Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 06:06
M. Touraine: Les médecins pourront vendre du Paracétamol

.

 

Le projet de loi santé de Marisol Touraine propose de déléguer vers d'autres professions médicales certains actes comme les vaccins des médecins généralistes. Ces derniers n'apprécient guère.

 

Contre-partie guerrière, diviser pour mieux règner!

 

Pour calmer la colère des médecins généralistes qui menacent de fermer tous les cabinets de médecine générale du 24 au 31 décembre 2014, la ministre de la Santé Marisol Touraine pourrait autoriser les médecins traitants à vendre du Paracétamol à leurs patients !

Ce serait le monde à l'envers, les pharmaciens vaccineraient et les médecins vendraient du Paracétamol !

Madame Touraine, si vous voulez vraiment nous délestez de travail, diminuez la paperasse administrative des généralistes. Par exemple, ne pas devoir renouveler les protocoles d'Affection de Longue Durée ou ALD: un diabétique à insuline le reste à vie, un épileptique, ou un psychotique aussi, c'est pareil pour bien d'autres ALD, alors s.v.p.,

ne nous embêtez pas à devoir faire les renouvellements de protocole ALD tous les 5 ans, voir des fois plus tôt!

 

Ceci est un hoax * , mais sortir une telle inepsie,  prouveraient que les pharmaciens ne seraient pas contents si les médecins vendaient des médicaments, et bien de la même manière, les médecins ne sont pas contents que les pharmaciens vaccinent leurs patients. Les dossiers de vaccination des médecins ne seraient plus à jour, et ils n'auraient pas le temps de les mettre à jour lors des consultations ultérieures.

 

A chaque profession, son diplôme, à chaque diplôme son métier Mme la Ministre, et vous, avez-vous un diplôme de Ministre?

A l'époque, l'on pouvait sortir un cadeau d'une boite de lessive BONUX, votre diplôme a l'air d'être sorti d'une boite BONUX.

 

Un peu de logique Mme Touraine, s.v.p. une logique non comptable, mais respectueuse des professions de santé se fait par la concertation !  Merci.

 

Doc le coq enchaîné, 21-10-2014

 

*  Hoax = canular

 

 

Partager cet article

Repost0
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 18:29

.

Chaines télé françaises: Vous n'avez droit qu'à leur vérité!

Chaines télé françaises: Vous n'avez droit qu'à leur vérité!

Les chaines télévisées françaises déforment-elles la vérité?

 

En tout cas, leurs reportages répétés de certains scoops sur plusieurs jours sont souvent diffusés pour occulter des infos importantes qu'on veut vous cacher.

Cela s'appelle de la manipulation dirigée, les français sans ouverture d'esprit sont manipulés.

Provoquer un écran de brouillard pour leurrer les auditeurs, pauvres français.

Je ne vous conseille pas de croire tout ce qu'on vous rapporte à la télévision. Ouvrez vos yeux  et oreilles et zappez sur les chaines télévisées étrangères pour vérifiez les infos.

Sur internet, soumettez les infos aux sites dépisteurs d'hoax (canulars), et ne croyez pas tout ce que vous lisez sur les réseaux sociaux.

 

Exemples de sites dépisteurs d'hoax:

HoaxBuster :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=45380

HoaxKiller :

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2006/arnaque_mise_relation.htm

 

Le premier lien ci-dessous est objectif, les deux suivants sont des hoax, mais certaines personnes tombent facilement dans le panneau. Plus c'est gros, plus les gens en parlent.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 06:29
Grève: Pas De Consultations Médicales Le Mardi 30 09 2014

.

 

RAS LE BOL DE MARISOL TOURAINE,

 

 

 qui veut casser notre système de santé

 

NON à l’obligation du Tiers payant généraliséet aux ratés de remboursement de la sécurité sociale, qui compte faire des économies sur le dos des médecins généralistes.

Si les médecins sont payés à 100% par la CNAM, ils ne pourront plus faire grève, de peur que le paiement du tiers-payant  par la CNAM soit repoussé des semaines ou des mois, pour punir le médecin grèviste, alors qu'il a des charges professionnelles à payer. 

Il ne faut pas rallonger les longues journées de travail, en devant contrôler les virements de tiers-payant de la sécurité sociale faits ou non.

Ce n'est pas aux médecins généralistes de payer les pots cassés, ni le déficit abyssal du système hospitalier, ni le manque de cotisations sociales du gouvernement incapable de résoudre le problème du chômage!

 

Non à une médecine d'étatisation. Pas de rachat de cabinets par des groupements financiers comme pour les pharmacies low-cost.

La médecine générale doit rester une médecine libérale.

 


NON aux mesquineries comme le « non substituable à la main »  pour les génériques, ou des ententes préalables (la rosuvastatine n’est que la première d’une longue liste à venir) parce que l’Etat est incapable d’avoir une vraie politique de prix du médicament).

 

NON aux tracasseries administratives, de plus en plus de paperasses et de clics médicaux, en sus de la pression de la CNAM.

 

Ne démotivez pas les médecins, par dépit, les médecins vont partir en retraite dès que possible, cela va plonger la France dans un désert médical de plus en plus important.

L'attente des patients dans les cabinets médicaux va devenir de plus en plus longue, les délais de rendez-vous chez les spécialistes vont s'accroître de plus en plus, la surcharge de travail des médecins restants va entraîner des burn-out, voir des erreurs médicales par surcharge de travail, comme c'est déjà le cas d'infirmières hospitalières.

 

Madame la ministre Marisol Touraine, facilitez le travail des médecins au lieu de les surcharger encore d'avantage, soignez la SANTE des assurés sociaux au lieu de soigner la santé COMPTABLE de la sécurité sociale.

Pourquoi ne pas taxer simplement les bénéfices boursiers des sociétés du CAC 40 pour renflouer les finances de la sécurité sociale ?

 

 

Je n'assurerais pas les consultations médicales le mardi 30 septembre 2014, je ferais grève, en guise de protestation et de solidarité avec les professions libérales qu'on veut étouffer.

 

 

Comment peut-on faire des économies sur la santé de patients?

 

 

 

Dr DORFFER Patrick, Doc le coq enchaîné de Haguenau, 28 septembre 2014

 

 

 

Partager cet article

Repost0
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 06:25
Grève: Pas de consultations médicales le mardi 30 09 2014

.

 

RAS LE BOL DE MARISOL TOURAINE,

 

 

elle veut casser notre système de santé!

 

 

 

NON à l’obligation du Tiers payant généraliséet aux ratés de remboursement de la sécurité sociale, qui compte faire des économies sur le dos des médecins généralistes.

Si les médecins sont payés à 100% par la CNAM, ils ne pourront plus faire grève, de peur que le paiement du tiers-payant  par la CNAM soit repoussé des semaines ou des mois, pour punir le médecin grèviste, alors qu'il a des charges professionnelles à payer.

Il ne faut pas rallonger les longues journées de travail, en devant contrôler les virements de tiers-payant de la sécurité sociale faits ou non.

Ce n'est pas aux médecins généralistes de payer les pots cassés, ni le déficit abyssal du système hospitalier, ni le manque de cotisations sociales du gouvernement incapable de résoudre le problème du chômage.

 

 

Non à une médecine d'étatisation. Pas de rachat de cabinets par des groupements financiers comme pour les pharmacies low-cost.

La médecine générale doit rester une médecine libérale.

 


NON aux mesquineries comme le « non substituable à la main »  pour les génériques, ou des ententes préalables (la rosuvastatine n’est que la première d’une longue liste à venir) parce que l’Etat est incapable d’avoir une vraie politique de prix du médicament).

 

NON aux tracasseries administratives, de plus en plus de paperasses et de clics médicaux, en plus de la pression de la CNAM.

 

Ne démotivez pas les médecins, par dépit, les médecins vont partir en retraite dès que possible, cela va plonger la France dans un désert médical de plus en plus important.

L'attente des patients dans les cabinets médicaux va devenir de plus en plus longue, les délais de rendez-vous chez les spécialistes vont s'accroître de plus en plus, la surcharge de travail des médecins restants va entraîner des burn-out, voir des erreurs médicales par surcharge de travail, comme c'est déjà le cas d'infirmières hospitalières.

 

Madame la ministre Marisol Touraine, facilitez le travail des médecins au lieu de les surcharger encore d'avantage, soignez la SANTE des assurés sociaux au lieu de soigner la santé COMPTABLE de la sécurité sociale.

Pourquoi ne pas taxer simplement les bénéfices boursiers des sociétés du CAC 40 pour renflouer les finances de la sécurité sociale ?

 

 

Je n'assurerais pas les consultations médicales le mardi 30 septembre 2014, je ferais grève, en guise de protestation et de solidarité avec les professions libérales qu'on veut étouffer.

Comment peut-on faire des économies sur la santé de patients?

 

Dr DORFFER Patrick, Doc le coq enchaîné de Haguenau, 28 septembre 2014

 

 

 

Ce n'est pas aux médecins généralistes de payer les pots cassés, le déficit abyssal du système hospitalier, le manque de cotisations sociales du gouvernement incapable de résoudre le problème du chômage.

Partager cet article

Repost0
27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 04:29
Suppression de deux jours fériés, le MEDEF se fiche de nous

.

 

 

Année 2005 : 775 000 chômeurs, Suppression d'un jour férié


Année 2014 :  3 413300 chômeurs, soit + 638 300 chômeurs
 

Proposition du MEDEF: suppression de 2 jours fériés...

 

Résultat virtuel escompté: + 1 000 000 d'emplois ....

 

En fait 2 fois 638 300 chômeurs, c'est à dire, cela ferait 1 276 600 chômeurs en plus !

 

Où est la logique mathématique? Encore une manipulation?

 

La logique est l'enrichissement du Medef!

 

Encore une fois, ce sont les travailleurs qui trinquent!

 

 

 

Reçu par email

 

Partager cet article

Repost0
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 06:35
Sarkozy, le bon et le ... vrai?

Sarkozy, le bon et le ... vrai?

 

 

 

Quelques liens ci-dessous pourraient vous interresser.

 

 

 

 

 

.

Partager cet article

Repost0
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 06:02

 

Mr Valls,

 

je dis non à la fusion Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes. L'Alsace est une région encore riche, qui ne doit pas trainer comme un boulet, la Lorraine et la Champagne-Ardennes, l'Alsace est authentique, respectez la.

 

Pourquoi ne pas rattacher carrément l'Alsace européenne au Land Baden-Würtemberg outre-Rhin, historiquement les attaches sont également fortes, et les mentalités travailleuses!

 

Du n'importe quoi, Mr Walls votre méconnaissance des régions françaises est totale!

 

Laissez l'Alsace libre, elle n'est pas repliée sur elle-même comme vous le prétendez, elle est travailleuse.

Vous ne pouvez pas mélanger choucroute, quiche lorraine et champagne, chaque spécialité est spécifique, c'est comme si vous mélangiez choucroute et paella, ce n'est pas compatible.

 

Attention de ne pas faire fermenter le levain de l'indépendance alsacienne, la colère monte de plus en plus "im Elsass" !

 

Pour diminuer les dépenses publiques, commencez par réduire les revenus des haut fonctionnaires, et les logements de fonction: Président de la République, ministres..., au lieu de vous attaquer aux petits fonctionnaires et aux travailleurs.

 

Mme Angela Merkel ne rentre-t-elle pas à son domicile privé, au lieu de résider dans un Palais que les contribuables financent. Bien des économies sont à faire chez vous les gouvernants, montrez l'exemple aux français.

Les contribuables français sont pressés comme un citron à jeter.

 

Donnez de l'argent aux français et ils le dépenseront, la consommation repartira entraînant l'économie, l'emploi...

 

Prenez l'argent aux français, ils ne pourront plus consommer, les licenciements flamberont, l'économie ne pourra pas repartir, et ... la révolution renaîtra comme en 1789.

 

La nuit portant conseil, j'attends de vous suffisamment de lucidité objective pour annuler la fusion de ces trois régions incompatibles.

 

Yes, I'have a dream.

 

Ja, isch hab a traoum.

 

 

 

Le coq enchaîné, délire non psychotique d'un Doc de Haguenau, qui en a mare de voir l'incompétence jacobine. 20 Septembre 2014

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 13:29
La « Pétition Alsace » remise au Président de la République

.

La « Pétition Alsace » remise au Président de la République

 

 

 

Chers amis,

Plus de 53000 alsaciens ou amis de l'Alsace ont décidé de relever la tête et de porter une ambition pour notre région.

En signant sur internet la pétition, en m'écrivant directement, en apportant votre soutien à cette démarche c'est une région forte et fière qui s'est construite un petit peu plus.

Soyez toutes et tous chaleureusement remerciés d'avoir soutenu et encouragé mon initiative, notre initiative.

En cette période de rentrée, j'ai souhaité m'adresser à vous directement pour vous informer du cadre général dans lequel notre mobilisation s'exprime.

Grâce à la mobilisation de certains de vos élus, parlementaires, conseillers régionaux, conseillers généraux, maires et autres élus, grâce à la mobilisation des acteurs socioprofessionnels, grâce à notre pétition, la mobilisation s'est amplifiée et structurée.

Ainsi je me suis adressé par écrit à l'ensemble de mes collègues Maires d’Alsace pour leur proposer de faire adopter, par leur conseil municipal, une motion en faveur du maintien d'une région Alsace unique.

Entourés de parlementaires alsaciens, j'ai remis aujourd'hui à l'Elysée notre pétition au Président de la République.

Le 22 septembre prochain, les conseils généraux et le conseil régional se réuniront à la même heure pour adopter une Motion commune qui sera transmise au Gouvernement. Elle demandera solennellement et de manière institutionnelle qu'un amendement soit pris pour permettre la création d'un Conseil d'Alsace.

Avec le peuple et ses élus unis, il faudra bien que nos dirigeants nationaux entendent la base citoyenne qui s’est exprimée avec force.

Ainsi alors qu’il était prévu de faire l’impasse sur une consultation du Sénat de ce texte par crainte de la composition de cette assemblée à l’issue du renouvellement du 28 septembre prochain, nous savons désormais que la carte des régions sera soumise à nos sénateurs au courant du mois d’octobre. C’est une victoire supplémentaire.

L’action de tous a permis de faire parler de l’Alsace un peu partout dans l’hexagone.

Cet effort doit bien entendu se poursuivre et c’est en ce sens que je soutiens pleinement la démarche d’organiser une grande manifestation citoyenne l'après-midi du samedi 11 octobre prochain dans notre capitale régionale et européenne, Strasbourg. Cela sera  l'occasion de témoigner de la fierté alsacienne retrouvée.

Je vous invite à noter d’ores et déjà cette date dans votre agenda et j’espère que vous serez nombreux à vous joindre à nous à cette occasion.

Notre belle région riche de ses campagnes, de ses villes, de ses métropoles, qui a su trouver un nécessaire équilibre entre la ruralité essentielle et le fait urbain incontournable, peut se suffire à elle-même pour assurer son avenir.

La mobilisation continue pour notre pétition que vous pouvez continuer à diffuser massivement autour de vous.

Soyez assurés de ma détermination et de mon engagement plein et entier pour défendre l’Alsace jusqu’au bout.

Avec l’assurance de mes sentiments les meilleurs,

 

Jean Rottner, Maire de Mulhouse

 

Email reçu de Jean Rottner

 

 

 

Pourquoi ne pas rattacher l'Alsace européenne au Land Baden-Würtemberg outre-Rhin, historiquement les attaches sont au moins fortes!

 

Du n'importe quoi, Mr Walls votre méconnaissance des régions françaises est totale!

 

Attention de ne pas faire fermenter le levain de l'indépendance alsacienne, la colère monte de plus en plus "im Elsass" !

 

Pour diminuer les dépenses publiques, commencez par réduire les revenus des haut fonctionnaires, et les logements de fonction: Président de la République, ministres..., au lieu de vous attaquer aux petits fonctionnaires et aux travailleurs.

 

Mme Angela Merkel ne rentre-t-elle pas à son domicile privé, au lieu de résider dans un Palais que les contribuables financent. Les contribuables français sont pressés comme un citron à jeter.

 

Donnez de l'argent aux français et ils le dépenseront, la consommation repartira entraînant l'économie, l'emploi...

 

Prenez l'argent aux français, ils ne pourront plus consommer, les licenciements flamberont, l'économie ne pourra pas repartir, et ... la révolution renaîtra comme en 1789.

 

 

Le coq enchaîné, délire non psychotique d'un Doc de Haguenau, qui en mare de voir l'incompétence jacobine. 20 Septembre 2014

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 19:26

ENCORE UNE TAXE ?

Hollandethon: Dons pour la guerre contre l'E.I.

Hollandethon: Dons pour la guerre contre l'E.I.

Parmi les 13% de non mécontents de François Hollande, combien seraient d'accord pour faire un don pour faire la guerre contre l'Etat Islamique, don qu'on appellerait Hollandethon en similitude avec le téléthon?

 

Si jamais, vous n'êtes pas d'accord pour faire un don, notre Président fera quand même sa guerre, même si la France est en faillite. Cela ne s'appelle t-il pas de l'irresponsabilité, en plus de l'incompétence?

 

Comment peut-on juridiquement mettre un Président de la République sous Tutelle? Les Présidents se succèdent, et la France va de mal en pis.

 

François, à force de presser le citron, il n'y a plus de jus fiscal à presser.

 

A force de ponctionner les français, les français n'ont plus d'argent pour consommer, et sans argent, point de relance de la consommation, point de reprise économique, point d'embauche, et le cercle vicieux des licenciements ne pourra être stoppé et inversé.

 

Quand y aura t-il enfin des gens intelligents et pragmatiques à la place d'intellectuels formés aux écoles théoriques admnistratives?

 

Doc enchaîné de Haguenau

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 19:20
Les sangsues aiment la pluie, Hollande aime la pluie, tiens donc!

Les sangsues aiment la pluie, Hollande aime la pluie, tiens donc!

 

"J'agis et j'agirai jusqu'au bout" 

 

 

François Hollande a dit aujourd'hui (5 Septembre 2014) qu'il ira au bout de son mandat présidentiel, encore 3 ans pardi!

 

87% de français mécontents, Hollande trainé dans la boue par le livre de son ex-compagne Valérie Trierweiler, que faut-il encore pour que notre Président de la République montre un peu de dignité et de caractère?

 

Le Général de Gaulle avait démissionné le 28 avril 1969 suite au "NON" au référendum sur la réforme des régions et la transformation du Sénat. Aujoud'hui encore, jeunes et moins jeunes ont du respect quand ils parlent du général de Gaulle, lui au moins il avait des "couilles", car il respectait le peuple français.

 

François Hollande joue à la sangsue, à la tique: "j'y suis, j'y reste", profiter du pouvoir un maximum.

13% de profiteurs du système, contre 87% de travailleurs, de chômeurs, de retraités... Les français sont méprisés !

 

François, la France va mal, ta thérapeutique ne marche pas, les français veulent changer de médecin!

 

 

Doc de Haguenau,  5 Septembre 2014

 

 

 

 

François Hollande, la tique

François Hollande, la tique

François Hollande joue la sangsue présidentielle

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation