Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 19:34

555122_10200118207269432_991652965_n.jpg

 

La grande distribution ne contrôle pas la composition de ses lasagnes,

mais souhaite vendre des médicaments...

Oui, on marche sur la tête.

 

chacunsonmetier.com

Partager cet article

Repost0
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 17:18

p1000-DV1410810-jpg 113559

 

Burn-out ou victime de chantage?

La surprise de la démission ou renonciation de sa fontion papale a été générale.

Le Pape Benoit XVI est-il atteint de Burn-out (extrême fatigue de surmenage), ou bien a t-il été poussé à la démission suite à un chantage? La pédophilie étant très fréquente chez les hommes de foi de l'Eglise catholique.

Partager cet article

Repost0
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 13:06

  p2000-DV1410813-jpg_113559.jpg

Benoit XVI : le pape annonce sa démission

Le pape Benoit XVI a annoncé ce lundi 11 février 2013 matin dans un communiqué sa démission pour le 28 février prochain.

Le pape a annoncé sa décision dans un communiqué officiel depuis le Vatican :

"Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié. C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire."


Premier pape allemand depuis près d'un millénaire, il avait succédé à Jean-paul II le 19 avril 2005.

Le président de la République François Hollande, en déplacement à Pierrefite-sur-Seine en région parisienne, a réagi au communiqué : "La République salue le pape qui prend cette décision mais elle n'a pas à faire davantage de commentaire sur ce qui appartient d'abord à l'Eglise. C'est une décision humaine et une décision liée à une volonté qui doit être respectée".

 

http://fr.news.yahoo.com/benoit-xvi-le-pape-annonce-sa-demission-110341406.html 

Partager cet article

Repost0
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 12:00

432308135_cfb5a8801d.jpg

«Salles de shoot» : les leçons des expériences étrangères

 

Le Figaro revient sur le « feu vert [du gouvernement] pour tenter l'expérience d'une salle de consommation de drogue à Paris », et se penche sur « les leçons des expériences étrangères. […] Six pays européens, l'Australie et le Canada ont mis en place des lieux permettant aux usagers de drogues par injection de se piquer dans de bonnes conditions d'hygiène. Avec des résultats plus ou moins concluants ».

 

Le journal note qu’« il existe dans le monde un retour d'expérience important depuis la mise en place de la première structure de ce type, en Suisse, en 1986. Entre la fin des années 1980 et le début des années 2000, l'Allemagne, les Pays-Bas puis l'Espagne développent petit à petit un réseau de centres. […] En 2004, on dénombre un total de 62 centres dans ces 4 pays. En 2005, la Norvège met en place à Oslo son premier service d'injection supervisée, suivi l'année suivante par le Luxembourg ».

 

Le Figaro précise que « ces campagnes sont différentes dans leurs objectifs […] et dans leurs conditions d'application. […] Les nombreux rapports existants permettent toutefois d'apporter quelques réponses rassurantes aux grandes interrogations liées aux conséquences de leur implantation. Tout en soulevant quelques doutes quant à leur efficacité ».

 

Le journal se penche ainsi sur « les aspects positifs » : « pas d'augmentation de l'utilisation de drogues », « diminution des nuisances sans augmentation de la délinquance autour des centres », « impact positif sur les pratiques d'injection », et sur « les doutes soulevés » : « pas d'incidence avérée sur la réduction du nombre d'usagers touchés par le VIH ou l'hépatite C », « difficulté de mise en place et d'acceptation par la collectivité », « développements ponctuels de trafics à petite échelle ».

 

Le Figaro retient donc que « le retour d'expérience européen montre un impact globalement positif des centres d'injection supervisée. Pour autant, les médecins français n'en veulent pas. Le Conseil national de l'Ordre a notamment fait part en avril 2011 de sa réserve en prenant position contre les salles d'injections supervisées qui «lèveraient un interdit» et «cautionneraient l'utilisation de drogues illicites par le corps médical». L'Inserm note de son côté qu'ils ne peuvent constituer qu'«une mesure complémentaire» devant répondre à «des besoins identifiés» ».

 

La Croix note aussi qu’« une première salle de consommation de drogue va ouvrir à Paris », et remarque que « ce dispositif, qui divise les élus comme les professionnels de santé, provoque la colère des riverains du 10è arrondissement de Paris ». Libération relaie pour sa part les « réactions très vives dans l’opposition », citant des propos de responsables politiques : « défaire morale », « empoisonnement assisté », « dénaturation totale de la société »...

 

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 7 Février 2013

Partager cet article

Repost0
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 09:22

La justice mexicaine a décidé mercredi 23 janvier 2013 la libération de Florence Cassez après 7 ans de détention.

 

911130.jpg

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/affaire-florence-cassez-un-gout-amer_1212963.html

Capture-d-e-cran-2013-01-24-a--09.22.42.png

La justice mexicaine a décidé mercredi 23 janvier la libération de Florence Cassez après sept années de détention.

http://fr.news.yahoo.com/

2013-01-24T092526Z_1_APAE90N0Q6H00_RTROPTP_2_OFRTP-MEXIQUE-.jpg

Florence Cassez (au centre au second plan) sur le tarmac de l'aéroport international de Mexico.

http://fr.news.yahoo.com/cassez-libérée-après-sept-ans-détention-au-mexique-062437833.html

 

2013-01-24T144519Z_2_APAE90N11QH00_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-M.JPG

 Florence Cassez, aux côtés de sa mère Charlotte (à gauche) et du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius à l'aéroport Charles-de-Gaulle près de Paris. Florence Cassez a estimé jeudi, à son arrivée à Paris, avoir été innocentée par la Cour suprême du Mexique, qui a procédé la veille à sa libération immédiate après sept ans passés en prison pour complicité d'enlèvement.

Trois des cinq juges de la Cour suprême ont reconnu que les droits fondamentaux de la Française de 38 ans avaient été violés au cours d'un procès entaché d'irrégularités, ont annulé la condamnation et ont ordonné sa libération. Mais la Cour ne s'est pas prononcée sur la culpabilité de Florence Cassez.

http://fr.news.yahoo.com/arriv%C3%A9e-florence-cassez-%C3%A0-paris-au-lendemain-sa-130656977.html

2013-01-25T201125Z 1 APAE90O1K3400 RTROPTP 2 OFRTP-FRANCE-C photo_1359145000064-4-0.jpg

Accueillie et raccompagnée par Valérie Trierweiler sur le perron de l'Elysée, Florence Cassez a été reçue avec ses parents, vendredi 25 janvier 2013 par François Hollande. Elle a remercié le président et sa compagne pour leur aide, deux jours après la décision de la Cour suprême du Mexique d'annuler sa condamnation pour complicité d'enlèvement.

http://fr.news.yahoo.com/reçue-à-lelysée-florence-cassez-remercie-un-hollande-201125730.html

 

Partager cet article

Repost0
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 09:31

   Permis de conduireCapture  

 

 

Si le nouveau permis de conduire entre en vigueur demain, samedi 19 janvier, il faudra attendre septembre pour qu’une carte à puce remplace le célèbre papier rose. Revue de détail des changements.

 

Un permis transitoire.

– La réforme du permis de conduire, qui entre en vigueur demain, est la transcription d’une décision de l’Union européenne datant de 2006. Mais en raison de retards logistiques, le permis au format carte de crédit n’entrera en vigueur qu’à partir du 16 septembre. « Jusqu’au 15 septembre, les préfectures continueront à délivrer les permis roses à trois volets, tant aux nouveaux conducteurs qu’aux personnes qui renouvellent leur permis », précise Céline Kastner, responsable du service juridique de l’Automobile-Club association (740 000 adhérents en France), dont le siège est à Strasbourg.

Les permis transitoires seront valables jusqu’au 31 décembre 2014, date à laquelle ils devront avoir été remplacés par les cartes à puces. Tous les permis de conduire rose devront, eux, être remplacés d’ici le 19 janvier 2033.

Limité dans le temps.

– Le permis de conduire ne sera plus délivré pour la vie. Il aura désormais une validité administrative renouvelable en préfecture. Sa durée de validité sera de 15 ans pour le permis B, cinq ans pour le permis poids lourd. II ne sera pas nécessaire de repasser l’épreuve de conduite, ni le code, pas plus que des examens médicaux autres que ceux déjà imposés à certains professionnels de la route.

Avec de nouvelles catégories.

 – Plusieurs catégories apparaissent, principalement pour la conduite des deux roues et des véhicules destinés au transport de personnes et de marchandises. « Un permis A2, étape intermédiaire entre le permis A1, permettant de conduire des motos de moins de 125 cm ³, et le permis A, celui des grosses cylindrées, est créé, le permis A étant réservé aux plus de 24 ans ou aux titulaires d’un permis A2 depuis plus de deux ans, ayant suivi une formation », indique Céline Kastner.

Pourquoi.

– Outre l’harmonisation européenne, le nouveau permis, avec sa carte à puce et une photo modifiée à intervalle régulier, est supposé être plus difficilement falsifiable.

Des questions à régler.

– « L’Automobile-Club a saisi le Délégué interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard, pour lui soumettre un certain nombre de questions pratiques », souligne Céline Kastner, qui cite en vrac : le passage d’un ancien permis au permis nouvelle version sera-t-il payant ? Quel sera le contenu et les modalités de formations envisagées ? Quid des titulaires de permis A ayant moins de 24 ans aujourd’hui et ne possédant pas le nouveau permis A2 ?

Une chose est sûre : le nouveau permis de conduire n’évolue que dans sa forme administrative. Pas question, à ce jour, d’y introduire une formation continue, comme cela existe, notamment pour les jeunes, dans certains pays européens.

le 18/01/2013 à 05:03 par Laurent Bodin L'Alsace

 http://www.lalsace.fr/actualite/2013/01/18/le-nouveau-permis-de-conduire-arrive-demain

Partager cet article

Repost0
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 14:28

484669_4221548778628_522509070_n.jpg

 

NON au bourrage de crâne sur la guerre au Mali.
Comme dans toutes guerres, le "bourrage de crane" va bon train... 
> Il est difficile de se faire une opinion... Pour nourrir notre réflexion anti raciste, je vous propose deux "sons de cloche" qui sortent des clichés déversés par les principaux médias...
• L'un émane d'un groupe de MalienNEs dont Aminata Traoré que l'on peut difficilement soupçonner de sympathie envers "les terroristes islamiste". 
> Il date d'avril 2012 mais il reste d'actualité: son titre et le proverbe cité en exergue résument parfaitement le contenu de l'article
http:// www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1782

Le Mali : chronique d’une recolonisation programmée

« Que les chèvres se battent entre elles dans l’enclos est préférable à l’intermédiation de l’hyène ». Proverbe bamanan.
• L'autre émane du site oumma.com ou Mohamed Tahar Bensaada démonte 7 infos qu'il qualifie de mensonges... 
http://oumma.com/15432/mensonges-de-propagande-de-guerre-francaise-mali
Les mensonges de la propagande de guerre française au Mali
Par Mohamed Tahar Bensaada | le14 janvier, 2013 - 09:02
Cocorico ! La France aura bien eu sa « tempête de désert ». Hollande a pris la « courageuse » décision d’envoyer les hélicoptères Gazelle des forces spéciales de l’armée de terre, des Mirage 2000D et des Rafale contre les colonnes des djihadistes qui menacent la sécurité de l’Europe. 

Premier mensonge. Les apparences diplomatiques sont sauves. Le président français a justifié sa décision d’intervenir au Mali en prétextant l’appel à l’aide du gouvernement malien
Second mensonge. Le gouvernement français justifie son opération Serval par le souci de contrer les rebelles d’Ansar Dine qui ont lancé la semaine dernière une offensive contre des localités situées au centre du pays en direction du sud.
Troisième mensonge. Le gouvernement français prétend qu’il mène cette guerre contre les djihadistes qui contrôlent le nord du Mali et menacent désormais le territoire de la France et de l’Europe.
Quatrième mensonge. La propagande française met l’accent sur le fait qu’il n’y a pas de différence fondamentale entre Ansar Dine et les autres groupes djihadistes.
Cinquième mensonge. Le gouvernement français a monté toute sa campagne diplomatique en direction de l’union africaine, l’union européenne et l’Onu en vue de justifier une guerre au Mali au nom de la défense de l’intégrité et de l’unité territoriale du Mali menacée par la déclaration d’indépendance unilatérale de l’Azawad proclamée par le MNLA
Sixième mensonge. Les médias français ont abreuvé les téléspectateurs d’images et de reportages bidon montrant des citoyens maliens dans la capitale qui applaudissent l’intervention française
Septième mensonge. Au lendemain de l’intervention française, les médias reprennent les communiqués triomphalistes du ministère français de la défense. Une centaine de djihadistes auraient été éliminés et leur avance vers le sud aurait été stoppée. Les pertes françaises sont minimisées.

email reçu

Partager cet article

Repost0
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 10:55

406045 482312618476695 1368602992 n

 

Mali : Décès du Lieutenant Damien BOITEUX

Le 11 janvier 2013, lors de la première phase de l’opération Serval consistant, en appui des forces armées maliennes, à stopper l’avancée des groupes djihadistes vers le Sud du Mali, le Lieutenant Damien BOITEUX du 4e régiment d’hélicoptères des Forces spéciales a été mortellement blessé alors qu’il était aux commandes de son hélicoptère.

Né le 24 novembre 1971, le lieutenant Damien BOITEUX aura servi la France durant 22 ans.

A 19 ans, il s’engage le 1er janvier 1991 en qualité d’élève sous-officier à l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent. A l’issue d’une brillante formation initiale, il rejoint l’école d’application de l’aviation légère de l’armée de Terre de DAX le 5 août 1991. Il est nommé sergent le 1er avril 1992.

Breveté pilote, il est affecté au 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg le 9 juin 1992. Sportif et enthousiaste, il progresse rapidement, c’est un jeune sous-officier consciencieux, discipliné et appliqué. Il s’impose déjà comme un pilote doué puis comme un chef de bord d’hélicoptère d’attaque atteignant rapidement un excellent niveau. Il est promu maréchal des logis-chef le 1er juillet 1999 et est admis dans le corps des sous-officiers de carrière le 1er décembre suivant.

Le 1er août 2000, il est appelé à servir en qualité de moniteur à l’école d’application de l’aviation légère de l’armée de Terre de DAX. D’un naturel calme et mesuré, il tire son ascendant d’un comportement et d’un esprit militaire remarquables. Instructeur de talent et pétri de nombreuses qualités pédagogiques, il maîtrise parfaitement l’exercice de sa fonction d’instructeur. Il est promu adjudant le 1er avril 2004.

Le 1er août 2005, il rejoint le 6e régiment d’hélicoptères de combat de Margny les Compiègne. Très disponible, il se porte volontaire pour suivre les stages lui permettant d’évoluer en milieu opérationnel. Il retrouve ainsi rapidement sa place en escadrille de combat.

Le 1er juillet 2007, il est sélectionné pour rejoindre le détachement de l’aviation légère de l’armée de Terre des opérations spéciales (DAOS) de Pau. Elément moteur de l’escadrille, il est une force de proposition crédible et écouté de ses chefs comme de ses pairs. Son sens du commandement et son fort potentiel l’amènent tout naturellement au recrutement officier. Nommé aspirant le 30 juin 2008 puis sous-lieutenant le 1er octobre suivant, il s’impose sans peine dans l’exercice du commandement.

Le 1er août 2009, le DAOS devient 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales. Officier particulièrement aguerri, il est promu lieutenant le 1er octobre de la même année. Il s’illustre par son sens tactique élevé dans la préparation des missions et ses qualités de chef de patrouille et de moniteur Gazelle hors pairs. Spécialiste des interventions en milieu désertique de jour comme de nuit, il sert de manière remarquable au sein des forces spéciales.

Le lieutenant BOITEUX a effectué de nombreuses missions extérieures aux cours desquelles son dévouement et sa volonté de réussite ont été remarquées : Djibouti en 1993, l’ex-Yougoslavie en 1998, la République de Côte d’Ivoire en 2005, 2007 et 2009, à nouveau Djibouti en 2008 et 2009, la Mauritanie en 2010 et le Burkina-Faso en 2010, 2011 et 2012.

Il était titulaire de la médaille de l’aéronautique, de la médaille d’outre-mer avec agrafe « République de Côte d’Ivoire », d’une citation à l’ordre du régiment avec attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze et de la médaille d’or de la défense nationale avec agrafe « aviation légère » et « missions d’assistance extérieure ».

Agé de 41 ans, pacsé et père d’un enfant, il a été tué dans l’accomplissement de sa mission au service de la France.

Dès l’annonce de son décès, le président de la République a présenté à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances. Son action a contribué à arrêter l'avancée des forces terrestres vers Mopti et restera dans nos mémoires. Il a également salué le courage et le dévouement de nos soldats engagés aux côtés des forces maliennes contre les mouvements terroristes.
L’armée de Terre, profondément unie dans la peine, partage le deuil des proches et des camarades du Lieutenant Damien BOITEUX.

email reçu

Partager cet article

Repost0
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 08:26

auchWP_002858.jpg

DNA du 30 décembre 2012

Partager cet article

Repost0
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 00:01

WP 002764

 

Best wishes for Christmas and the new year 2013
   

Meilleurs voeux pour les fêtes de Noël et du nouvel an 2013

 

 

Fröhliche Weihnachten und ein gutes Neues Jahr 2013

   
  Feliz Navidades, feliz año nuevo 2013
 

 

 

 

Doc de Haguenau 

 

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation