Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 11:26

2334273_0_640x280.JPG

 

Apnée du sommeil : un traitement par implant autorisé aux Etats-Unis 

 



Le Parisien fait savoir que « l'agence américaine des médicaments (FDA) a donné son feu vert à la mise sur le marché d'une sorte d'implant, le premier de ce type, pour traiter l'apnée du sommeil, une maladie respiratoire chronique qui touche de 12 à 18 millions d'Américains ».
Le journal explique que « cet appareil [conçu par Inspire Medical System], une sorte de pacemaker, stimule électriquement le nerf hypoglosse, nerf moteur de la langue qui est ainsi projetée en avant, laissant plus d'espace pour la circulation de l'air. La pile est implantée sous la peau dans le haut de la poitrine. […] Les malades activent le système à l'aide d'une petite télécommande quand ils se couchent et le désactivent au réveil ».
Le Parisien rappelle notamment que l'apnée du sommeil « affecte davantage les personnes en surpoids et plus âgées, et accroît le risque de maladies cardiaques et d'accidents du travail et de la route, en raison de la somnolence qu'elle provoque. En France, entre 1 et 3 millions de personnes, selon la Haute Autorité de Santé, en sont victimes ».
« L'une des principales causes de cette forme d'apnée est un relâchement excessif de la langue et des muscles de la gorge pendant le sommeil qui souvent bloque la respiration et réveille ceux qui en souffrent », 
poursuit le journal.
Le quotidien indique qu’« une étude clinique publiée en début d'année dans le New England Journal of Medicine montrait que cet appareil permet de réduire de 68% les symptômes d'apnée du sommeil », puis cite le Dr Meir Kryger, professeur à la faculté de médecine de Yale, qui estime que « cette thérapie représente une avancée majeure dans le traitement de l'apnée du sommeil pour un certain nombre de malades ».

 

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 02-05-2014

Photo issu du Parisien : 

Apnée du sommeil : soignez-vous!

 

Deux millions de Français en souffrent mais elle est souvent mal traitée. Un professeur et un patient nous détaillent les solutions contre ces problèmes respiratoires.

Publié le 20.11.2012

 Ils se réveillent épuisés, souvent avec des maux de tête. Ont une tendance à somnoler la journée, des pertes de mémoire. Et courent un vrai risque s'ils ne se soignent pas : endormissement au volant, hypertension, AVC, infarctus… En France, deux millions de personnes souffriraient d'apnée du sommeil (8% des adultes hommes et 4% des femmes), mais trop peu se soignent. Pourtant, des traitements efficaces existent. Alors que sort un guide pour « Mieux vivre avec l'apnée du sommeil » écrit par un patient (voir ci-dessous), le professeur Damien Léger, à la tête du centre du sommeil de l'Hôtel-Dieu, fait le point sur ces traitements qui changent la vie des patients.

Une maladie souvent taboue

« Beaucoup de gens ronflent, même sévèrement, mais n'en parlent pas, regrette Damien Léger. C'est considéré comme pas très sexy… Et puis certains ne s'en rendent pas compte. »

Quand est-on apnéique?

Le principal symptôme, ce sont les ronflements. « L'apnée du sommeil, c'est un arrêt de la respiration pendant plus de dix secondes, qui s'accompagne soit d'une baisse de l'oxygène dans le sang, soit d'un microréveil », explique Damien Léger. On souffre d'apnées du sommeil « lorsqu'on a plus de 10 apnées par heure ».

Pourquoi ces apnées?

Les muscles du pharynx sont trop relâchés, ce qui est plus fréquent chez les hommes. « Car chez eux la graisse s'accumule plutôt au niveau du cou. Lorsqu'ils sont allongés, cela pèse sur les voies aériennes supérieures. »

Le diagnostic

Il faut évaluer la sévérité du problème auprès d'un médecin du sommeil*, d'un pneumologue ou d'un ORL. Le patient dort une nuit équipé d'appareils de mesure. « En dessous de 10 apnées par heure, on est dans le vert. Entre 10 et 30, dans le orange. Au-dessus de 30, dans le rouge. »

Dormir avec un masque

Le traitement le plus efficace, c'est l'appareil de ventilation en pression positive continue. Le dormeur porte un masque relié à un générateur d'air. Dès qu'il « s'étouffe », l'appareil envoie de l'air. « On le prescrit à ceux qui ont plus de 30 apnées par heure, ou des antécédents cardiovasculaires associés. Beaucoup de patients le trouvent contraignant au début. Mais le bénéfice est tel qu'il facilite l'adaptation. »

Les autres traitements

Elle aussi remboursée par la Sécurité sociale, l'orthèse mandibulaire est une sorte de gouttière qui avance la mâchoire, laissant mieux passer l'air. Parfois, les médecins préconisent la chirurgie : opération de la cloison nasale, du voile du palais ou de la luette. « D'autres traitements sont en test, comme un appareil à piles stimulant électriquement les muscles du pharynx. La kiné des voies aériennes supérieures peut aussi aider. »

* www.institut-sommeil-vigilance.org/et www.sfrms.org/. 

http://www.leparisien.fr/societe/apnee-du-sommeil-soignez-vous-20-11-2012-2338129.php

Partager cet article

Repost0
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 06:09

 

10329279_687351881329010_3626335734675098531_n.jpg

 


Je vous fais partager ce mail, issu d'un post de la gendarmerie du Cher qui fait de la prévention en matière de cambriolage. Elle nous alerte sur les signes, plus ou moins discrets, laissés par des cambrioleurs, lors de leurs repérages, sur la façade, le portail, la boîte aux lettres ou un endroit visible à l'extérieur des habitations. Ces signes particuliers indiquent si la maison est inhabitée, contient de l'argent, est protégée par une alarme, un chien, si elle est occupée par une femme seule, etc ! 

 

Dénoncer ces signes peut permettre d'éviter le passage à l'acte.

Alors, si vous remarquez un signe particulier tagué/gravé aux alentours d'un logement, que ce soit le votre, celui d'un voisin ou autre, prévenez immédiatement les forces de l'ordre en composant le 17 ! 

À savoir : certains malfaiteurs utilisent d'autres moyens de repérage en déposant des objets tels que des enjoliveurs, des pierres, etc.

N'hésitez pas à partager cet article !

 

Email reçu

Partager cet article

Repost0
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 10:17

boeing-777-disparu-au-vietnam

 

 

Le mystère du Boeing 777 de la Malaysian Airlines

 

Une hypothèse qui qui n'est pas inintéressante.

 

Ecrit par un ancien pilote : intéressant !

 

Bonjour,

Je me prends aujourd'hui pour Sherlock Holmes, la disparition mystérieuse de l'avion de la Malaysian Airlines m'intrigue, je ne suis certainement pas le seul à réfléchir à cette affaire.

Mon pif me dit que le mystère du Boeing 777 de la Malaysian Airlines est à la veille d'être dévoilé, mais partiellement.

J'y ai bien réfléchi, depuis le début j'avais des soupçons et certains indices les confirment actuellement. Les autorités malaisienes et

américaines nous donnent les informations au compte-goutte. À présent elles confirment ce qu'elles savent depuis le début, à savoir que

c'est un pilote expérimenté qui a délibérément détourné l'avion de son trajet et l'a amené en direction de l'Ouest au lieu du Nord comme il

était prévu. On nous confirme aujourd'hui que l'avion a volé durant 7 heures avant que tout contact soit interrompu. Les américains disent qu'il avait pris une direction l'amenant au Sud de l'océan indien.

Or qu'y a-t-il dans cette région qui pourrait intéresser un pirate de l'air ou un pilote musulman fanatisé? La réponse la plus limpide et la plus évidente est l'île de Diego Garcia. Et qu'y a-t-il sur cette île : une grosse base américaine qui abrite un aéroport pour les bombardiers stratégiques B1 et B52, les mêmes qui ont bombardé à partir de cette base les talibans en octobre et novembre 2001. On y trouve des bombes thermonucléaires également.

Moi je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opération suicide contre ladite base, compte tenu de la distance l'avion l'aurait atteint à l'aube. Les américains ont été mis au courant dès le début du détournement de l'avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu'il s'en allait droit sur la base de Diego Garcia ils n'ont eu d'autres choix que de l'abattre. J'imagine qu'ils ont tenté à plus d'une reprise de forcer le pilote à changer de trajet mais en vain.

Le cinéma monté sur toute cette affaire a pour but de gagner du temps : 

1. Faire croire à la thèse d'un accident d'ordre technique au début et par la suite à la thèse d’un détournement sans raison apparente.

 

2. Récupérer rapidement pour les cacher les débris de l'avion, et les boîtes noires pour en tirer le plus d'informations possibles.

 

3. Évaluer l'étendue de l'infiltration d'al Qaeda dans le staff des pilotes et des techniciens de la Malaysian Airlines

 

4. Retarder d'au moins une semaine les recherches officielles dans l'océan indien et faire en sorte qu'elles se fassent loin de Diego Garcia.

 

5. Préparer le plan de communication conjointement avec les chinois et les malais, à savoir qu'il s'agit d'un détournement d'avion sans but apparent, l'avion à bout de carburant se serait abîmé dans l'océan indien.

 

6. Last but not least exonérer l'islam de toute responsabilité

 

Il est sans doute difficile pour les américains de reconnaître ouvertement avoir abattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagers à bord étaient de toutes façons condamnés à mourir. L'odieux tomberait inévitablement sur les américains, on n'arrêterait pas de dire que le pilote s'est simplement égaré, qu'il ne savait pas trop où aller, qu'il cherchait un aéroport où atterrir, que son système de communication est tombé en panne, etc. Bref l'acte terroriste se transformerait en erreur de navigation et la destruction de l'avion par les américains en crime contre l'humanité. Le public chinois et le public malais ne l'accepteraient pas et les gouvernements chinois et malais se sentiraient obligés de protester et de condamner les États-Unis.

 

Bon tout ça n'est qu'une théorie, on ne saura pas ce qui est arrivé au juste.

Si al Qaeda n'a pas revendiqué l'attentat manqué, c'est qu'elle ne veut pas ébruiter l'étendue de son infiltration des compagnies aériennes, elle prépare sans aucun doute d'autres attentats.

Donc prudence, il est préférable de ne pas voler sur des compagnies aériennes islamiques.

 

 

 

Reçu par email

Partager cet article

Repost0
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 07:34

9693158267_9a6b3779a4.jpg

 

La France est sauvée !!!



François Hollande, 60 ans, dans la vie active depuis l’âge de 26 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

• Manuel Valls, 52 ans, dans la vie active depuis l’âge de 21 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

• Laurent Fabius, 58 ans, dans la vie active depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

• Ségolène Royal, 61 ans, dans la vie active depuis l’âge de 27 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

• Benoit Hamon, 47 ans, dans la vie active depuis l’âge de 24 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Christiane Taubira, 62 ans, dans la vie active depuis l’âge de 26 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Michel Sapin, 61 ans, dans la vie active depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Arnaud Montebourg, 51 ans, dans la vie active depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Marisol Touraine, 55 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

François Rebsamen, 62 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Jean-Yves Le Drian, 66 ans, dans la vie active depuis l’âge de 24 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Bernard Cazeneuve, 50 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Nous sommes là face à un dilemme. Alors que sa fiche Wikipedia et quelques articles de presse font état d’un début de carrière à la Banque Populaire, cet épisode n’apparaît pas sur la biographie officielle du nouveau ministre de l’Intérieur (par ailleurs très détaillée). Une tache sur son CV que l’homme politique a du mal à assumer vis-à-vis de ses collègues qui n’ont jamais mangé de ce pain-là ?  Dans le doute, considérons que Bernard Cazeneuve a bel et bien vécu une courte expérience hors de la sphère publique. Nombre d’années passées en entreprise : 3.

• Najat Vallaud-Belkacem, 36 ans, dans la vie active depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

• Marylise Lebranchu, 66 ans, dans la vie active depuis l’âge de 26 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

• Aurélie Filippetti, 40 ans, dans la vie active depuis l’âge de 24 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

• Stéphane Le Foll, 54 ans, dans la vie active depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

• Sylvia Pinel, 36 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

• George Pau-Langevin, 65 ans, dans la vie active depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Saisissons-nous d’une calculatrice afin de faire les comptes : 0 + 0 +  0 + 0 + 0 +  0 + 0 + 0 +  0 + 0 + 0 +  3 + 0 + 0 +  0 +0 + 0 +  0 = 3. Sur les 531 années d’activité professionnelle cumulées par notre nouveau gouvernement de combat contre le chômage, seulement trois se sont déroulées sur cetteterra incognita appelée entreprise*. Un petit 0,5% qui nous montre à quel point nous avons affaire à des gens qui savent de quoi ils parlent. Pas de blague, Monsieur le ministre de l’Intérieur. La France entière compte sur vos 36 mois à la Banque Populaire pour nous mener à la victoire.

 

*Afin d’éviter toute polémique, précisons que les années consacrées à exercer la fonction d’avocat ne sont pas comptabilisées ici comme des années « d’expérience en entreprise ».

 

 

reçu par mail

Partager cet article

Repost0
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 17:37

     

Je ne sais si c'est un hoax ou si c'est vrai, mais je vous fais partager ce lien.

 

Boeing 777, vous allez tout comprendre ! Accrochez vos ceintures

 

boeing-777-disparu-au-vietnam.jpg

 

Avec un sadisme incroyable, l'Angleterre et les USA se sont accaparés un brevet chinois en l'utilisant contre eux, une arme électronique dont l'utilité dépasse la fiction.

Incroyable mais vrai, celui-ci permet de faire disparaître un avion d'un radar et d'en contrôler les commandes. Ainsi, les scientifiques qui possédaient ce brevet avec une société américaine étaient tous dans l'avion de la Malaysia Airlines, les 4 ayant disparus, cette société récupère seul le brevet, elle se nomme Freescale et appartient à Blackston, à sa tête, en tant que membre décisionnel, un certain Jacolb Rothschild, dont ce que nous savons du CV mérite l'attention

Deux possibilités, soit l'avion a été crashé très loin pour laisser le temps au brevet d'être exécutoire, soit, ce que nous pensons, l'avion s'est posé quelque part, et dans ce cas là, je donne la parole à Mary Bird.

 Il aurait atterri pour une simple raison, s'accaparer du brevet tout en s'emparant des 20 savants présents avec les 4 titulaires du brevet. Pourquoi tuer des cerveaux quand ils peuvent bosser pour vous ?  

Le vol de ce brevet montre à la Chine que le duo anglo-américain peut désormais contôler tout appareil, ce n'importe où dans le monde. Le black-out chinois montre son l'ambarras. En gros, lOccident sort ses crocs.

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

boeing-777-disparu-au-vietnam

Commencons par une piqûre de rappel

 

Malaysia Airlines: 20 ingénieurs liés à la défense US à bord 

 

Il y avait donc vingt employés du groupe Freescale à bord du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Ils étaient en route pour une réunion d’affaire à Pékin. C’est le PDG du groupe, Greg Loewe, qui l’a annoncé dans un communiqué précisant que douze d’entre eux étaient  de nationalité malaisienne, huit de nationalité chinoise

Freescale Semiconductor est  une firme basée à Austin.  Elle dispose d'une équipe de spécialistes dédiée à l'appui aux forces de défense
Les produits commerciaux de Freescale couvrent divers secteurs :
    -Les Communications sur le champ de bataille
    -L'avionique
    -Les bandes radar HF par L et  S
    -Le guidage des missiles
    -La guerre électronique
    -L'identification, ami ou ennemi (IFF )

OK…

Personne n’en parle dans les media mainstream. Est-on là au cœur  des raisons de cette disparition ? il paraît évident que ce ne sont pas des laveurs de vitres  qui faisaient  ce voyage mais des ingénieurs de haut niveau.

Alors ?

Les chroniques de Rorschach approfondissent ainsi le sujet :

« Concernant le mystère du vol MH370, deux informations importantes n’ont pas été diffusées.

1)- A l’aide de l’armement électronique d’aujourd’hui, un avion peut sembler disparaître.

2) Les vingt passagers de Freesacle sont liés à des contractants US de la Défense dans le domaine de l’armement électronique hugh tech.

Les capacités de la guerre électronique comprennent des armes qui permettent de cacher des avions. Cet armement électronique est non seulement disponible, il est d’ores et déjà en cours de déploiement. A-t-il été utilisé pour masquer ou camoufler l’avion disparu ? »

Mais voyons ce que sont ces nouvelles techniques : « De nouvelles armes électroniques permettent le brouillage , l'aveuglement , l'assourdissement et plus encore, de sorte qu'un avion pourrait disparaître des radars de détection tandis que les systèmes de sécurité ne seraient pas activés . Au niveau du radar les stratégies de contre-mesures électroniques basiques utilisées dans la guerre électronique sont :
1 ) les interférences radar
2 ) la modification des cibles
3 ) la modification des propriétés électriques de l'air .

Par exemple, un rapport d'évaluation du renseignement américain a conclu qu'une attaque israélienne contre l'Iran irait bien au-delà des frappes aériennes avec des avions de combat et verrait probablement le déploiement d'armes électroniques contre le réseau électrique, l'Internet, les réseaux de téléphonie mobile ainsi que les fréquences d'urgence utilisées par les premiers secours en Iran.

Autre exemple, Israël a développé une arme capable d'imiter un signal de maintenance qui commande au réseau des portables de " se mettre en veille " stoppant ainsi efficacement les transmissions. 
En 2007, l'armée syrienne a obtenu un avant-goût de cette guerre quand  les radars de défense aérienne du pays ont étés leurrés par les forces Israéliennes. Dans un premier temps, elles ont fait en sorte qu'ils ne montrent aucun avion dans le ciel puis l'instant d'après, elles ont fait en sorte que les radars montrent des centaines d'avions.
L'année dernière, il a été annoncé que la nouvelle technologie de la furtivité des avions les rend invisible non seulement au radar mais également à l'œil humain à la manière d'une cape d'invisibilité.

 A-t-on à faire à un détournement fait pour éliminer ou capturer ces cerveaux ?

Ce matin un nouvel élement, révélé par le Nouvel Obs, rend cette thèse   possible :

 Deux sources proches de l'enquête ont indiqué à Reuters que des données radar suggèrent que le vol MH370, qui a disparu samedi sans laisser de traces, a été délibérément orienté vers les îles Andaman,.

Un avion non identifié qui pourrait être le Boeing 777 en question suivait un cap défini par des "waypoints", ce qui suppose que quelqu'un ayant des compétences en matière de pilotage se trouvait aux commandes lorsqu'il a été repéré pour la dernière fois par des radars militaires au large de la côte nord-ouest de la Malaisie, dit-on de mêmes sources.

Tout ceci n’est-il pas su depuis longtemps par les différents gouvernements. ? Pourquoi perdre du temps à chercher des débris qui n’existent pas ? Y-a-t-il des négociations secrètes ?  

A-t-on sacrifié 219 passagers pour éliminer 20 savants ? Ou a-t-on enlevé 20 cerveaux pour utiliser leurs connaissances ?

Que sont devenus les autres passagers ?

Un simple épisode de la grande guerre technologique ?

Qui est à la manœuvre ?

Est-ce une manière, après l’attentat de la gare de Kunming qui avait fait 30 morts et 133 blessés, de dire à la Chine de se tenir à l’écart du conflit US-Russie ? Sous-entendu : « On a les possibilités de vous empoisonner la vie à peu de frais… »

 

Interrogeons-nous puisqu’on a demandé aux internautes de chercher des débris sur la mer.

Mais pas que sur la mer…Sur le grand flot d’internet, bien des indices aussi posent question.

Pour plus d'infos, cliquer le  lien 

http://www.citoyens-et-francais.fr/m/article-123052641.html

http://www.electronique.biz/index.php/economie/vie-de-la-profession/item/50219-20-employes-de-freescale-parmi-les-passagers-du-boeing-de-malaysia-airlines-disparu-depuis-le-8-mars

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/03/lavion-disparu-de-malaisie-pourrait.html

Partager cet article

Repost0
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 09:57

 

 

Cher syndicaliste

 

C’est typiquement (bien) Français...suivant les évènements, on devient un meneur, un chef, un exemple, puis ensuite une ouverture se profile pour aller de l’avant...et là on vous fusille  !     

Ou comment on achète un meneur (qui se laisse faire...) pour ne plus avoir de manifestants dans la rue...   

LA Bonne Affaire du Syndicaliste Édouard Martin.               

           
Grâce à HOLLANDE , voici ce que va toucher tous les mois ce syndicaliste vendu au PS

En étant désigné tête de liste PS aux européennes de 2014, comme député, Édouard Martin va toucher :

- 12 255,87 € d'indemnités chaque mois, 
- 6 600,00€ de jetons de présence chaque mois, 
- défiscalisation des revenus - tous les voyages en 1ère classe remboursés 
Et le clou, 9 000 € par mois au bout de 10 ans pour sa retraite qu'il pourra prendre à 50 ans sans avoir rien cotisé. 
En clair MR Martin passe du camp des entubés au camp des entubeurs !! 
Bien joué  le P.S… !!  

 

Pauvre France, pauvres français, pauvres travailleurs ! A bientôt la révolution ukrainienne en France?

 

Reçu par mail

Partager cet article

Repost0
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 06:29

Argent public, copinages et marchés suspects à France 
Télévision

1129-08-Charb-FranceTele3.jpg


1129-08-Charb-FranceTele2.jpg
1129-08-Charb-conseillersTV

 

Vous pourrez lire toutes les combines sur Charliehebdo. lien Il n'y a jamais de fumée sans feu.

 

http://www.charliehebdo.fr/news/france-televisions-1105.html#.Uvz4BqqQaFM

Partager cet article

Repost0
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 06:25

3602901945_0b09ee9a5a.jpg 

Le vote blanc ne sera plus nul

 

Les Français pourront désormais voter blanc pour exprimer leur refus de l'offre politique qui leur est proposée lors des élections, sans que cela soit synonyme de vote nul.

Le Parlement français a adopté définitivement mercredi une proposition de loi centriste qui prévoit que les bulletins blancs seront comptés séparément des bulletins nuls à partir du 1er avril 2014, soit au lendemain des municipales.

Contrairement à ce que souhaitaient les auteurs du texte, la réforme ne s'appliquera pas pour les élections municipales des 23 et 30 mars, mais pour les européennes du 25 mai 2014.

Les électeurs pourront alors voter blanc soit en introduisant un bulletin blanc dans l'enveloppe, soit en glissant l'enveloppe vide dans l'urne, mais leur choix n'entrera pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés.

L'Association pour la reconnaissance du vote blanc a salué cette décision dans un communiqué, tout en regrettant qu'elle ne s'applique pas pour les présidentielles puisqu'il faudrait une loi spécifique pour ce scrutin.

François Zocchetto, le président du groupe UDI et rapporteur du texte au Sénat, a estimé qu'il s'agissait d'une "avancée dans la transparence de la vie démocratique et qui répond aux attentes de nombreux Français depuis de nombreuses années".

Le "patron" des sénateurs centristes souligne l'importance de ce texte alors que la France connaît "un climat caractérisé par la montée de la défiance des citoyens à l'égard de la classe politique et une poussée du nombre de bulletins blanc et nuls lors de la dernière élection présidentielle (5,8 %)".

"Cette absence de reconnaissance de la voix de l'électeur qui se déplace pour accomplir son devoir civique était choquante en démocratie. Car voter blanc n'est pas nul", ajoute-t-il.

"Il sera donc ainsi permis demain de rendre justice à tous ceux qui font l'effort de se déplacer au bureau de vote, même si, pour des motivations qui leur sont propres, ils ne souhaitent ou ne peuvent choisir parmi l'offre politique qui leur est proposée, sans pour autant se réfugier dans le vote extrême ou l'abstention", explique-t-il.

 

http://fr.news.yahoo.com/le-vote-blanc-ne-sera-plus-nul-165407249.html

Partager cet article

Repost0
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 19:08

1453276 10151815692316608 1963361471 n

 

Hommage à nos deux soldats français tués en Centrafrique, à Bangui dan sla nuit de lundi à mardi 10 Décembre 2013.

Ils appartenaient au 8e régiment de parachutistes d'infanterie de Marine (8e RPIMa) de Castres.
Ils étaient âgés de 22 et 23 ans...

Toutes nos condoléances à leurs proches.

Que Nicolas Vokaer et Antoine Le Quinio reposent en paix.

Que l'on soit POUR ou CONTRE cette guerre, contentons-nous de leur rendre hommage.
Merci pour eux.
.
Message reçu par email, à partager SVP

Partager cet article

Repost0
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 19:37

 

 

Le nouveau permis de conduire de

 

2013, format CB

Le nouveau permis de conduire est entré en vigueur le 16 septembre 2013. Le décret n°2011-1475 du 9 novembre 2011 détaille une série de modifications apportées au permis. 

 

Permis-de-conduireCapture.PNG

 

 

Les bons vieux permis roses - qui se déchiraient toujours, même plastifiés... - ne seront plus distribués à la fin 2013 ! Leurs remplaçants débarqueront en septembre 2013, au format carte bancaire. Ils devront être renouvelés tous les quinze ans pour les permis auto et moto (5 ans pour les poids lourds) afin notamment d'actualiser la photo d'identité et l'adresse du titulaire.

 

 

permissecurise1WP_003085.jpg  permissecurise2WP_003086.jpg

Le nouveau permis de conduire a la même taille qu'une carte vitale (verso)

 

 

Le document contient une puce qui permet de régler les amendes routières par internet ou se connecter sur le site du ministère de l'Intérieur pour, consulter le solde de points de façon plus rapide et commode qu'actuellement" .

 

  "Grâce à ce dispositif, en cas de contrôle, la police pourra, à l'aide de lecteurs placés dans ses véhicules, s'assurer que le document présenté n'est pas falsifié. De la même façon, elle aura accès à l'historique du conducteur qui ne devrait plus pouvoir échapper au paiement des PV, y compris dans un autre pays de l'Union que celui dont il est ressortissant".

 

http://www.dorffer-patrick.com/article-nouveau-permis-format-carte-bancaire-2013-a-commencer-par-les-permis-moto-116286183.html

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation