Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 11:00

 

Parisot réclame le retour de la retraite à 65 ans

Laurence Parisot

Laurence Parisot

AFP - Bertrand Guay
La présidente du Medef, Laurence Parisot, a souhaité mercredi que l'âge légal du départ à la retraite soit à 65 ans

"Si rien n'est fait, le déficit du régime général sera de 40 milliards d'euros en 2030 et de 100 milliards en 2040.  Aujourd'hui, pour une année de pension versée (...) un mois et demi est financé par l'endettement", a-t-elle dit. 

"Il faut remettre l'âge légal de départ à 65 ans", a-t-elle lancé devant des chefs d'entreprise des Alpes-Maritimes.

 

"Si nous en étions restés à 65 ans, comme c'était le cas avant 1983, nous n'aurions pas besoin de cette réforme et les caisses seraient aujourd'hui bénéficiaires. Le débat porterait
sur l'augmentation des pensions ou sur la baisse des cotisations", a-t-elle ajouté.

"Le Medef va donc se battre jusqu'au bout pour une vraie réforme. Pour un retour à l'équilibre, nous proposons d'allonger la durée des cotisations d'un semestre plutôt qu'un trimestre par année", a-t-elle poursuivi, selon l'édition de jeudi de Nice Matin.

02/06/2010 Info France 3

Partager cet article

Repost0
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 15:00

 

Stationnement: les amendes vont augmenter

La non exposition du ticket d'horodateur ne constituerait pas un motif à PV

La non exposition du ticket d'horodateur ne constituerait pas un motif à PV

France 3
Les amendes forfaitaires pour stationnement payant non acquitté vont passer bientôt à 20 euros contre 11 euros

Des élus ont proposé mardi cette augmentation au gouvernement qui y "semble favorable", a annoncé le président du Comité des finances locales (CFL), le député UMP Gilles Carrez (UMP).

Argument invoqué: le montant de cette amende, inchangé depuis 1986 (le montant était alors de 75 francs), va directement dans la poche des communes.

 

L'argent des amendes des stationnements représente actuellement 600 millions d'euros par an qui servent aux communes à financer des équipements pour la sécurité des automobilistes et l'amélioration du stationnement, explique Gilles Carrez, également rapporteur général du budget à l'Assemblée.

Selon Gilles Carrez, le tarif proposé de 20 euros est inférieur à l'évolution du coût de la vie depuis 24 ans, puisqu'il serait alors de 22 euros. Si le gouvernement est "favorable" à cette hausse, il n'a en revanche donné aucune indication de calendrier pour appliquer la hausse.

Le Comité des finances locales a pour objet de défendre les intérêts des collectivités locales sur le plan financier et d'harmoniser leur point de vue avec celui de l'Etat. Il est composé d'élus et de représentants de l'Etat et se réunit cinq fois par an en moyenne. Il s'est saisi spontanément de la question du montant des amendes.

02/06/2010 Info France 3

 

Il fallait bien compenser la suppression de la taxe professionnelle, encore un hausse d'impôts indirects !

Qui va devoir payer? Les gens pressées qui travaillent, qui récupèrent les enfants et doivent faire les courses en catastrophe...

 

Doc

 

Partager cet article

Repost0
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 09:00

 

Agriculture

Taxe sur la vente de terres constructibles

 
Le Sénat a voté vendredi une nouvelle taxe sur les plus-values des ventes de terres devenues construtibles
"C'est un dispositif qui doit permettre de limiter la disparition des terres agricoles,
c'est une taxe sur la spéculation du foncier agricole",
 a expliqué le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire.

Cette taxe entre dans le cadre du projet de loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche (LMAP).

 

Les sénateurs avaient pourtant supprimé cette taxe lors de l'examen du texte pour protester contre l'affectation de son produit à l'Etat et non aux agriculteurs. Bruno Le Maire a donc représenté cette taxe sous forme d'amendement. Et pour éviter d'être mis en minorité, il a donné satisfaction aux sénateurs et notamment à sa majorité en affectant le produit de cette taxe à l'installation des jeunes agriculteurs.

L'amendement a été voté à l'unanimité. La gauche aurait "souhaité un taux plus élevé que les 5% prévus" pour qu'elle soit réellement dissuasive, mais à jugé que c'était "un premier pas".

L'examen de la LMAP doit se poursuivre vendredi soir et samedi et devrait s'achever samedi soir.
28/05/2010 Info France 3

Partager cet article

Repost0
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 07:00

 

« Tabagisme passif : on nous aurait menti ? »

C’est ce que se demande Le Parisien sur sa Une, en gros caractères, en cette Journée mondiale sans tabac.
Le journal indique en effet que
« le Pr Philippe Even, pneumologue et pionnier de la lutte antitabac, jette un pavé dans la marre. Selon lui, la nocivité du tabagisme passif n’aurait jamais été démontrée ».
« Des propos très controversés », observe le quotidien.
Le Parisien remarque que
« tenu au «devoir de réserve» quand il dirigeait l’une des plus grandes facultés de médecine de France, le pneumologue, désormais à la retraite, exprime pour la première fois publiquement ses doutes sur la nocivité réelle du tabagisme passif ».
Le journal publie ainsi un entretien avec Philippe Even, qui déclare qu’
« il existe une centaine d’études sur la question.

Première surprise : 40% d’entre elles concluent à une absence totale de nocivité du tabagisme passif sur la santé.

Les 60% restantes estiment que le risque de cancer est multiplié par 0,02 pour la plus optimiste, et par 0,15 pour la plus pessimiste… contre un risque multiplié par 10 ou 20 pour le tabagisme actif ! ».
« En clair, soit la nocivité est inexistante, soit elle est extrêmement faible », remarque le président de l’Institut Necker.
Le Pr Even estime qu’
« on a créé de toutes pièces une peur qui ne repose sur rien. […]

 

Même si la cause est bonne, je ne crois pas qu’il soit bon de gouverner sur un mensonge.

Et le pire, c’est que ça ne marche pas : depuis l’entrée en vigueur du décret, les ventes de cigarettes sont reparties à la hausse ».
Le Parisien note que la « thèse [est] bien loin de faire l’unanimité » et cite notamment le pneumologue Bertrand Dautzenberg.
Le spécialiste déclare :
« Rien que pour les maladies cardiovasculaires, on dénombre environ 2 300 morts par an du tabagisme passif en France,et les effets sur les bronchites et l’asthme ne sont plus à démontrer ».
Le quotidien précise que « sur les risques du cancer du poumon, le professeur admet qu’on «se situe là dans les limites de l’incertitude statistique». […] Dans tous les cas, les effets de la fumée passive sur le cœur, eux, semblent faire consensus chez les scientifiques », poursuit le journal.

Laurent Frichet Médiscoop 31/05/2010

Partager cet article

Repost0
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 10:01

 

Climat : les experts confirment leurs prévisions pessimistes

Les experts scientifiques du GIEC ont remis leur 4ème rapport sur les changements climatiques dont le degré de certitude est désormais de 90%. 600 experts ont confirmé prévoir une hausse des températures comprise entre 1,9° et 6,4° par rapport à la période 1980-1999.

Elle variera en fonction des efforts qui seront entrepris pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre.

 

 

 

Climat : les experts confirment leurs prévisions pessimistes

 

Alors qu’en 2001, le 3ème rapport du GIEC avait établi, avec 66% de certitude, l’impact des activités humaines sur le réchauffement de la planète, cette certitude est désormais acquise à 90%. Ce point est crucial compte-tenu de ses implications politiques : « Aujourd’hui, plus personne ne pourra contester ce qui est avéré, » a déclaré le président du PNUE, Achim Steiner, devant la presse internationale. « Le GIEC apporte des preuves non équivoques au monde entier, le doute n’est plus permis et désormais nous allons pouvoir nous concentrer sur l’action ». Le GIEC, qui a pu affiner ses estimations depuis 2001, donne pour la première fois une estimation « très probable » du réchauffement d’ici 2100, avec une hausse des températures comprise entre 1,8 et 6,4°dans le scénario le plus pessimiste, qui prévoit une augmentation des émissions de gaz à effet de serre. La hausse constatée depuis 1950 se situe en outre « bien au-delà des valeurs constatées auparavant », confirme le GIEC.

Les impacts sur la vie humaine feront l’objet d’un second rapport

Par ailleurs, les scientifiques ont pu établir un consensus sur la forte probabilité des phénomènes climatiques extrêmes à venir : intensité accrue des cyclones tropicaux, des précipitations, des canicules et des sécheresses, avec une fréquence plus élevée. « Tout dépendra de ce que les être humains vont décider, mais si l’on continue au même rythme, la hausse des températures sera encore bien plus importante qu’au 20ème siècle, et les conséquences beaucoup plus intenses au 21ème siècle », a indiqué Susan Solomon, vice-présidente du GIEC. Les experts estiment également que la hausse du niveau des mers sera comprise entre 6 et 7 mètres et que les glaciers de l'Arctique pourraient disparaître en été, d'ici 2100. Les populations côtières seront par conséquent particulièrement touchées, notamment en Asie du Sud-Est, région très vulnérable à la hausse des mers et aux ouragans. Le nombre de réfugiés climatiques pourrait à la fin du siècle s’élever à 200 millions d’individus. Un second rapport du GIEC, relatif aux impacts sur la vie humaine, sera publié en mai prochain à Bruxelles. Selon les informations d’ores et déjà publiées par le quotidien australien The Age, les experts estimeraient que 200 à 700 millions d’habitants pourraient souffrir de pénuries alimentaires d'ici 2080 du fait du changement climatique, le manque d'eau affectant en outre entre 1,1 et 3,2 milliards d'êtres humains.

 

Signal envoyé aux décideurs

Un « résumé pour les décideurs », d’une vingtaine de pages, a été distribué à l’issue de la conférence du GIEC, « lisible pour tout PDG le temps d’un aller Paris/ Bruxelles », selon l’expression de Michel Jarraud, secrétaire général de l’Organisation météorologique mondiale. Une façon de rappeler aux gouvernements et aux entreprises que c’est désormais à eux d’agir pour lutter contre le réchauffement climatique afin de les inciter à poursuivre les négociations sur l’après Protocole de Kyoto, dont l’échéance est prévue pour 2012. Rappelons que la Chine et l’Inde, dont les émissions cumulées devraient dépasser celles des Etats-Unis en 2012, n’ont pas changé de position concernant le protocole. Lors de la 12e conférence des Nations Unies sur le changement climatique, qui s’est tenue à Nairobi, en novembre 2006, les deux pays ont fait valoir leur « droit à la croissance économique » et se sont refusés à tout engagement contraignant de réduction de leurs émissions. Ils ont également rappelé aux pays industrialisées leur "responsabilité historique" dans le réchauffement climatique et ont souligné que leurs émissions par habitant resteraient inférieures aux leurs, et ce "pendant encore au moins une génération", a indiqué le ministre indien de l'Environnement. Enfin, les Etats-Unis et l'Australie ont réitéré lors de ce sommet, leur refus d’adhérer au protocole de Kyoto tant que les pays émergents n’y seront pas soumis eux-mêmes.

Novethic.fr - Véronique Smée, Novethic MSN Chaine verte 28/05/2010

Partager cet article

Repost0
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 04:44

 

Infirmières: gagner plus ou partir plus tôt ?

Infirmière

Infirmière

France 2
Les infirmières devront choisir en août entre gagner plus ou partir en retraite à 55 ans

Les infirmières auront six mois à partir d'août pour faire leur choix individuellement entre une meilleure rémunération, de l'ordre de 2.000 euros nets par an en moyenne, ou

le maintien de leur droit à la retraite à 55 ans.

Le ministère a indiqué lundi que le "droit d'option" pour les infirmières en poste s'ouvrirait en août et non pas en juin.

 

Les infirmières en poste, aujourd'hui catégorie B de la fonction publique hospitalière, auront le choix entre passer en catégorie A, la plus élevée, avec revalorisation salariale mais en perdant leur droit de départ à la retraite à 55 ans, ou rester en catégorie B, en gardant ce droit, accordé au titre de la pénibilité.

Cette reconnaissance sera automatique pour les étudiants qui ont commencé leurs études à partir de 2009, ce qui leur vaudra à partir de 2012 d'être en catégorie A.

La revalorisation salariale liée au changement de statut s'appliquera progressivement pour la profession d'ici 2015.

Elle représentera à terme "l'équivalent d'un peu plus d'un treizième mois, soit une majoration d'environ 2.000 euros net par an pour chaque infirmier, pour un coût annuel de 500 millions d'euros", avait indiqué en décembre Roselyne Bachelot.

31/05/2010 Info France 3

Partager cet article

Repost0
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 10:46

 

Assaut israélien sanglant contre la flottille pour Gaza

Des commandos de la marine israélienne ont pris d'assaut lundi matin la flottille transportant de l'aide humanitaire à destination de la bande de Gaza, faisant plus de dix morts dans les rangs des militants et menaçant Israël d'une nouvelle crise diplomatique internationale.  

 

 

 

Cet assaut sanglant a aussitôt été dénoncé par la Turquie, qui a protesté contre une opération "inacceptable" et prévenu qu'Israël devrait en supporter les conséquences.

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, évincé de Gaza par le Hamas en 2007, a décrété trois jours de deuil dans les territoires palestiniens.

Les six bateaux de la flottille, qui avaient appareillé dimanche soir de Chypre, entendaient livrer 10.000 tonnes d'aide humanitaire aux 1,5 million de Gazaouis en brisant l'embargo naval mis en place par Israël le long du territoire palestinien.

L'armée israélienne, qui a affirmé que ses soldats avaient essuyé des coups de feu lors de l'arraisonnement, a déclaré que plus de dix activistes avaient été tués dans l'opération. La chaîne israélienne de télévision Channel 10 parle elle d'une quinzaine de morts.

"Des commandos de la marine ont pris le contrôle des six bateaux qui tentaient de violer l'embargo naval (...) Lors de l'arraisonnement, les soldats ont été confrontés à des violences physiques graves de la part des manifestants, qui les ont attaqués à coups de feu", précise le communiqué militaire.

Le ministre israélien du Commerce, Binyamin Ben-Eliezer, premier responsable israélien à avoir confirmé cette opération lundi matin, a exprimé "du regret pour toutes ces victimes".

OPÉRATION "INACCEPTABLE"

Selon les autorités israéliennes, qui parlent de quatre soldats blessés au moins,

les commandos se sont heurtés à une vive résistance de membres de la flottille, armés d'armes à feu et de couteaux. "Au moment où quelqu'un tente de vous arracher votre arme, de voler vos armes, c'est là que vous commencez à perdre le contrôle", a expliqué Binyamin Ben-Eliezer.

Israël, qui a fermé les frontières de la bande de Gaza en 2007 lorsque le Hamas en a pris le contrôle, avait prévenu qu'il bloquerait le convoi formé par plusieurs organisations dont le Mouvement Gaza libre.

L'objet de cet embargo est d'empêcher que des armes soient livrées aux islamistes du Hamas qui contrôle le territoire côtier.

Mais cette effusion de sang anéantit les espoirs des autorités israéliennes d'éviter tout dérapage et risque d'amenuiser leur crédit diplomatique, notamment auprès de la Turquie, dont le drapeau ornait certains des bateaux.

A Ankara, le ministère des Affaires étrangères a dénoncé une opération "inacceptable". "Israël devra supporter les conséquences de ce comportement", a-t-il ajouté. L'ambassadeur d'Israël à Ankara a été convoqué.

Mark Regev, porte-parole du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a déclaré pourtant que l'armée avait tout tenté pour éviter une confrontation violente.

"Au contraire, nous avons fait des offres répétées pour qu'ils dirigent les bateaux vers le port d'Ashdod d'où nous aurions garanti que la totalité de l'aide humanitaire serait acheminée vers la population de Gaza", a-t-il dit.

"Ce groupe a malheureusement opté pour la confrontation. Ils ont choisi la violence", a-t-il ajouté.

Du fait de la censure militaire israélienne et du brouillage des ondes, les informations sur l'assaut sont rares.

Greta Berlin, une des porte-parole du Mouvement Gaza libre à l'origine du convoi, a dit avoir été informée de dix décès par un avocat israélien. Elle-même n'a pu établir de liaison directe avec les navires.

"Comment l'armée israélienne peut-elle attaquer des civils de la sorte ?", a-t-elle dénoncé. "Pensent-ils, parce qu'ils peuvent attaquer des Palestiniens sans discernement, qu'ils peuvent attaquer qui ils veulent ?"

COMMANDOS HÉLIPORTÉS

Selon Mary Hugues Thompson, autre porte-parole du Mouvement Gaza libre, les commandos israéliens ont été héliportés à bord du navire turc de la flottille. Ce bateau, navire-amiral du convoi, transportait 600 passagers.

La flottille avait bravé les ordres israéliens en quittant dimanche soir les eaux internationales au large de Chypre où les bateaux mouillaient pour se rendre dans la bande de Gaza, à quelque 400 km de là.

Ce convoi a été organisé par des groupes pro-palestiniens et une organisation humanitaire turque. La Turquie avait exhorté Israël d'autoriser la livraison d'aide humanitaire et de matériel transportés à destination de la bande de Gaza.

Dimanche soir, des navires de la marine israélienne ont contacté par radio les militants et leur ont signifié que leur seule possibilité était de se rendre dans le port d'Ashdod pour y décharger leur cargaison, selon un responsable israélien. "La flottille a ignoré nos avertissements", a-t-il dit.

Israël exige que toute aide lui soit remise pour que son contenu soit examiné avant sa distribution dans la bande de Gaza par des canaux approuvés par les autorités israéliennes. Mais le blocus passe mal. Les Nations unies et les occidentaux ont exhorté les autorités israéliennes à alléger le dispositif de sécurité autour du territoire palestinien afin d'éviter une crise humanitaire.

Avec Jeffrey Heller à Jérusalem, Michele Kambas à Nicosie et Tulay Karadeniz à Ankara, Grégory Blachier et Henri-Pierre André pour le service français

Reuters Dan Williams et Alastair Macdonald News Yahoo 31/05/2010

Partager cet article

Repost0
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 13:39

 

Echec du colmatage de la fuite dans le golfe du Mexique

La tentative de colmata(ge, avec des boues épaisses et du ciment, de la fuite de pétrole qui provoque dans le golfe du Mexique la pire marée noire de l'histoire des Etats-Unis n'a pas réussi. Un échec "aussi enrageant que déchirant", a réagi le président Barack Obama.

La compagnie pétrolière BP avait estimé les chances de succès entre 60 et 70%, mais avait souligné qu'une telle opération n'avait jamais été tentée à 1.500m de profondeur.

BP avait acheminé environ 9,5 millions de litres de boues pour colmater le puits qui répand des hydrocarbures dans les eaux du golfe du Mexique depuis six semaines et l'explosion de la plate-forme Deepwater Horizon, qui avait fait 11 morts le 20 avril.

Le chef des opérations Doug Suttles a reconnu l'échec de la méthode expérimentée, après trois jours d'efforts. "Nous n'avons pas été capables d'arrêter l'écoulement et nous passons à l'option suivante", a-t-il résumé.

BP prépare désormais une nouvelle procédure pour arrêter la fuite: envoyer des robots sous-marins sectionner la colonne endommagée d'où s'échappe le pétrole et la recouvrir avec une valve d'endiguement, ce qui devrait prendre entre quatre et sept jours. "Et le succès n'est pas garanti", a admis Suttles.

Pour certains experts, la manoeuvre est risquée: si pour une raison ou une autre, la valve ne peut être installée, l'écoulement d'hydrocarbures risque d'empirer, s'inquiète Philip W. Johnson, professeur d'ingénierie à l'Université d'Alabama.

Auparavant, BP avait déjà tenté de couvrir la fuite sous une cloche, mais avait dû renoncer en raison d'un phénomène de cristallisation.

La seule option capable de régler le problème de manière permanente prendra encore deux mois, le temps que le puits de secours en cours de forage soit achevé, en août, selon la compagnie.

La fuite est à l'origine de la pire marée noire de l'histoire des Etats-Unis.

 Dans le meilleur des scénarios, ce sont déjà 68 millions de litres de pétrole qui se sont répandus en mer. Dans le pire des cas, on évoque le chiffre de 151 millions de litres. En 1989, 42 millions de litres s'étaient répandus après le naufrage du pétrolier "Exxon Valdez" sur les côtes de l'Alaska, à la pointe nord-ouest des Etats-Unis.

Barack Obama, tout juste rentré de sa deuxième tournée d'évaluation des dégâts en Louisiane, a déploré sèchement ce nouvel échec. "Nous ne nous laisserons pas fléchir tant que cette fuite n'est pas contenue, tant que les eaux et rivages ne sont pas nettoyés, et tant que les personnes injustement victimes de cette catastrophe provoquée par l'homme n'auront pas obtenu compensation", a-t-il lancé.

L'annonce de l'échec du colmatage a semé le désespoir dans les communautés de pêcheurs de la côte louisianaise, où toute l'activité est paralysée depuis la catastrophe. Des pêcheurs frappés à la meilleure saison de l'année et qui craignent que la marée noire ne sonne le glas de leur mode de vie, détruisant les élevages de crevettes et les parcs à huîtres, polluant plages et marais, engluant les pélicans...

"Ils vont détruire la Louisiane du Sud. Nous sommes en train de mourir de mort lente. Nous n'avons pas le temps d'attendre pendant qu'ils essaient des solutions. La saison des ouragans commence mardi", déplore Billy Nungesser, le président de la municipalité de Plaquemines Parish.

 AP Ben Nuckols News Yahoo 30/05/2010

Partager cet article

Repost0
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 15:00

 

Le vol de voitures à portée de clic

Fermeture centralisée, alarme, système d'antidémarrage par code ou puce Les constructeurs ont rivalisé d'idées ces dernières années pour lutter contre le vol de voiture. Mais une enquête publiée mardi par l'hebdomadaire Auto Plus révèle que

ces boucliers électroniques ne résistent pas à la vente en ligne de kits contournant les dispositifs antivol.

 

A partir d'un passe-partout obtenu pour 120 euros sur Internet, la journaliste Sandrine Darré a pu ouvrir sans traces d'effraction et en quelques minutes seulement un modèle de Golf datant de 2008. L'outil est habituellement réservé aux serruriers, «mais renseigner le nom et l'adresse de l'entreprise d'un ami suffit par exemple pour passer commande», précise Sandrine Darré. Le même ouvre-porte peut d'ailleurs servir à plusieurs modèles de voitures. Celui que la journaliste s'est procuré est compatible avec les serrures des voitures Volkswagen, Audi, Skoda et Seat fabriquées entre 2001 et 2010.

Deuxième étape : le démarrage de la voiture. Un logiciel vendu en ligne permet de reprogrammer la clé et de désactiver le système antidémarrage. Le changement des paramètres se fait depuis un ordinateur portable relié à un «outil de diagnostic», habituellement utilisé par les garagistes pour détecter les pannes. Le kit est vendu pour 450 euros.

Et la panoplie de solutions ne s'arrête pas là. Pour les voitures dont le démarrage est entièrement régi par l'électronique, un petit boîtier branché sur la prise diagnostic de la voiture permet de démarrer le véhicule sans la clé d'origine. Cet appareil, affiché à 1650 euros, est vendu en ligne avec sa notice d'utilisation, facilitant ainsi le travail des intéressés.

 

Et la panoplie de solutions ne s'arrête pas là. Pour les voitures dont le démarrage est entièrement régi par l'électronique, un petit boîtier branché sur la prise diagnostic de la voiture permet de démarrer le véhicule sans la clé d'origine. Cet appareil, affiché à 1650 euros, est vendu en ligne avec sa notice d'utilisation, facilitant ainsi le travail des intéressés.

Dans ce cas-là, il y a peu de doutes sur le caractère frauduleux de la démarche car «ces boîtiers ne sont pas censés servir aux garagistes qui utilisent les outils labellisés par les constructeurs», explique Sandrine Darré.  

«Réseaux organisés»

La fonction initiale de ces instruments serait donc détournée à des fins illégales. Les outils de diagnostic permettent aux escrocs de « neutraliser l'antidémarrage et de nettoyer l'historique du véhicule, comme le kilométrage, pour revendre ensuite la voiture à un bon prix et dans des filières classiques », avance la journaliste. Il n'est pas rare que ce type de voitures soit revendu via les petites annonces avec de faux papiers. «Il s'agit de vrais réseaux organisés, précise-t-elle, et les produits vendus proviennent souvent du Maghreb ou d'Asie pour être ensuite revendus en Europe.»

Et le tort causé aux propriétaires demeure très difficile à réparer. Si la voiture volée sans effraction est retrouvée, les assureurs refusent d'indemniser leurs clients, faute de preuve tangible.

lefigaro.fr Herbet, Marie  News Yahoo 27/05/2010

Partager cet article

Repost0
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 07:00

 

Facebook simplifie ses paramètres de confidentialité face à la grogne

Le site de socialisation Facebook a annoncé mercredi une simplification des paramètres de confidentialité pour les informations mises en ligne par ses utilisateurs, en réaction à une grogne de plus en plus embarrassante.

 

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, lors d'une conférence de presse le 26 mai 2010 à Palo Alto

"Facebook a répondu ce jour aux commentaires et inquiétudes des utilisateurs sur la confidentialité en lançant des paramètres de contrôle des informations personnelles plus simples et plus forts", indique le groupe dans un communiqué.

"Les nouveaux réglages vont donner aux plus de 400 millions d'utilisateurs de Facebook le pouvoir de contrôler exactement qui peut voir les informations et le contenu qu'ils partagent, le tout en quelques clics", ajoute ce communiqué.

Facebook donne aussi aux utilisateurs plus de contrôle sur la manière dont des applications ou des sites internet extérieurs ont accès aux informations mises en ligne.

Ces changement seront opérationnels dans les jours qui viennent, a promis Facebook.

"Nous venons de passer quelques semaines intenses, à écouter toutes les réactions venues du monde entier aux changements que nous avons faits", a affirmé Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook âgé de 26 ans, en présentant ces changements au cours d'une conférence de presse au siège de la société à Palo Alto, en Californie.

Les employés "ont bossé dur ces quelques dernières semaines" pour parvenir aux modifications présentées, qui représentent "un changement conséquent par rapport au système que nous avions en place", a-t-il ajouté.

"Nous faisons en sorte que moins d'informations soient publiques. Les gens veulent un moyen simple de contrôler l'information qu'ils partagent avec les tiers, c'est ce que nous faisons", a-t-il poursuivi.

M. Zuckerberg a par ailleurs assuré mercredi que Facebook ne donnait pas accès aux informations personnelles de ses membres aux annonceurs.

Facebook a introduit le mois dernier un nouveau réglage par défaut permettant aux utilisateurs de faire connaître les pages internet qu'ils apprécient.

Un mouvement de grogne s'est alors développé contre le site de socialisation, accusé de trahir la confiance des utilisateurs qui ne souhaitaient pas permettre l'accès à de telles informations à des tiers et qui ignoraient l'existence de ce nouveau réglage.

MSN Actualités 26/05/2010

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation