Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 07:18

1c5ba62e-6c9f-11e2-880f-225018c44652-493x328.jpg

 

C'est la grande mode depuis l'affaire du Médiator, épurer la pharmacopée en France de médicaments.

Qui cela arrange t-il? 

La Sécurité Sociale en premier, car faire peur aux patients pour qu'ils arrêtent leur traitement, diminue les dépenses de prescription médicale de la CNAM*. C'est bien beau d'enlever des traitements, mais encore faut-il qu'ils soient remplaçables.

 

Bientôt les médecins se retrouveront à ne prescrire que de l'homéopathie, seule branche pharmacologique, où l'innocuité du traitement semble nulle, je dis bien semble, car à force de faire la chasse aux sorcières, l'on trouvera même quelques dangers aux fameuses granules. L'industrie homépathique, voir phytothérapeutique sont-elles également anguilles sous roche?

Désormais, tout est fait pour discréditer la Médecine, détourner les jeunes de ce merveilleux métier?

Un jour, les accusateurs se trouveront peut-être en demande de traitement, et regretteront tel ou tel médicament qui apportait plus de bénéfice que de risque, pour les soulager.

 

Doc enchaîné de Haguenau 3 Février 2013

 

 

La revue Prescrire publie dans son numéro de février 2013 une liste de médicaments «à écarter», car jugés plus dangereux qu'utiles. En agissant par «demi-mesures» et en laissant ces substances sur le marché, «les autorités de santé ne font pas leur travail de protection des patients», accuse le mensuel, qui compile des analyses publiées dans ses colonnes de 2010 à 2012. Jugeant leur balance bénéfice/risque défavorable, la revue épingle plusieurs dizaines de médicaments, dont des produits très courants comme le gel anti-inflammatoire Ketum, le traitement pour arrêter de fumer Zyban ou l'anti-allergique Primalan. Des alternatives sont proposées. Les soignants et les patients sont donc invités à réviser les traitements en cours et à «préférer les traitements éprouvés».

-

7e087d66-6c90-11e2-880f-225018c44652-493x350.jpg

 

Source: http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/02/01/19800-medicaments-nouvelle-liste-noire-est-publiee

 

* CNAM: Caisse Nationale Assurance Maladie 

Partager cet article

Repost0
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 03:26

CaptureFH

Après le mariage pour tous, l'adoption pour tous, le mot  "race" devrait disparaître de la Constitution française*, la faillite de l'Etat Français sera au moins égale devant tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion ou de sexe.

 

Mais quand notre Président François Hollande s'attaquera t-il vraiment aux vrais problèmes de la France: le chômage, des mesures économiques correctes pour relancer la France financièrement ? au lieu de s'occuper de problèmes beaucoup moins prioritaires pour la majorité de français.

Pourvu qu'il ne s'attaque pas aux paroles de notre hymne national, la Marseillaise, où l'on parle de sang impur**. 

 

Les manifestations de mécontentement se multiplient à l'égard de F. Hollande: "Gaston, ton téléphone sonne, mais tu ne réponds pas" !

Ignorer les français, est soit pratiquer la politique de l'autruche, soit une forme de dictature.

Mr Hollande, vous êtes le Président de tous les Français, non d'une minorité.

 

 

Doc enchaîné de Haguenau, 1er février 2013

 

* Dans son article 1er, la Constitution déclare: "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion".

 

**Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
 

Partager cet article

Repost0
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 09:32

3546792997_d7434d9e98.jpg

La médecine française rattrapée par les bureaucrates

 

Heureux qui comme Ulysse pouvait se soigner en France.
Notre système de santé français était sans doute le meilleur au monde, à l'époque nous médecins, nous soignions nos patients, oui à l'époque...

Actuellement, les médecins ont des objectifs fixés ( Anxiolytiques, Indemnités Journalières liées aux arrêts de travail, Statines, Antibiotiques, Génériques ...) par la CNAM (Caisse Nationale d'Assurance Maladie ou plus simplement la Sécurité Sociale), objectifs dictés par la HAS (Haute Autorité de Santé), qui arrangent bien les affaires de la Sécu.

De sorte que maintenant, les médecins doivent soigner en priorité la santé comptable, des colonnes de paramètres, des quotas, parfois au détriment des patients. Il faudra sans doute rajouter une année d'études au cursus universitaire médical, une année consacrée non pas à l'apprentissage des soins des différentes pathologies, mais à l'apprentissage des prescriptions les moins chères possibles, maladie par maladie... idem à ce qui se passe déjà au Royaume-Uni, où un "Comptable-Econome" contrôle toutes les ordonnances des médecins pour délivrer les prescritions les moins coûteuses sur le marché. 

 

C'est justement là qu'interviennent les médicaments génériques tant utilisés outre-Manche. Les patients britanniques ne connaissent pas nos médicaments à nom commercial. Leurs soins sont entièrement gratuits dans les Centres Médicaux de Quartiers, avec en contre-partie des obligations du patient d'aller chez un médecin imposé (de quartier) par le système de soin (National Health Service: NHS). 

Il n'y a donc aucune liberté pour les patients du Royaume Uni (ni choix de médecin traitant, ni médicament non générique). Leur seule autre solution, c'est d'aller dans un cabinet médical privé, mais payant et beaucoup plus cher, c'est la fameuse médecine à deux vitesses.

Vu l'abysse du déficit de notre Sécurité Sociale française, les différents ministres de la Santé en France ont essayé de copier les systèmes étrangers, et ont progressivement imposé la prescription de médicaments génériques.

Au fait, c'est quoi exactement un générique? C'est une copie de médicament moins chère, copie qui utilise la même molécule que le comprimé original, mais où l'ingrédient (poudre ou gelule contenant la molécule), le temps d'absorption, le temps d'action et d'élimination, la consistance de la galénique, le côté sécable, le risque d'allergie à l'ingrédient ... sont pas forcément     identiques (sauf quand le laboratoire pharmaceutique fabrique ses propres génériques du produit princeps original) au médicament d'origine.

Le ministre de la santé, qui décide du prix de remboursement des médicaments, ne pourrait-il pas imposer d'autorité une baisse de prix aux laboratoires pharmaceutiques, sachant que ceux-ci ont pratiquement tous baissés les prix d'origine pour s'aligner sur ceux des génériques.

Ce serait trop beau, car en France pour faire simple, nos bureaucrates sont doués, ils soignent des colonnes de chiffres, peu importe si les patients de tout âge se retrouvent d'un mois à l'autre, avec une marque différente de médicaments (marque X, Y ou Z, bleu, rouge ou blanc...), avec des comprimés friables ou amers..., la confusion est souvent telle, que les patients font régulièrement des mélanges, responsables de malaises ou de consultations prématurées chez le médecin, responsable de surcoût à la CPAM.

D'un autre côté, je ne suis pas entièrement contre certains médicaments génériques, le déficit de notre Sécurité Sociale est tel, que chacun devra faire un effort pour faire perdurer au maximum notre système de soins, sinon d'autres déremboursements seront à venir. Il existe malheureusement des patients obtus, qui refusent catégoriquement les médicaments "Aldi", moins chers donc forcément moins bons. Ces patients sont très pénibles pour les médecins, dont la fonction est de soigner, et non de perdre du temps pour faire de l'explication de texte de loi. Le toubib est régulièrement pris entre le marteau et l'enclume, la pression de l'Assurance Maladie et trop de desirata de patients habitués au remboursement total et gratuit.

Par contre, j'aimerais que les Pharmaciens délivrent systématiquement des boîtes identiques de génériques, mois après mois aux mêmes patients, et qu'à prix égal entre médicaments prescrits et copies de médicaments, le patient puisse choisir l'original s'il le souhaite. Ce n'est pas du tout le cas actuellement.

Afin de réussir le passage en force des génériques, un nouveau Contrat a d'ailleurs été signé en juillet 2012, par les Syndicats de Pharmaciens et l'Assurance Maladie: un nouveau deal: l'obtention du tiers payant, en échange du générique, avec la prétention d'exiger du médecin, le respect strict de ce texte de loi, l'obligeant désormais à porter la mention manuscrite "Non substituable" devant chaque médicament, que lui ou que les patients ne désirent pas. C'est une régression, une corvée supplémentaire pour le médecin soignant.

Cette loi est stupide, surtout à l'heure de l'informatisation professionnelle, la plupart des médecins impriment leurs ordonnances, évitant les critiques sur l'illisibilité de leurs prescriptions.

 

La médecine générale, qui est le plus beau métier au monde est en train de perdre de sa splendeur, trop de contraintes non liées à la médecine sont en train de décourager les jeunes médecins, de sorte que seulement 11% des jeunes diplômés médecins ont choisi la médecine générale libérale.

Oh France, tu n'es pas seulement entrain de perdre ta Sécurité Sociale, mais également tes médecins.

Français, préparez-vous à des très longs mois d'attente chez les médecins spécialistes, mais également à des consultations courtes, peut-être baclées chez votre médecin traitant désabusé, débordé par un excès de patients vieillisants, voir centenaires, et de ... paperasserie.

 

Votre médecin traitant est-il SUBSTITUABLE? Y aura-t-il un jour en France, un médecin génériqué des pays de l'Est, ou d'ailleurs?

 

Doc enchaîné 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 17:40

422449 353343814710083 204619896249143 1085134 1567804196 n

 

Les premiers trains de mesures du président François Hollande pour remédier au déficit de compétitivité qui plombe la balance commerciale de la France sont ... la légalisation du mariage gay et l'adoption d'enfants par les couples gays.

 

Je ne critique pas ces deux mesures, mais vu le déficit abyssal de la France, il y avait plus urgent à faire en compétitivité !!!!!! Ce n'est pas comme cela que la France va diminuer le chômage et relancer son économie !

 

Partager cet article

Repost0
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 06:31

1533874401_5e4afd4e28.jpg

Football - Qualif. Coupe du monde 2014

Que la France batte l'Espagne mardi 16 octobre 2012 à Madrid, c'est mission impossible sur le plan footballistique. Même la meilleure voiture, la DS de Sébastien Loeb en Rallye WRC ne pourra battre la RED BULL de Sebastian Vettel Formule 1, tant est immense la différence de niveau entre l'EDF et l'équipe d'Espagne.

Ce soir, l'Espagne battera la France 4 à 1. 

Par contre, mercredi 17 octobre, la France redeviendra Championne du monde ...... des EXCUSES. Si les tirs avaient été cadrés, si Cassillas n'avait fait des arrêts extraordinaires, s'il n'y avait pas eu hors jeu, si ...

Que les journalistes laissent travailler patiemment Didier Deschamps et l'équipe de France, l'heure tournera, et un jour la France battera à nouveau l'Espagne.

Wait and see !

Doc de Haguenau

 

Partager cet article

Repost0
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 11:30

2194078299_5900dcc1cf.jpg

La désillusion des supporters français

 

Tant de français ont crû en cette Equipe de France, ont crû en une victoire contre le champion du monde: l'Espagne.

 

Au lieu de cela, nos joueurs ont joué une sorte de match amical sans vraie conviction: " Bah on a perdu, ouais, mais c'était contre le champion du monde, donc c'est normal". Pas de larmes d'avoir échoué aux portes des demi-finales, mais je pense qu'intérieurement ils sont contents de pouvoir rentrer, çà y est, ils sont en vacances, certains pourront renégocier leur transfert plus précocément.

 

Où est passé l'honneur de porter le maillot de l'EQF?  Où est la fierté du drapeau Bleu Blanc Rouge?

Ben tout simplement dans les comptes en banque de nos joueurs millionaires, comptes de banque bientôt tous situés à l'étranger...

Faudra -t-il exclure les joueurs de l'EQF, joueurs ne payant pas leurs impôts en France  ?

 

Doc de Haguenau, dimanche 24 juin 2012

Partager cet article

Repost0
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 10:42

Capturerose.PNG

 

Ce matin lors de notre balade dominicale (après notre devoir électoral), quelle ne fut pas notre surprise de passer devant une rosier ayant une seule rose qui fleurit, aujourd'hui 6 mai 2012, est-ce un signe prémonitoire ou non ? de la victoire de François Hollande.

Est-ce que même dame nature ferait de la politique en désignant la Rose, vainqueur du scrutin présidentiel?   

 

N'empêche que ce même jour, les électeurs grecs voudront éjecter les socialistes de leur mauvaise gestion de la Grèce, la droite reviendrait au pouvoir, alors qu'en France, l'inverse enverra sans doute notre beau pays dans les bas fonds grecs.

Wait and see, tout le monde sait que la floraison des roses n'est point éternelle, leur saison est cyclique, comme l'alternance politique.

 

 

Doc de Haguenau, dimanche 6 mai 2012

Partager cet article

Repost0
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 09:13

385640_3337505994883_1185612826_32610433_331172208_n.jpg

email reçu: LAFRANCEMOLLE.FR
Hollande (ou Pays-Bas), UN PAYS BAS

 

 

L'apocalypse du 6 mai - 21 décembre 2012

La tempête économique est-elle derrière nous, ou bien le pire des ouragans s'annonce t-il?

Y aura t-il un vrai commandant à l'Elysée? J'espère que la pharmacie de la Présidence aura assez de Lopéramide* (Imodium®).

La fin du monde, non la fin de la France? Le nouveau nom de notre beau pays sera t-il " France-Bas " pour la France d'en Bas ?

 

Ouf, ce n'était qu'un rêve que je n'espère non prémonitoire! Français, réveillez-vous !

 

* Le lopéramide est un antidiarrhéique en cas de diarrhées virales ou de diarrhées de peur.

Partager cet article

Repost0
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 09:32

    Capturea.PNG

 

Dimanche 22 avril 2012, c'est le grand jour, le premier tour des élections présidentielles françaises, 10 candidats,

 

et qui sera le grand perdant de cette élection?

 

miroir-grossissant-3x-30-ch.jpg

 

Il suffit de vous regarder dans le miroir !       

Partager cet article

Repost0
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 19:40

 220PX-~1  

Une fois de plus, l'électeur français va se retrouver devant un choix cornelien: creuser plus ou moins grand la tombe de la France !!!  

- voter pour François Hollande

ou  

- voter pour Nicolas Sarkozy

c'est-à-dire choisir par défaut le moindre mal,

c'est-à-dire ne pas choisir le meilleur candidat, mais le moins pire.

 

 

Capture d'image de la toile: Enterrement d'un enfant - Albert Anker 1863.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Anker_Kinderbegr%C3%A4bnis_1863.jpg

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation