Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 04:06
Rentrée scolaire
Rentrée scolaire

-

Je souhaite une bonne rentrée scolaire à tous les élèves et professeurs, et aux ... parents.

Le principe de la réforme scolaire a été voté par des irresponsables, qui ne doivent pas s'occuper personnellement de leurs enfants. Nous verrons des enfants plus fatigués, car ils n'auront plus la coupure du mercredi matin pour se reposer.

 

Une fois, encore bravo aux politiciens qui votent des lois, juste pour voter des lois, juste pour avoir leur nom au bas de la loi ou du décret. 

N'y avait-il pas des réformes plus importantes économiquement pour la France, que de chambouler le rythme scolaire.

Pauvres élèves!

 

Partager cet article

Repost0
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 13:35

 

Combien coûte… un ministre ?

 

Encore un remaniement ministériel, déjà l'étape Manuel Walls 2:

Exit Arnaud Montebourg, Aurélie Filippetti et Benoît Hamon...

L'occasion de rappeler les salaires ministériels :
environ 13 000 euros par mois pour un ministre, 12 000 pour un secrétaire d'Etat et 22 000 pour le Premier ministre. Sans compter les autres avantages (gratuité des transports, remboursement des frais professionnels...).

A noter également qu'un ministre écarté du gouvernement continue de percevoir sa rémunération pendant 6 mois.

 

Pendant ce temps, le paquebot France continue de couler et, il n'y a pas assez de chaloupes et bouées de sauvetage pour tout le monde, les classes Luxe et Première ne craignent rien naturellement.

 

Les appels au Président de la République française n'arrivent pas, Mr Hollande ne décroche pas, François il y a le téléphone qui son...

 

Pauvre France, pauvres français..., car le Titanic français est en train de sombrer.

 

Encore une rustine défaillante?

Encore une rustine défaillante?

Les ministres du nouveau gouvernement VALLS 2

Le secrétaire général de l'Élysée, Jean-Pierre Jouyet, a annoncé mardi 26 août sur le parvis du palais de l'Élysée la composition du nouveau gouvernement formé par le Premier ministre Manuel Valls:
- Ministre des Affaires étrangères et du Développement international : Laurent Fabius
- Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie : Ségolène Royal
- Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : Najat Vallaud-Belkacem ( à gauche sur la photo)
- Garde des Sceaux, Ministre de la Justice : Christiane Taubira
- Ministre des Finances et des Comptes publics : Michel Sapin
- Ministre de l'Industrie, de l'Économie et du Numérique : Emmanuel Macron (2è à gauche sur la photo)

- Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes : Marisol Touraine
- Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnel et du Dialogue social : François Rebsamen
- Ministre de la Défense : Jean-Yves Le Drian
- Ministre de l'Intérieur : Bernard Cazeneuve
- Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports : Patrick Kanner
- Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique : Marylise Lebranchu
- Ministre de la Culture et de la Communication : Fleur Pellerin (à droite sur la photo)
- Ministre de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Forêt, porte-parole du gouvernement : Stéphane Le Foll
- Ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la ruralité : Sylvia Pinel
- Ministre des Outre-mers : George-Pau Langevin
- Secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargé des relations avec le Parlement : Jean-Marie Le Guen
- Secrétaire d'État chargé des Affaires européennes : Harlem Désir
- Secrétaire d'État au Commerce extérieur : Thomas Thévenoud
- Secrétaire d'État au Budget : Christian Eckert
- Secrétaire d'État au Développement et à la Francophonie : Annick Girardin
- Secrétaire d'État chargé de la Réforme territoriale : André Vallini
- Secrétaire d'État chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire : Carole Delga
- Secrétaire d'État chargé des Transports, de la mer et de la pêche : Alain Vidalies
- Secrétaire d'État à la Famille et aux personnes âgées : Laurence Rossignol
- Secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la recherche : Geneviève Fioraso
- Secrétaire d'État chargée des Droits des femmes : Pascale Boistard
- Secrétaire d'État aux Anciens combattants et à la mémoire : Kader Arif
- Secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion : Ségolène Neuville
- Secrétaire d’État chargée du Numérique : Axelle Lemaire
- Secrétaire d’État chargée de la politique de la Ville : Myriam El Khomri
- Secrétaire d'État aux Sports : Thierry Braillard

Partager cet article

Repost0
23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 15:49

 

 

 

La France se meurt

 

Port de la burqa, polygamie, fraude d'allocations, que de polémiques inutiles dans un pays qui sombre. Les droits prennent le dessus sur les devoirs des français et non français.

La France est devenue un pays d'assistés, l'El dorado pour les étrangers, immigrés, clandestins ou paresseux. En France, les subventions entretiennent les non travailleurs.

Non, je ne parle pas de certains chômeurs, qui survivent difficilement, je parle des profiteurs de notre généreux système social, oui trop de social tue le social.

La France se meurt, et tout le monde se tait de peur d'être traité de raciste.

 

Par définition, le racisme* est une idéologie fondée sur la croyance en l'existence de différents groupes humains, appelés « races », ainsi qu'en la supériorité de certains de ces groupes par rapport à d'autres.

Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Ces actes d'hostilités se traduisent par la discrimination, une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.

Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination (embauche, service…), sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays.

 

Les français ne se croient nullement supérieurs au point de vue de la race, mais en ont mare d'être la vache laitière de profiteurs étrangers non productifs.

La France se meurt, gangrênée par des personnes qui connaissent la loi et leurs droits, ils ignorent leurs devoirs. Quand un délinquant vole une voiture, force un barrage policier et est tué par un flic qui se défend au péril de sa vie, les journalistes parlent de bavure policière. Quand les journalistes interviewent la mère du tué, qui crie au scandale, voir au racisme, aucun journaliste n'ose demander à la mère:

" Mais madame, si votre fils n'avait volé la voiture, n'avait forcé le barrage, ne serait-il pas toujours en vie ?". Non le problème est détourné et récupéré par SOS racisme.

Je plains certains flics de nos jours, qui ont l'épée de Damoclès au dessus de leur tête: la bavure par réaction de self-défense suite aux trop nombreuses insultes provocantes.

Respectez la loi, et il n'y aura pas de bavure.

Les journalistes préfèrent-ils les scoops de type bavure, plutôt que de prendre position, les journalistes sont-ils tellement muselés qu'ils en perdent leur vocation première, celle d'informer dans les deux sens ?

La France se meurt, quand le premier prix d'un concours de photo de la FNAC est une photo d'un type qui se torche son postérieur avec le drapeau français, c'est une régression qui montre à quel point la France est tombée plus bas que terre.

Où sont passées les valeurs de la République Française ?

La France est un merveilleux pays, une terre d'accueil, respectez la et la France vous respectera.

 

Méprisez les français et les français vous mépriseront, le mépris est le levain du racisme.

Le port de la burqa est provoquant en France, pays des droits de l'Homme et de la Femme. Les femmes françaises se sont battues pour leur émancipation et leur droit, elles sont choquées par leurs consoeurs voilées dont leurs droits sont méprisées en terre de liberté.

Le port de la burqa, n'étant pas une obligation d'après le Coran, est vu par bon nombre de français comme une provocation.

Le fait de se cacher le visage n'est-il une peur d'affronter le regard des autres ou d'échapper à certains contrôles d'identité? Imaginez en voiture un contrôle radar automatique avec photo d'une personne masquée, il n'y aura aucune amende si le conducteur peut prouver qu'il n'a pas conduit lui-même l'automobile.

La polygamie n'est pas autorisée en France, même si indirectement elle peut-être remplacée par des Don Juan ayant plusieurs maîtresses, à la différence près que c'est l'amant qui entretient ses femmes. Les fraudes aux allocations sont intolérables, d'autant plus que ce sont les travailleurs qui y cotisent.

 

Dans la vie, pour recevoir, il faut aussi savoir donner et l'intégration dans la société serait d'autant plus facile. Nous sommes tous frères et soeurs dans un pays démocratique, mais il faut apprendre à respecter la société française certes laïque, mais où l'histoire judéo-chrétienne est prédominante.

Le dilemme existe et il doit être difficile de choisir soit entre des allocations dans un pays non musulman en respectant les coutumes de ce pays,

soit de vivre dans un pays islamique sans subventions avec des coutumes et traditions qu'on aime.

Faites ce choix en toute honnêteté.

 

 

Doc 27 avril 2010

* Wikipédia

 

Les liens ci-dessous montrent l'incompréhension de notre culture judéo-chrétienne vis à vis de la régression de la femme musulmane.

Partager cet article

Repost0
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 07:04

      20140704 084800-EFFECTS

 

 

Ah si Didier Deschamps avait osé


 

J'ai beaucoup de respect pour Didier Deschamps qui a su reconstruire l'Equipe de France*, qui a su redonné de la fierté à la France. Il a osé exclure Nasri de l'EQF pour garder la bonne ambiance au sein des Bleus. Il s'est fait respecter en mettant Pogba sur le blanc des remplaçants, suite à sa fougue non controlée contre l'Equateur. Il a su donner la chance aux jeunes et à notre alsacien Morgan Schneiderlin, un" bleu " parmi les Bleus.

Mais suite au non match de Benzema contre le Nigeria en 8è de finale, Dédé** a failli.

Oui, Dédé** a failli, il n'a pas osé mettre Benzema sur le banc de touche et aligner Giroud et Loic Rémy d'office contre les allemands. Pourquoi punir Benzema? Benzema a fait sa tête en première mi-temps, Benzema a refusé de défendre et empêcher l'arrière droit nigerian d'attaquer en surnombre, Benzema a failli faire perdre le match en 8è de finale. Benzema a donné l'idée à Joachim Low d'aligner Lahm en arrière droit lors des 1/4 de finale pour apporter le surnombre et son talent d'avorter les élans de Griezmann.

 

Olivier Giroud par ses talents défensifs, son mètre quatre-vingt-douze, a éloigné je ne sais combien de ballons lors de corners ou coup-francs contre la France pendant les matches de poule. Oui, Olivier Giroud, par son sens de placement, aurait sans doute empêché le but de Hummels lors du corner.

Faire rentrer Griezmann en jocker, utiliser sa rapidité contre des allemands lessivés en seconde mi-temps. Griezmann était trop tendre en début de match, Olivier Giroud aurait su user physiquement la défense, et aurait permis à partir de la 60è minute à Griezmann de faire jouer sa vivacité, de mettre le feu dans la défense de la Mannschaft. Oui, la France aurait pu entrainer l'Allemagne en prolongation et gagner le droit d'affronter le Brésil en 1/2 finale.

Avec des si, l'on pourrait refaire le monde, je le sais bien. En tout cas, je félicite l'EQF, Didier Deschamps et j'espère ques les Bleus iront au bout de l'aventure en France lors de l'Euro 2016.

 

   Doc de Haguenau 8 Juillet 2014

 

*   EQF

** Didier Deschamps

Partager cet article

Repost0
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 07:14

quenelle-2014-61-640x513.jpg

Les quenelles, le plat des pauvres ... cons de France?

François alias Pays...bas n'arrive plus à gouverner le paquebot France, alors il veut divertir les français avec des quenelles, un scooter et sa Marylin Monroe française. La guerre en Centrafrique n'a pas marché comme ses conseillers le lui avaient suggéré.

François, nous ne sommes pas dupes. Laisse Béton, chanterait Renaud.

 

Dessin reçu par email

Partager cet article

Repost0
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 07:27

 

Travailler plus longtemps, profiter moins longtemps en bonne santé de la retraite 

 

 

Le couperet est tombé, ça y est!   

 

L'âge légal de la retraite n'est pas reculé, mais vous n'aurez sans doute pas votre taux plein de retraite, car la majorité d'entre nous n'arrivera peut-être pas à garder son poste de travail jusqu'à 67 ans: chômage, maladie, voir même décès...Vous avez naturellement le droit de partir prématurément en retraite, en perdant énormément sur votre pension retraite, les minorations étant énormes...

 

L'emploi des jeunes a été sacrifié, les économistes comptables ont gagné.

 

D'une part, les vieux doivent travailler plus longtemps, car leur salaire est plus élevé que celui des jeunes (indice plus élevé par l'ancienneté), donc leur cotisation retraite-sécurité sociale est plus élevée, que celles des jeunes. Cela permet de renflouer d'avantage les caisses retraite. 

 

D'autre part, en travaillant plus longtemps, la durée en années de profit de la retraite sera raccourcie, même si l'on nous fait miroiter que nous deviendrons centenaire, pas tous rassurez-vous, mais dans quel état de santé? Alzheimer? Dépendant? En maison de retraite, ou sans doute déja publié dans les annonces mortuaires? Cela permet également de renflouer d'avantage les caisses retraite. 

    

Ils n'ont même pas prévu un allègement du travail par la mise en place de temps partiel pour les anciens, qui auraient pu transmettre leur expérience aux jeunes, non les technocrates ont une fois de plus soigné des colonnes comptables, au lieu de prendre en considération l'humain.

 

En résumé, il faudra travailler plus longtemps pour "crever" plus vite par épuisement! 

 

Si vous n'êtes toujours pas écoeuré, je vous laisse lire ci-dessous l'année à laquelle vous pourrez partir théoriquement en pension, avant que la retraite éternelle ne vous fauche!

 

Quelle année de naissance, combien d'années de cotisation?   

 

retraiteCapture

 

WP_003044.jpg

 

Capture d'image des Dernières Nouvelles d'Alsace du 28 août 2013

 

 

Partager cet article

Repost0
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 08:57

 

muguet20130501_093027.jpg

 

Si la floraison tardive du  muguet a été freiné par le climat froid du printemps 2013, l'amélioration du taux de chômage a elle carrément été absente du printemps socialiste.

Le mois d'avril était le mois des tulipes de ... Hollande, tulipes qui elles au moins ont fleuri, comme le taux de chômage, même pas besoin d'arroser, il monte tout seul..  

 

m120130501_105601.jpg 

Le muguet peut être domestiqué,

 t120130501_105652.jpg

les tulipes aussi, et le chômage ??? non ???

Partager cet article

Repost0
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 12:18

 

  2077800564_e1f790eef6.jpg

 

 

Le prix du médicament au cœur de l’affaire Cahuzac

 

Le Parisien annonce sur une page qu’« un rapport confidentiel de la Cour des comptes dénonçait [en 1994] l’opacité pour fixer les prix du médicament, un élément clé du dossier Cahuzac. Des perquisitions ont eu lieu chez Sanofi et Pfizer ».  
Le journal explique ainsi qu’« enquêtant sur l’origine des fonds dissimulés à l’étranger par Jérôme Cahuzac - et dont l’ex-ministre du Budget a reconnu qu’ils proviendraient «essentiellement des labos pharmaceutiques» -, les magistrats Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire ont fait procéder ces derniers jours à de nouvelles perquisitions ».  
« Que cherchent-ils ? La preuve d’éventuels pots-de-vin versés, dans les années 1990, par l’industrie du médicament afin de gagner les faveurs des pouvoirs publics, notamment concernant les prix de leurs produits remboursés par la Sécurité sociale », note le quotidien.
Le Parisien observe que « les juges pourront éventuellement consulter un rapport approfondi - mais resté mettre morte… - de la Cour des comptes qui, en 1994, critiquait le caractère «incohérent» et «officieux» de la politique du médicament en France de 1987 à 1993. De 1989 à 1991, le jeune Jérôme Cahuzac occupait une place stratégique dans ce dispositif en tant que conseiller «médicament» du ministre de la Santé de l’époque, Claude Evin ».  
Le quotidien se penche sur ce rapport de la Cour des comptes, « un réquisitoire sans ambages du système prévalant à l’époque. Premier reproche : le prix des médicaments était fixé «au cas par cas» et s’avérait souvent surévalué. […] Un surcoût payé par… la Sécurité sociale ».  

« Deuxième problème soulevé : alors que, dès le début des années 1990, les pouvoirs publics entendaient […] mettre bon ordre dans cette pagaille, les bizarreries dénoncées par la Cour se sont en réalité aggravées par la suite », poursuit le journal.

 

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 26-04-2013

 

Cela m'a d'ailleurs toujours paru facile que telle ou telle famille de médicaments coûtait tant et tant. Exemple, dans les années 1990, un traitement d'infection urinaire devait coûter 100 Francs, que la boite contenait 1, 2 ... ou 10 cp !

De nos jours, le ministère de la santé embête les assurés avec des soit-disants médicaments génériques, car leur prix est est moins cher, ce qui n'est pas forcément vraiment au prix du comprimé vendu !!!!!!!!!!!!!! 

Cela va durer combien d'années pour revoir les dossiers traités par Jérôme Cahuzac, conseiller du ministre Evin ?

 

 

Doc enchainé de Haguenau 26-04-2013

Partager cet article

Repost0
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 19:03

16225899_a89dca1088.jpg

 

Un référendum baclé, mal ficelé, mal vendu  

 

Nos politiques partisans du OUI ont mal vendu leur fusion* du conseil régional et des deux conseils généraux d'Alsace.

L'idée de la fusion paraissait géniale, créant des économies pour diminuer les impôts locaux. Mais cela devait plus arranger les élus, qui n'arrêtaient pas de dire  " il faut voter Oui ", c'est bon pour l'Alsace. Les électeurs alsaciens ne sont plus des idiots, à faire bêtement ce que nos politiques disent de faire, ils veulent savoir pourquoi, il faut voter OUI. 

Un référendum gagnant avec un minimum de 25% de participation du 67 et du 68, une majorité de OUI des deux départements, pourquoi pas 50% plus une voix? Sans doute la peur de l'échec, manipuler les électeurs pour arriver à leurs fins; l'alsacien deviendrait-il paranoïaque? 

Autre question: oui pourquoi voter OUI ?

Y aura t-il moitié moins de conseillers ?

Ben non, les économies étaient sans doute censées se faire sur les paies des salariés des différents conseils*, vu qu'il y a forcément des fonctionnaires-doublons entre ceux du Haut-Rhin et ceux du Bas-Rhin.

Non, les électeurs alsaciens n'ont pas entendu qu'il y aura suppression de postes de conseillers, non puisque forcément les élus ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Le jour, où nos élus seront des bénévoles, ou bien au pire ne cumuleront plus les mandats, les électeurs alsaciens, voir même nationaux auront de nouveau confiance dans les politiques. 

Quand la semaison est mauvaise, la récolte ne peut être bonne. 

 

Un référendum plus passionnant serait de proposer l'Alsace Indépendante, au moins pour faire peur aux Jacobins, afin que nos élus alsaciens soient enfin des élus reconnus sur le plan national, ce qui remonte à Matusalem. 

Rêvons un peu:  I have a dream ( Isch hab a traoum **)

 

Le coq enchaîné, 7 Avril 2013

 

*Les Alsaciens étaient appelés à se rendre aux urnes le dimanche 7 Avril 2013 pour décider si "oui" ou "non" ils souhaitent voir naître une nouvelle collectivité unique fruit de la fusion entre le conseil régional et les deux conseils généraux d'Alsace.

 

** J'ai un rêve (dialecte alsacien)

Partager cet article

Repost0
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 04:44

540690_596640537013243_1633606700_n.jpg

 

La honte de l'affaire Jérôme Cahuzac:

Aveux de l'ancien ministre du Budget, qui a reconnu hier sur son blog détenir un compte bancaire à l'étranger depuis une vingtaine d'années, ce qu'il niait publiquement depuis quatre mois.

Pendant la campagne électorale, François Hollande avait insisté sur la moralisation de la vie publique, au terme d'un quinquennat qui avait notamment vu les ministres Eric Woerth, Christine Lagarde et Michèle Alliot-Marie mis en cause à des degrés divers.

Pas plus de sympathie pour les menteurs et corrompus de gauche ou de droite, c'est un foutage de gueule envers les français, qui triment, et à qui l'on demande toujours plus d'effort d'austérité. Il ne faut plus s'étonner des taux élevés d'abstention aux élections, les français sont dégoutés des politiques.

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation