Le Doc de Haguenau vous souhaite la bienvenue,
régalez vous, bloguez avec humour, surfez et buzzez dans la rubrique Catégories,
vous y trouverez des infos en tout genre à la sauce humour.
Cliquez sur " Retour à l'accueil " pour découvrir le blog ou la homepage.
Merci de me laisser un com. en cliquant sur
Laisser un commentaire sous l'article qui vous a plu,
cela me fera plaisir.
Voilà une affirmation qui fera à coups sûrs grincer quelques dents. Le commission européenne estime que le SMIC est trop élevé en France et freine sa compétitivité économique, contrairement aux autres pays de l'Union. Certains économistes partagent l'analyse.
Le salaire minimum en France est « élevé ». Constat surprenant formulé mardi par la Commission européenne. Bruxelles a publié ses recommandations macro-économiques pour les 27 Etats de l'Union européenne. Et au rayon de celles qui concernent la France, le SMIC est ouvertement pointé du doigt. La commission constate que le salaire minimum français est l'un de plus élevés d'Europe, et que c'est l'une des raisons expliquant le manque de compétitivité des entreprises françaises. Le SMIC est-il trop élevé ? Faudrait-il le diminuer, voire le supprimer ?
Français, trimez, y en a qui se remplissent les poches (de la gauche à la droite),
et ce sont les postes des petits fonctionnaires qui sont supprimés.
Supprimez les postes à salaires élevés et augmentez les postes d'enseignants et de paramédical, il y aura moins de chômeurs.
Petite comparaison entre deux démocraties :
- Etats-Unis: 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435
représentants
- France: 60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577
députés.
Sans commentaire.
Rigolez pas, c'est Votre argent !!
Source Le Parisien AFP" Ce serait une Porsche Panamera S, un bolide de 400 chevaux dont le prix dépasse les 100.000 dollars", selon Le Figaro.fr, qui affirme que la voiture appartiendrait à un ami du couple.
La Gauche caviar, DSK Bling-bling
Le salaire de Dominique Strauss-Kahn comme directeur du Fonds monétaire international (FMI) s'élève à 420.930 dollars par an", précise son contrat de travail. A cela s'ajoute une dotation annuelle de 75.350 dollars ce qui qui fait au total 41.356,66 $ par mois, soit près de 30.000 € par mois, plus les frais. Ce salaire s'entend bien sûr net d'impôts.
Nicolas Sarkozy gagne 19 000€ par mois (228.000 € par an) comme Président de la République française. DSK risque de ne pas être reconduit comme Directeur du FMI à la fin de son mandat qui se termine en septembre 2012.
Le calcul est vite fait, il vaut mieux gagner au minimum 28.000 € par an comme Président de la République française, que de tout perdre en octobre 2012, sans compter le prestige de devenir le 24è président de la république française et de rentrer un peu plus dans l'histoire.
DSK sera bien candidat aux primaires du PS pour les élections présidentielles de 2012, mais son problème est qu'il ne représente nullement les électeurs socialistes vu son salaire de capitaliste. SK Domi-nique-ra t-il également les non socialistes?
L'avenir nous dira si les électeurs feront confiance à un capitalo-socialiste, ce qui serait un non-sens.
L'hypocrysie, l'appât du pouvoir et des finances n'ont hélas pas de frontière.
Source:
http://www.yanndarc.com/article-au-fmi-dsk-commence-par-publier-son-salaire-un-demi-million-de-dollars-44269414.html
Doc de Haguenau 04/05/2011
L'aube de l'odyssée est un échec.
La guerre, des morts, que de moyens financiers contre un seul homme ! Ne pouvait on pas éliminer directement le Colonel Khadafi par les services d'espionnage: la CIA, le Mossad ou autres services d'espionnage de la coalition.
Je constate que les pays arabes ne participent pas directement à cette guerre. L'Allemagne maline s'abstient, la crise économique est là, apparemment pas en France, l'on continue de supprimer des postes de fonctionnaires, mais pour le budget guerre, le déficit n'existe pas.
Tous les pays de la coalition sont invités à Paris aux frais des français.
A quand des attentats de vengeance en France? L'Elysée est tout fier d'avoir été le premier pays à attaquer la Lybie. Notre président Nicolas Sarkozy, qui doit redorer son blason tant au international et que national, a t-il tiré ces derniers jours sa dernière cartouche de Président de la République?
Une guerre est toujours un échec de la diplomatie.
Jamais dans une guerre, les chefs d'Etat ne se battent en duel. Mon estime pour notre Président de la République serait remonté s'il avait proposé un duel contre Mouammar Kadhafi, il n'y aurait pas de morts de civils innocents. Mais l'histoire est un éternel recommencement, dictée cette fois-ci encore par l'économie, les USA, la Grande-Bretagne et la France ne sont-ils pas leaders dans la vente d'armes. Pas de guerre, pas de fabrication de nouvelles armes! L'avion français " le Rafale" est sans doute le meilleur avion de guerre actuel, mais il n'avait jamais participé à une guerre pour le prouver, voilà chose faite! Peut-être que maintenant Nicolas Sarkozy arrivera enfin à vendre ce avion de combat, dont personne ne veut.
Cette guerre est un échec de la démocratie.
La mentalité arabe n'aurait jamais incité l'ONU à agir contre la Lybie, pays frère musulman. L'Occident joue encore au donneur de leçon, l'Occident ne doit plus se mêler d'autrui, la solidarité arabe risque de réveiller un ogre et un nouveau prétexte à la guerre sainte n'a pas besoin de beaucoup de levain !
Dr Dorffer Patrick 20-03-2011
Ce poster date de 1989, date de ma première participation à une manifestation pour la défense des assurés sociaux à Paris: une journée fatiguante, un dimanche, 9 heures et demi de train Corail Strasbourg-Paris A/R pour 3 heures de manif et 3 heures d'attente...
Depuis cette époque, les gouvernements successifs n'ont rien trouvé de mieux que de soigner les colonnes comptables de la sécurité sociale au détriment des assurés sociaux.
Ne pourrait-on pas ponctionner les centaines de milliards d'Euros de bénéfices boursiers annuels pour combler le trou de la sécurité sociale?
Comment peut-on faire des économies sur la santé des français, diminuer le personnel hospitalier ou déshumaniser les soins?
Il n'y a que des technocrates, des économes soigneurs de colonnes comptables qui le peuvent! Un désastre humain!
En 2011, le poster ci-dessus est devenu réalité:
- votre médecin est contraint de ne vous soigner dans les limites de la loi,
sous peine de sanctions
- les patients sont de moins en moins bien remboursés en médicaments, en hospitalisation, en examens complémentaires ( radiographies, prises de sangs, kinésithérapie...) ...
Suppression des remboursements des radiographies pulmonaires ou abdominales, outils diagnostiques, la raison officielle serait des irradiations abusives, 80% de radios inutiles, oh les mauvais médecins, si seulement ils avaient des yeux lasers, ils n'auraient pas besoin de prescrire des examens complémentaires pour éliminer des diagnoctics.
En cas de faute de diagnostic, qui en sera le responsable? On joue avec la vie des patients, les erreurs diagnostiques vont se mutiplier par manque de moyens financiers, même les technocrates décideurs de ces lois stupides vont montrer les médecins du doigt accusateur. Facile, trop facile !
- le médecin traitant est devenu spécialiste en médecine générale à titre honorifique, avec un statut pseudo-fonctionnaire, sous payé, le larbin de services en paperasserie, de sorte que les jeunes médecins refusent cette voie de l'esclavagisme médical, la médecine générale, qui pour moi est la spécialité la plus difficile, la plus complexe, mais aussi la plus belle et la plus humaine, et comme par hasard la moins bien payée.
En France, la vie d'un patient ne coûte que 23 €, une visite à domicile 33€, et il est vrai que de faire venir un plombier, un serrurier vaut tellement plus cher, donc ils sont plus vitaux qu'un toubib avec ses neuf ou dix ans d'études, un toubib qui ne prendra sa retraite qu'après 67 ans.
Messieurs, mesdames les politiques, qu'avez vous fait du plus beau métier du monde, un vrai gâchis, un métier, une passion en voie de disparition.
Doc Le Coq Enchaîné, Dr Dorffer Patrick 04 mars 2011
Les dépenses hypocrites du gouvernement,
ou
comment nos politiques baisent les français
Il faut une touche de génie, et beaucoup de courage pour aller dans la direction opposée, disait Albert Einstein, moi je rajouterais d'honnêteté.
Le sarcome de Sarkozy
est un syndrome de faillite d'Etat
Le sarcome de Sarkozy est un cancer de l'économie française, cancer qui se généralise et se métastase dans tous les organes, publiques même privés.
Le premier traitement serait l'ablation de ce sarcome.
En janvier 2011, la dette de la France atteignait 1610 milliards d'euros,
dont 75% contractés auprès d'organismes et puissances étrangères dont la
liste est tenue secrète.
Cette dette colossale sera payée par nous tous, nos enfants, nos petits enfants.
Quand un président Bling-bling dépense l'argent des français comme si c'était le sien, quand ce même président beau parleur, promet monts et merveilles à perte,
quand ce même président maintient son cap sans écouter la détresse des français,
quand ce même président aime plus ses sarkoboys que les français,
quand le commerce extérieur est plombé rouge carmin,
quand ce même président est la risée des autres chefs d'Etat,
quand même la diplomatie française devient amateure.
quand le pouvoir d'achat s'éffrite jour après jour,
la France ne peut aller que mal,
pauvre France, qu'es-tu devenue?
Si bas tu es tombée,
que les français jalouseraient presque la Révolution de Jasmin
ou la Révolution du Nil.
La France n'aurait elle pas une révolution de retard?
La seconde thérapeutique serait la greffe de moelle d'un nouveau président,
un greffon provenant du peuple, un autodidacte,
qui a su faire ses preuves,
qui connaisse les vrais problèmes de la France, celle d'en bas,
celui qui maîtrise la pratique sans manipuler la théorie
celui qui présiderait dignement notre si belle France.
Pas un intégriste des écoles politiques,
mais un Président intègre, dévouée corps et âme aux français, capable de les comprendre, qui sache faire respecter la France non seulement dans notre pays, mais également dans le monde,
un Président sachant redonner du pouvoir d'achat, du travail et l'envie de travailler,
un Président qui refuse de surtaxer les gens qui travaillent.
Oui, il faut récompenser ceux qui travaillent dur,
et non les démotiver par des impôts excessifs,
car oui,
travailler plus, doit rapporter bien plus que de chômer,
et non,
travailler plus pour gagner moins, et voir diminuer son pouvoir d'achat.
Utopie, quand tu nous tiens...
I have a dream, yes we can...
Doc Dorffer Patrick 23/02/2011
Cancérologie - N. m.
* sarco : du grec sarks, sarkos [sarco, -sarque], chair ;
* ome : du grec -ôma,[-ome, -oma], maladie, corps, tumeur, tuméfaction.
Un sarcome désigne un cancer développé à partir des cellules du tissu conjonctif (fibrosarcome). Ces tumeurs malignes sont principalement représentées par les cancers des os : ostéosarcomes, et les sarcomes des tissus mous.
Elles présentent généralement une grande malignité.
Source : medicopedia.net
Vos médicaments périmés sont-ils vraiment dangereux pour la santé?
ou
est-ce encore une arnaque de l’obsolescence programmée?
Pour ma part, il n'existe aucune étude valable pour accuser un médicament périmé d'effets secondaires ou de nocivité pour la santé. C'est une arnaque psychologique pour tenter plutôt de dévaloriser l'image du produit auprès des consommateurs. Jeter pour devoir racheter dans notre société de consommation.
Par ce procédé, les fabricants conçoivent des objets dont la durée de vie commerciale . C'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée, moteur de l'économie moderne.Les mécanismes de cette machine à produire ont démarré dans les années 1920 par la fabrication industrielle des ampoules incandescentes dont la durée de vie ne devait pas dépasser 1000 heures de fonctionnement. L'obsolescence programmée regroupe l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement. Cette demande profitera au producteur... ou à ses concurrents.
Les médicaments possèdent une date de péremption à partir de laquelle ils sont annoncés comme « périmés ». Cela s'applique également aux aliments et aux boissons, qui ont une date limite de consommation DLC ou une date limite d'utilisation optimale DLUO,
ainsi qu'aux produits cosmétiques, pharmaceutiques et chimiques.
Les DLC pour les médicaments correspondent à une norme qualité obligatoire qu'on appelle GxP. Notre gouvernement dérembourse de plus en plus de médicaments, et on nous a appris si savamment à contrôler les dates de péremption, et à jeter les médicaments dès que la date est dépassée. Pour ma part, et cela n'engage que moi, je continue d'utiliser les comprimés périmés, emballés sous blister, sous vide.
En sortant le comprimé de la plaquette, vous voyez immédiatement s'il y a des taches d'oxydation sur le comprimé, ce sont des petites taches brunes qui montrent que le médicament a été altéré, donc à jeter. Si le comprimé ou la gelule a gardé son aspect d'origine, il est pour moi toujours consommable non nocif et sans aucun doute toujours efficace dans son action thérapeutique.
Mon conseil, ne jetez pas d'office vos vieux médicaments (comprimés ou gelules) par ce temps de crise économique, c'est comme si vous vous jetiez de l'argent à la poubelle.
Je connais de nombreux médecins qui prennent des médicaments périmés, mais qui n'osent le dire à leurs patients de peur qu'ils croient que leur médecin veuille les empoisonner.
Ne vaut-il pas mieux consommer un médicament périmé, que de ne prendre aucun traitement par manque de pouvoir d'achat?
Les CPAM (Sécurité Sociale) pourraient avoir des pharmacies dépôts de médicaments périmés ou non, et les redistribuer gratuitement sur ordonnance, ainsi quelques centaines de millions d'Euros pourraient être économisés annuellement. A quand une vraie loi, ou une étude objective et neutre sur la durée scientifique de la péremption des médicaments, le déficit de la sécurité sociale en dépend, le nôtre aussi.
Le ministère de la Santé sera t-il encore longtemps dominé par les lobbys pharmaceutiques?
Pour les sirops entamés, la présence d'une quantité trop importante d'air dans le flacon oxyde le sirop, et peut diminuer l'efficacité du médicament, voir entrainer des effets secondaires autres. Il vaut mieux respecter la date de péremption quand le flacon a été ouvert.
Pour les sprays nasaux, le risque de reflux microbien dans l'embout peut générer une prolifération microbienne dans le flacon, et de ce fait la date moyenne de péremption des deux semaines devrait être respectée.
Dr Dorffer Patrick 07/02/2011
Lien:
Voeux acides 2011
Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...
The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases.
Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.
Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.
Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.
Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.
Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.
Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.
J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.