Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 21:43

             Capture-copie-2par Nain Portekoi  

 

 Marine Lepen aurait pu dire:
A force d'immigration incontrôlée, on a même fini par avoir un climat africain. Rétablissons les frontières météo!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 16:51

  WP 000542

 

François Hollande deviendra t-il Président de la République par défaut, profitant de la Sarkophobie des français de Droite et/ou, grâce aux frasques sexuelles de Dominique Strauss-Kahn, alias DSK?


Les français voteront-ils finalement pour le moins pire?


La France a-t-elle échappé au pire, ou malheureusement la France a-t-elle perdu prématurément un bon futur Président?

 

WP 000588


Les français baisés de toute façon, par DSK ou un autre !

 

WP 000443

 

La France annexée aux Pays-Bas par Hollande, la France va-t-elle tomber plus bas encore et toucher les fonds grecs?


 


Partager cet article

Repost0
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 06:18

 

WP_000433.jpg

 

François Bayrou*, candidat MoDem à l'Elysée, a parlé hier 18 avril 2012 de transhumance à propos du soutien apporté à François Hollande par des personnalités** centristes, chiraquiennes ou villepinistes, l'autre version pourrait être celle des rats qui quittent le navire, sachant que la défaite de Nicolas Sarkozy au 6 mai 2012 paraît de plus en plus probable.


*    Il y a un certain nombre de gens qui veulent toujours être du côté du pouvoir. 


**  Deux symboles de la politique d'ouverture de Nicolas Sarkozy: l'ancienne secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, Fadela Amara, et Martin Hirsch, un temps haut commissaire en charge des Solidarités actives et de la Jeunesse, et trois anciens ministres de Jacques Chirac: Corinne Lepage, Brigitte Girardin et Azouz Begag.

 

 

 

News Yahoo 18 avril 2012

 

Partager cet article

Repost0
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 07:16

 

Capture-d-ecran-2012-04-18-a-08.16.31.png

 

J.L. Mélenchon: I have a dream, que la fourmi travaille pour la cigale.

 

 

Jean de La Fontaine (1621-1695)

La cigale et la fourmi

La Cigale, ayant chanté
Tout l’Été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la Bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu’à la saison nouvelle.
« Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l’Août, foi d’animal,
Intérêt et principal. »
La Fourmi n’est pas prêteuse :
C’est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? j’en suis fort aise :
Eh bien ! dansez maintenant. »

Pour ceux, qui n'aiment lire la poésie, je propose le résumé succint:

Il était une fois une cigale qui chantait à longueur de journée, bien installée sur une feuille pour profiter du grand soleil de l'été. Elle ne cessait de se moquer de tous les animaux qui ramassaient leurs provisions pour l'hiver. Quand l'hiver arriva, elle alla crier famine chez ses voisines... 

D'après vous, quelle est la morale de la fable "la cigale et la fourmi"?

Est-ce une critique de la cigale dépensière, un éloge de la fourmi prévoyante? ou bien une critique de la fourmi égoïste et avare?

La Fontaine ne laisse pas de morale claire, laissant la libre interprétation. 
Traditionnellement, on trouve que la morale est du côté de la fourmi travailleuse et prévoyante, mais une vision "soixante-huitarde" préfère valoriser la cigale au détriment de la fourmi égoïste. (
Farber)

La morale de cette fable est qu'il faut travailler, penser à l'avenir et économiser au lieu de passer son temps à rêver et à s'amuser, ne pas jalouser ceux qui ont réussi. 

De son temps (17è siècle), Jean de La Fontaine de son temps n'osait pas s'attaquer aux Riches, et l'assistanat n'existait pas encore. Que serait devenue cette fable si Jean de La Fontaine vivait à notre époque?

Jean-Luc Mélenchon y répond à sa manière en rajoutant les Riches (gain de plus de 30 000€ par mois) de plus en plus nombreux en 2012, et veut les faire passer très lourdement à la caisse.

Version très simpliste, idéaliste mais oh combien utopique... Si la vie était aussi facile en vrai qu'en mots !

 

Doc de Haguenau 17 avril 2012 

 

 

Partager cet article

Repost0
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 19:46

Cherchez l'erreur dans les 4 premiers des sondages!

 

 

 

 1) François Hollande PS   CaptureFH  

2) Nicolas Sarkozy UMP CaptureNS

CaptureML.PNG

3) Marine Lepen FN

 

 

CaptureEJ.PNG

4) Eva Joly EELV

 

Ne "Mélancheons" pas tout, dit-on en Alsace ! En Norvégien, je ne sais pas !

CaptureJLM.PNG

Jean-Luc Mélenchon FdG

Partager cet article

Repost0
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 07:32

WP_001533-copie-1.jpg

 

Des cours d'orthophonie ne seront sans doute pas suffisants pour récupérer le AAA. Nicolas manque t-il de souffle pour épeler 3 A à la suite ?

L'agonie financière de la France continue inéluctablement, AA+ en 2012 et BBB+ en 2013?

Standard&Poor's a dû rendre Nicolas Sarkozy superstitieux, car l'Agence de notation a choisi  un vendredi 13 pour publier la dégradation de la note française.

Doc de Haguenau 14/01/2012

Partager cet article

Repost0
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 07:12

WP 001228-copie-1

 

En se déclarant candidat aux Présidentielles 2012 le 11 Décembre 2011 sans vraie chance de gagner, Dominique de Villepin souhaite sans doute donner un dernier coup de croc à Nicolas Sarkozy avant de tomber dans l'anonymat. Candidat, il prendra quelques pourcentages de voix, qui pourront être fatals à Sarkozy. Celui ci pourrait éventuellement lui proposer un gros ministère pour que DDV retire sa candidature, mais avant cela, Sarkozy fera sans doute un maximum pour éviter que De Villepin ne récolte les 500 signatures obligatoires pour pouvoir se présenter aux Présidentielles.

Le Dallas français continue. A suivre.

Doc de Haguenau 13-12-2011

Partager cet article

Repost0
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 07:28

WP_001205.jpg

Partager cet article

Repost0
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 15:30

WP_001200-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost0
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 05:57

WP_001093.jpg

 

La dernière chance de Ségolène Royal?

Le père de ses quatre enfants (( Thomas (1984), Clémence (1986), Julien (1987) et Flora (1992) ), François Hollande acceptera t-il de lui donner un ministère  en cas de victoire aux présidentielles  2012?

Pourquoi avoir choisi François Hollande et non Martine Aubry?

Ségolène préfère ne pas courir de risque et opter pour le cheval gagnant, Hollande a les avantages des sondages pour remporter les primaires Socialistes.

Ségolène opportuniste?

Doc de Haguenau 13-10-2011

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation