sarre-Union, à Erstein le 14, 18, 28 avril, et recevoir Sarreguemines le 21 avril, le FC Mulhouse le 1er mail 2018.

Sans compter, le match des 16èmes de finale de la Coupe d’Alsace Intermarché contre le FC Obermodern (R1), qui s'est rajouté, le mardi 24 avril à 20H au Parc des Sports. 

 

Pour rappel, nos FRHmen ne sont pas des professionnels, mais ont un travail en parallèle, avec trois entraînements le soir par semaine: lundi, mercredi et jeudi.

Bravo à eux pour leur belle saison jusqu'à présent.

 

Que les meilleurs gagnent ! ALLEZ LES ROUGES & BLEUS !

 

 

 

Patrick DORFFER, alias Doc de Haguenau

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation